probleme ralentis sur ma sax16v SOS
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probleme ralentis sur ma sax16v SOS
bonjour voila j ai un ptit souci de ralentis sur ma saxo 16v cette semaine
j ai demonté mon moteur avec mon pere qui est mecano et jai fait rectifier mes arbres a cames puis je les est remonter . jai acheté le boitier saxo challenge et j en ais profité pour changer les bougie jai mis des ngk iridium je suis parti essayer la sax et la voiture ne tien pas le ralentis quand la voiture est arreter . je la redemarre puis elle s arrete desuite je condinu mon operation quelque fois je demarre mon moteur et j appui legerement sur l accelerateur puis je le relache doucement et mon ralentis se maintien a env 1200 trs par exemple en roulant je m arete a un stop je me mes au point mort si mon regime moteur descent trop vite elle calle quelqu un peu me renseigner pourquoi sa fait sa merci
j ai demonté mon moteur avec mon pere qui est mecano et jai fait rectifier mes arbres a cames puis je les est remonter . jai acheté le boitier saxo challenge et j en ais profité pour changer les bougie jai mis des ngk iridium je suis parti essayer la sax et la voiture ne tien pas le ralentis quand la voiture est arreter . je la redemarre puis elle s arrete desuite je condinu mon operation quelque fois je demarre mon moteur et j appui legerement sur l accelerateur puis je le relache doucement et mon ralentis se maintien a env 1200 trs par exemple en roulant je m arete a un stop je me mes au point mort si mon regime moteur descent trop vite elle calle quelqu un peu me renseigner pourquoi sa fait sa merci
- smartizzzzVTS
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Les AAc doivent jouer un peu, mais je pensse plus au boitier challenge.
J'ai un peu le même souçi sur ma grN avec le boitier grN
Pour la démarer, si je n'accelère pas un peu en actionnant le demareur, je démare jamais
et mon ralenti est vers 1500tr a frois et 1200tr a chaud
Donc a se niveau là, c'est le fonctionnement normal
Par contre elle ne cale pas en m'arretant a un stop ou autre.
T'as nettoyer le boitier papillon et le moteur pas à pas de ralenti?
J'ai un peu le même souçi sur ma grN avec le boitier grN

Pour la démarer, si je n'accelère pas un peu en actionnant le demareur, je démare jamais


Donc a se niveau là, c'est le fonctionnement normal
Par contre elle ne cale pas en m'arretant a un stop ou autre.
T'as nettoyer le boitier papillon et le moteur pas à pas de ralenti?

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- Steve O
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J'ai eu des soucis de ralentit dernièrement avec comme symptôme un ralentit trop élevé ou à l'inverse le moteur calait et s'étouffait !!!!
Il s'agissait pour moi de la sonde de T° d'eau qui était HS (valeur 17 euros) si ça peut t'aider regarde de ce coté là !!!
Pour infos (moi aussi c'est une 16v) c'est la sonde avec prise de couleur verte!!!
Il s'agissait pour moi de la sonde de T° d'eau qui était HS (valeur 17 euros) si ça peut t'aider regarde de ce coté là !!!
Pour infos (moi aussi c'est une 16v) c'est la sonde avec prise de couleur verte!!!
j'ai ma voiture qui ne tient pas le ralenti a chaud elle cale quasiment a chaque fois que je m'arrete a un stop ou un feu.en sachant que je l'ai passe a valise mais rien est detecte.j'ai des bougies neuves ,fitre a essence neuf,moteur pas a pas nettoyer,filtre a air nettoyer,bobine d'allumage neuve.d'apres vous d'ou sa pourrait provenir,car du fait de ce souci je trouve que la voiture marche moins qu'avant.
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seulement "à chaud" ?vtsafond a écrit :j'ai ma voiture qui ne tient pas le ralenti a chaud elle cale quasiment a chaque fois que je m'arrete a un stop ou un feu.en sachant que je l'ai passe a valise mais rien est detecte.j'ai des bougies neuves ,fitre a essence neuf,moteur pas a pas nettoyer,filtre a air nettoyer,bobine d'allumage neuve.d'apres vous d'ou sa pourrait provenir,car du fait de ce souci je trouve que la voiture marche moins qu'avant.
Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
Une 106 T16 pour le fun
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- smartizzzzVTS
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Peu etre une prise d'aire sinon 

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la barrerie est neuve je l'ai change il y a 2 mois et pour la prise d'air, l'admission dynamique est bien montee j'ai deja verifie.
elle a 146000 km,est ce que sa pourrez provenir de la sonde lambda etant donne qu'il faut la changer tous les 100000.mais si sa serait sa je pense que la sonde aurait ete detecte a la valise tout comme le capteur d'air d'admission et le moteur pas a pas qui en plus j'ai bien nettoye.
elle a 146000 km,est ce que sa pourrez provenir de la sonde lambda etant donne qu'il faut la changer tous les 100000.mais si sa serait sa je pense que la sonde aurait ete detecte a la valise tout comme le capteur d'air d'admission et le moteur pas a pas qui en plus j'ai bien nettoye.