Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?
Bonjour,
Ma Saxo faisant trop de bruit, je dois prendre une décision pour l'aténuer.
Actuellement, j'ai : tube afrique inox, intermédiaire inox avec pare flamme et silencieux inox homologué. Le tout en InoxCar.
C'est depuis que ce silencieux inox est monté que ça fait vraiment trop de bruit.
A votre avis, pour perdre le moins de perf possible, il vaut mieux laisse le tube afrique monté et remettre un silencieux d'origine OU remonter le pot catalytique en conservant le silencieux inox monté ?
PS : je vais aller faire une reprog bientot, il faut donc que je choisisse ma config définitive avant.
Merci,
Rémy
Ma Saxo faisant trop de bruit, je dois prendre une décision pour l'aténuer.
Actuellement, j'ai : tube afrique inox, intermédiaire inox avec pare flamme et silencieux inox homologué. Le tout en InoxCar.
C'est depuis que ce silencieux inox est monté que ça fait vraiment trop de bruit.
A votre avis, pour perdre le moins de perf possible, il vaut mieux laisse le tube afrique monté et remettre un silencieux d'origine OU remonter le pot catalytique en conservant le silencieux inox monté ?
PS : je vais aller faire une reprog bientot, il faut donc que je choisisse ma config définitive avant.
Merci,
Rémy
- TU5J4 !!!
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?
En général quand t'es décatalysé si tu remet le pot d'origine, il prends un peu la grêle, comme tu as un PareFlamme ça atténue tout ça, donc je pense que pour les perfs le mieux c'est de remettre le silencieux d'origine.
Mais attends d'autres avis avant de prendre ta décision.
Mais attends d'autres avis avant de prendre ta décision.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
Remets ton inter d'origine 

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- gils972
- Membre présenté
- Voiture : clio 3RS2 trophy2010
Le silencieux d'origine, tu prendras rien sauf en look
si tu remets ton cata tu vas sentir la différence
et là moins cool

Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C 

-
- Membre présenté
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
+1 pour laisser la ligne inox décata mais avec le silencieux d'origine. J'étais dans ton cas tout pareil (inox décata, inter avec PF et silencieux Inoxcar HO), je suis passé au silencieux d'origine en laissant tout le reste, sans sentir de différence de perf (ca fait du bien aux oreilles
)
Ne remet pas le cata ca étouffe le moteur, c'est vraiment flagrand!

Ne remet pas le cata ca étouffe le moteur, c'est vraiment flagrand!
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- Rémy
- Membre présenté
Ok, merci !
Il semble que la meilleure solution soit de remettre juste le silencieux d'origine.
Donc bientot à vendre : 1 Silencieux InoxCar homologué sortie ovale 90 qui a 100 Km aujoud'hui donc neuf !
Avis aux amateurs.
Il semble que la meilleure solution soit de remettre juste le silencieux d'origine.
Donc bientot à vendre : 1 Silencieux InoxCar homologué sortie ovale 90 qui a 100 Km aujoud'hui donc neuf !
Avis aux amateurs.
- TU5J4 !!!
- gils972
- Membre présenté
- Voiture : clio 3RS2 trophy2010
Au cas où, et si tu mets un prix raisonnable, je te le prendrai
voilà une affaire qui roule 

Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C 

- Rémy
- Membre présenté
Oui, je pense que je vais le mettre en vente cette semaine.gils972 a écrit :Au cas où, et si tu mets un prix raisonnable, je te le prendraivoilà une affaire qui roule
Comme je disais, il est neuf (100 Km : le temps de constater qu'il fait trop de bruit pour mon utilisation) et vaut actuellement 301 Euros (http://www.aluformproducts.com/inoxcar/ ... pement.htm). Je pense le mettre en vente 250 Euros frais de port inclus.
- TU5J4 !!!
- taki_38
- Membre présenté
Remet ton inter d'origine.
- spin
Rémy c'est pas le topic de la vente ici
Merci de ta compréhension

- Rémy
- Membre présenté
Oui, je passerai mon annonce là où il faut. Désolé si j'en ai déjà fait la pub ici.spin a écrit : Rémy c'est pas le topic de la vente ici![]()
- TU5J4 !!!
- Rémy
- Membre présenté
Je n'ai plus l'inter d'origine. Son silencieux / pare flamme vibrait. Mon inter Inoxcar est équippé d'un silencieux / pare flamme. Pas trop envie de remettre un inter d'origine qui va tenir plus ou moins 2 ans comme les autres...
Aussi, je me demande si ça va vraiment aténuer le bruit de remonter un inter d'origine. Vous avez fait l'essai ? J'ai ces exemples qui le démontrent peut être (avant de remplacer mon silencieux inox, j'ai roulé avec 2 configs différentes et le bruit était pratiquement le même) :
1. tube afrique + inter origine + silencieux origine = bruit quasi égal à l'origine
2. tube afrique + inter direct (origine modifié) + silencieux origine = bruit quasi égal à l'origine, plus sourd et "pétérade" un peu.
Aussi, je me demande si ça va vraiment aténuer le bruit de remonter un inter d'origine. Vous avez fait l'essai ? J'ai ces exemples qui le démontrent peut être (avant de remplacer mon silencieux inox, j'ai roulé avec 2 configs différentes et le bruit était pratiquement le même) :
1. tube afrique + inter origine + silencieux origine = bruit quasi égal à l'origine
2. tube afrique + inter direct (origine modifié) + silencieux origine = bruit quasi égal à l'origine, plus sourd et "pétérade" un peu.
Modifié en dernier par Rémy le sam. 02 nov. 2013, 12:09, modifié 1 fois.
- TU5J4 !!!
- spin
Moi j'ai fait l'expérience et je peux te dire que c'est pas impeccable comme bruit avec décata + inter d'origine + silencieux NH 

remet ton silencieux car c'est avec ça que tu ettouferas le plus le bruit, pis pour l'évacuation des gaz d'échappement le plus loin est le mieux
!! pis le cataliseur c'est une vrai merde !!!

juste une question : je viens d'avoir ma sax' et en mettant un tube afrique tu n'as pas de probleme ? pour les sondes lambda, car il y en une avant et après ?