Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

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Rémy
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Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par Rémy » sam. 01 nov. 2008, 10:24

Bonjour,

Ma Saxo faisant trop de bruit, je dois prendre une décision pour l'aténuer.
Actuellement, j'ai : tube afrique inox, intermédiaire inox avec pare flamme et silencieux inox homologué. Le tout en InoxCar.
C'est depuis que ce silencieux inox est monté que ça fait vraiment trop de bruit.

A votre avis, pour perdre le moins de perf possible, il vaut mieux laisse le tube afrique monté et remettre un silencieux d'origine OU remonter le pot catalytique en conservant le silencieux inox monté ?

PS : je vais aller faire une reprog bientot, il faut donc que je choisisse ma config définitive avant.

Merci,
Rémy
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par barbuspace » sam. 01 nov. 2008, 11:15

En général quand t'es décatalysé si tu remet le pot d'origine, il prends un peu la grêle, comme tu as un PareFlamme ça atténue tout ça, donc je pense que pour les perfs le mieux c'est de remettre le silencieux d'origine.

Mais attends d'autres avis avant de prendre ta décision.
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par spin » sam. 01 nov. 2008, 14:56

Remets ton inter d'origine ;)
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par gils972 » sam. 01 nov. 2008, 15:06

Le silencieux d'origine, tu prendras rien sauf en look :hum: si tu remets ton cata tu vas sentir la différence :non: et là moins cool
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C :)

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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par AYM16 » sam. 01 nov. 2008, 17:16

+1 pour laisser la ligne inox décata mais avec le silencieux d'origine. J'étais dans ton cas tout pareil (inox décata, inter avec PF et silencieux Inoxcar HO), je suis passé au silencieux d'origine en laissant tout le reste, sans sentir de différence de perf (ca fait du bien aux oreilles :d )

Ne remet pas le cata ca étouffe le moteur, c'est vraiment flagrand!
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par Rémy » sam. 01 nov. 2008, 21:01

Ok, merci !
Il semble que la meilleure solution soit de remettre juste le silencieux d'origine.
Donc bientot à vendre : 1 Silencieux InoxCar homologué sortie ovale 90 qui a 100 Km aujoud'hui donc neuf !
Avis aux amateurs.
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par gils972 » dim. 02 nov. 2008, 00:07

Au cas où, et si tu mets un prix raisonnable, je te le prendrai :fier: voilà une affaire qui roule :lol:
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par Rémy » dim. 02 nov. 2008, 09:22

gils972 a écrit :Au cas où, et si tu mets un prix raisonnable, je te le prendrai :fier: voilà une affaire qui roule :lol:
Oui, je pense que je vais le mettre en vente cette semaine.
Comme je disais, il est neuf (100 Km : le temps de constater qu'il fait trop de bruit pour mon utilisation) et vaut actuellement 301 Euros (http://www.aluformproducts.com/inoxcar/ ... pement.htm). Je pense le mettre en vente 250 Euros frais de port inclus.
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par taki_38 » dim. 02 nov. 2008, 09:49

Remet ton inter d'origine.
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par spin » dim. 02 nov. 2008, 10:08

Rémy c'est pas le topic de la vente ici ;)

Merci de ta compréhension :jap:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par Rémy » dim. 02 nov. 2008, 11:48

spin a écrit : Rémy c'est pas le topic de la vente ici ;)
Merci de ta compréhension :jap:
Oui, je passerai mon annonce là où il faut. Désolé si j'en ai déjà fait la pub ici.
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par Rémy » dim. 02 nov. 2008, 11:58

Je n'ai plus l'inter d'origine. Son silencieux / pare flamme vibrait. Mon inter Inoxcar est équippé d'un silencieux / pare flamme. Pas trop envie de remettre un inter d'origine qui va tenir plus ou moins 2 ans comme les autres...

Aussi, je me demande si ça va vraiment aténuer le bruit de remonter un inter d'origine. Vous avez fait l'essai ? J'ai ces exemples qui le démontrent peut être (avant de remplacer mon silencieux inox, j'ai roulé avec 2 configs différentes et le bruit était pratiquement le même) :
1. tube afrique + inter origine + silencieux origine = bruit quasi égal à l'origine
2. tube afrique + inter direct (origine modifié) + silencieux origine = bruit quasi égal à l'origine, plus sourd et "pétérade" un peu.
Modifié en dernier par Rémy le sam. 02 nov. 2013, 12:09, modifié 1 fois.
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par spin » dim. 02 nov. 2008, 14:07

Moi j'ai fait l'expérience et je peux te dire que c'est pas impeccable comme bruit avec décata + inter d'origine + silencieux NH ;)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par biloute59 » dim. 02 nov. 2008, 19:47

remet ton silencieux car c'est avec ça que tu ettouferas le plus le bruit, pis pour l'évacuation des gaz d'échappement le plus loin est le mieux :bien: !! pis le cataliseur c'est une vrai merde !!!

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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par biloute59 » dim. 02 nov. 2008, 19:49

juste une question : je viens d'avoir ma sax' et en mettant un tube afrique tu n'as pas de probleme ? pour les sondes lambda, car il y en une avant et après ?

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