Besoin d'avis prépa moteur

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crashoveryde
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Besoin d'avis prépa moteur

Message par crashoveryde » lun. 02 juin 2008, 22:31

Alors voila,je voudrais avoir votre avis.
Sur ma 16v,actuellement j'ai collecteur 4/2/1 en inox,ligne décata,kit d'admission dyn.
Je voudrais taper plus haut,style Arbre à Cames...mais au final qu'est ce qu'il vaut mieux que je fasse qui sera le plus rentable niveau prix/gain.Un peu de puissance et de couple sa serait cool....

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maxou92
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Message par maxou92 » lun. 02 juin 2008, 23:30

Monte un couple court ;)
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laroche
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Message par laroche » mar. 03 juin 2008, 00:07

+1 bientot je vais monté un 14x60 avec la meme config que toi je te dirais ce que ça donne ;)
un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php

niko 26
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Message par niko 26 » mar. 03 juin 2008, 13:09

pareil le couple court sa change tout mais deja avec ta config et vidé sa marche pas mal

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Message par denver » mar. 03 juin 2008, 13:13

+1 pour le couple court ;)
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r.i.p super sic #58

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maxou92
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Message par maxou92 » mar. 03 juin 2008, 13:18

Puis des arbres faut la gestion qui va avec et niveau tarif ca monte trés haut ;)
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Message par niko974 » mar. 03 juin 2008, 15:47

salut à tous
voyant que l'on parle de couple court, j'aimerais savoir ou je pourrais trouver cette piéce? sur le net? ou en occcasion?

dans l'attente de vos réponses.. :tourne:

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taki_38
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Message par taki_38 » mar. 03 juin 2008, 15:49

Neuf et d'occasion oui
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Message par niko974 » mar. 03 juin 2008, 15:56

mais ou? :?:

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Message par maxou92 » mar. 03 juin 2008, 16:49

dans les petites annonces ou encore sur des sites comme mikado racing ou rallye forez ;)
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Message par bilou 47 » mar. 03 juin 2008, 20:58

+1 pour le couple court,je suis en 13x59 ca mouline un peu ms sur circuit c'est terrible.
sinon tu as la culasse: environ 350e pour les sièges de soupapes ou 800 pour la culasse complète;déjà testé sur un 8 soupapes et il y a une belle difference.

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Message par niko974 » mer. 04 juin 2008, 11:10

excuse moi, j'entends beaucoup de prépa culasse, cela à l'air de marcher fort mais qu'en est il vraiment de cette prépa ? quelle est le principe ? quelle est le gain?

merci de vos réponses et de m'éclairer!!! :tourne:

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rufus
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Message par rufus » mer. 04 juin 2008, 12:42

Travail des conduits d'admission et d'échappement
Surtout travail de la forme/diamètre de la soupape+siège de soupape
Modification des poussoirs: forme, type...
Volume des chambres (optimisation de la combustion)
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Julien86

Message par Julien86 » jeu. 05 juin 2008, 00:14

Vous oubliez la forme de la chambre (et de la tete de piston) elle même (propagation du front de flamme), le Squish plus ou moins prononcé, le Rapport volumétrique, Etc...

Un moteur est avant tout un ensemble homogène, une culasse à elle seule permet des gains interessants, mais ne fait pas tout, loin s'en faut ;)

DELMAS
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Message par DELMAS » lun. 09 juin 2008, 19:36

Pour ma part j'ai une saxo vts 16v avec aac grn, ressorts soupapes renforcés, poulie réglable, admission citroen sport, décataliseur, et enfin boitier citroen sport, franchement ça marche assez fort.

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