problème avec aac

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
nicorag
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 00:32
Localisation : somme

Re: problème avec aac

Message par nicorag » mar. 16 déc. 2008, 22:57

cool si ton prob a disparu :bien:
106 s16 168cv

bilou 47
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Localisation : agen

Re: problème avec aac

Message par bilou 47 » mer. 17 déc. 2008, 01:10

en tout cas merci pour vos réponses

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: problème avec aac

Message par N!NuX » mer. 17 déc. 2008, 09:25

Je te conseille d'aller voir un professionnel pour qu'il te cale ca dans les règles de l'art ;)

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Re: problème avec aac

Message par taki_38 » mer. 17 déc. 2008, 10:33

On fait comment pour bien charger ses poussoirs hydrauliques ?
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

nicorag
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 00:32
Localisation : somme

Re: problème avec aac

Message par nicorag » mer. 17 déc. 2008, 10:58

tu enleve tes bougies et tu actionne le demareur environ 30sec
106 s16 168cv

bilou 47
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Localisation : agen

Re: problème avec aac

Message par bilou 47 » sam. 20 déc. 2008, 22:01

N!NuX a écrit : Je te conseille d'aller voir un professionnel pour qu'il te cale ca dans les règles de l'art ;)
c'est un professionnel qui me l as fais :hum:

Avatar du membre
benjamin.84
Membre présenté
Messages : 39
Enregistré le : mar. 26 août 2008, 23:46
Voiture : saxo 16v, 205 rallye
Localisation : Avignon (84)

Re: problème avec aac

Message par benjamin.84 » sam. 20 déc. 2008, 22:23

g exactement le meme problème avec un moteur stock.

comme g fai un joint de culasse j'ai refait mon haut moteur.

donc d'après ce que vous dites je vais revoir demain mon calage.

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: problème avec aac

Message par N!NuX » lun. 29 déc. 2008, 09:49

bilou 47 a écrit :
N!NuX a écrit : Je te conseille d'aller voir un professionnel pour qu'il te cale ca dans les règles de l'art ;)
c'est un professionnel qui me l as fais :hum:
Un autre alors :cyp: :d

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: problème avec aac

Message par -NoNo- » lun. 29 déc. 2008, 11:02

C'est très très courant le pb des poussoirs avec ces AAC là ;) et ce même avec 16 poussoirs neuf :bah:

Si tu es sûr de ton calage, je te dirais de rouler comme ça, j'en connais pour qui le bruit a disparu avec le temps, mais ça va les user prématurement c'est sûr :bah:

Tu as quoi comme huile ?

bilou 47
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Localisation : agen

Re: problème avec aac

Message par bilou 47 » lun. 29 déc. 2008, 16:29

pour le bruit ca ne le fais plus depuis que j'ai mis un peu moins de retard à l'échappement en plus j'ai un ralenti et la voiture marche beaucoup mieux!! :tourne: :d
Pour l'huile j'ai de la castrol gtx 5w40
Maintenant je ne sais pas si c'est vraiment le bon calage mais les courbes que j'obtiens au powerdyn me paraissent correctes
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... e_saxo.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... e_saxo.jpg

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Re: problème avec aac

Message par AYM16 » mar. 30 déc. 2008, 14:54

Tu m'étonnes que c'est correct il y a 20cv de plus dans les tours et t'as rien perdu en bas, meme à 2000trs c'est mieux :beuh:
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
genitro
Membre présenté
Messages : 181
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 12:05

Re: problème avec aac

Message par genitro » mar. 06 janv. 2009, 12:41

Donc au final c'était simplement un callage des AAC qui n'était pas top?

Je vai bientot faire poser les meme AAC ( 281° 8,9levée) et le mec qui va me les poser m'a demander quelle callage leur mettre.
Je lui ai dit que le callage se fesai comme d'origine soit 110° avant le point mort haut mais j'ai préciser de le monter au comparateur et de faire attention a la distance piston soupape au PMH.

Mais la par exemple du coup tu a un callage différent de celui d'origine ou bien dès le départ le callage n'était pas a 110°?

merci pour tes précisions ;)

bilou 47
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Localisation : agen

Re: problème avec aac

Message par bilou 47 » mer. 07 janv. 2009, 22:37

je ne sais pas s'ils étaient bien calé au départ; je ne peux pas te donner tous les détails mais trop de retard à l'échappement dimunue nettement les perfs

Avatar du membre
chrisvts38
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008, 16:00
Voiture : saxo vts 8v blue
Localisation : Orange(84)

Re: problème avec aac

Message par chrisvts38 » jeu. 08 janv. 2009, 22:32

Salut a tous, juste une petite question hs :d
un aac ca sert a quoi au juste?
Saxo vts 1.6 8s ADM Simota, collecteur raceland 4/2/1, ligne decata remus
viewtopic.php?f=13&t=22797

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: problème avec aac

Message par viper01 » ven. 09 janv. 2009, 10:52

chrisvts38 a écrit : Salut a tous, juste une petite question hs :d
un aac ca sert a quoi au juste?
C'est ce qui fait ouvrir et fermer tes soupapes, et c'est une pièce déterminante pour le comportement moteur et la puissance délivré.


Si je dis des anerie, corriger moi ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre