Problème d'alimentation en carburant

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
fox-26
Membre présenté
Messages : 56
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:25
Localisation : 26

Problème d'alimentation en carburant

Message par fox-26 » mar. 05 août 2008, 11:11

Salut à tous :coucou:

Voilà hier je roulais à 110 sur une voie rapide (je venais de finir de m'élancer) Et la voiture s'étouffe complétement (sans accoups)
Je relache l'accelerateur, je passe la 4, elle repart pendant 3 secondes et s'éttouffe de nouveau.
J'ai tout de suite pensé à une panne d'essence (j'été sur la réserve).
Mais Tricktajdal m'a amené 5l et rien n'y a fait.

=> L'essence n'arrive pas jusqu'au moteur.

Après avoir discuté avec plusieurs personnes (dont Tricktajdal et Caliméro), on en a déduit que ça pouvait être :

-La pompe à essence
-Le filtre à essence
-Une merde dans le circuit (je roule souvent sur la reserve)

Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur, parce que je dois aller y jeter un coup d'oeil en fin d'aprem...mais la voiture est à 25km de chez moi !
VTS 1.6l 8s Ph.2 noir onyx
viewtopic.php?t=18120

Avatar du membre
hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
Voiture : Saxo VTS 100ch
Localisation : Autun (71)

Message par hostyls » mar. 05 août 2008, 11:14

Teste déja la pompe à essence ;)

Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » mar. 05 août 2008, 11:18

Change ton filtre à essence comme tes amis te l'on dit et évite de roulé sur la réserve ;) :)

Avatar du membre
fox-26
Membre présenté
Messages : 56
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:25
Localisation : 26

Message par fox-26 » mar. 05 août 2008, 11:26

Oui je vais voir déjà si la pompe tourne, après essayé de siphonner pour voir si l'essence arrive bien jusqu'au filtre, et après, changement du filtre...

Quelqu'un à d'autres idées ?
VTS 1.6l 8s Ph.2 noir onyx
viewtopic.php?t=18120

16v22
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 20:43
Voiture : saxo 16v
Localisation : cotes d'armor 22

Message par 16v22 » mar. 05 août 2008, 13:28

pour moi c'est la pompe a essence

Avatar du membre
fox-26
Membre présenté
Messages : 56
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:25
Localisation : 26

Message par fox-26 » mar. 05 août 2008, 18:55

Bon, de retour d'une après midi de galères...
J'arrive, sur place, et je me dis avant de tout démonter j'essaye encore de démarrer....elle est reparti au 3ème coup. :)
Après 5km...même chose qu'hier. :mad:
C'est pas la pompe.
J'ai changer le filtre à essence (il en avait bien besoin) ;) ...elle est repartie, mais à peine 2km plus loin...rebellotte !!! :L
Bref j'ai réussi à l'amener jusqu'à Norauto comme ça petit à petit.
Il ont branché la voiture, et là, diagnostic : zéro défauts !!!
Tous les mécano de l'atelier étés autour de ma voiture :voyons: ...et personne n'a trouvé...ils m'ont dit de l'amener chez peugeot, ce que j'ai fait, et là je suis en attente de réponse de ce PUT**N de diagnostic qui va me couter 53€ :fuck:
VTS 1.6l 8s Ph.2 noir onyx
viewtopic.php?t=18120

Avatar du membre
Tricktajdal
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 17:47
Localisation : Valence (26)

Message par Tricktajdal » mar. 05 août 2008, 23:00

C'est quoi cette histoire, c'est fou ça. J'epère qu'ils vont trouver au moins.
ET40 GN :eek:

Ma sax' : viewtopic.php?t=10155

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mar. 05 août 2008, 23:38

Ca pourrait être la bobine d'allumage :bah: ?

Ta pompe à essence quand tu roules ou lorsque tu mets le contact siffle t'elle ou l'entends-tu plus que d'habitude ?

Avatar du membre
fox-26
Membre présenté
Messages : 56
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:25
Localisation : 26

Message par fox-26 » mer. 06 août 2008, 00:07

Aucun bruit suspect au niveau de la pompe (ni ailleurs)
Tout va comme d'habitude sauf qu'elle s'étouffe...elle est devenue asthmatique :lol:
Chez Norauto la clé de maintenance s'est allumé au tableau de bord et elle clignotait, et une fois chez peugeot aprés avoir redémarré, plus rien...

Comme tu dis Gaël, C'EST FOU CA !!! Sympa les 2 premiers jours de vacances... :mad:
VTS 1.6l 8s Ph.2 noir onyx
viewtopic.php?t=18120

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Message par pichou » mer. 06 août 2008, 08:34

Je pense que c'est la pompe,même si aucun défaut n'a été trouvé.
Ca le fait sur la voiture à mon chéri (williams).Elle ne démarre plus pendant quelques secondes et après avoir réussi à démarrer,elle pue l'essence non brulée.
Il va changer la bobine,car pour la pompe,tant que ça marhce...
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
fox-26
Membre présenté
Messages : 56
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:25
Localisation : 26

Message par fox-26 » ven. 08 août 2008, 12:06

Hostyls, 16V22 et Pichou vous aviez raison...c'est la pompe à essence.
Environ 300€ minimum au total avec le filtre...ça pique !!!
Pourtant elle a été faite en juin 2003 et à roulé environ 60.000 km depuis...
VTS 1.6l 8s Ph.2 noir onyx
viewtopic.php?t=18120

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Message par pichou » ven. 08 août 2008, 13:41

Je ne connais pas du tout la durée de vie d'une pompe à essence...
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

16v22
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 20:43
Voiture : saxo 16v
Localisation : cotes d'armor 22

Message par 16v22 » ven. 08 août 2008, 18:38

Ce n'ai pas bon de rouler souvent sur la reserve, car deja tu ramasse toute la merde de ton reservoir et ta pompe n'aime pas non plus. C'est une pompe immergé de ce fait c'est ton essence qui refroidi ta pompe et si tu es toujours sur la reserve !!!! Et tu peu avoir eu aussi un peu d'eau a passer dedans.

Répondre