difference ligne groupe n et groupe a

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
laroche
Membre présenté
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 13:18
Localisation : sorgues(84)

difference ligne groupe n et groupe a

Message par laroche » lun. 16 févr. 2009, 15:05

salut a tous j'aimerai savoir si j'aurai un gain a monté une ligne groupe a a la place de ma groupe n.

j'ai sur ma voiture:
aac 288° 9.2
cullasse prepa
admission dynamique
collecteur raceland
gestion pour les aac et justement groupe n inox oreca

j'aimerai savoir si il y a une imprtance a monté une groupe a

quel gain perte ou +

merci de vos conseil.
un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: difference ligne groupe n et groupe a

Message par l@rry » lun. 16 févr. 2009, 21:36

avec ta config, tu as plus à gagner en fesant une bonne reprog
Mangeur de BM

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: difference ligne groupe n et groupe a

Message par Rémy » lun. 16 févr. 2009, 21:53

Il a une gestion pour les AAC.
- TU5J4 !!!

laroche
Membre présenté
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 13:18
Localisation : sorgues(84)

Re: difference ligne groupe n et groupe a

Message par laroche » lun. 16 févr. 2009, 22:13

oui bien sur j ai la getion grillets prevu pour mes aac....
un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: difference ligne groupe n et groupe a

Message par CitronVert » lun. 16 févr. 2009, 23:45

De mémoire il me semble que les GrN ont un diamètre de 50 mm alors que les GrA ont 54 mm. Ce qui veut dire qu'une ligne GrN crééra une pression à l'échappement moteur plus grande (car section de tuyau plus faible) ; et c'est justement de cette contre pression que vient le couple.

Donc pour compenser un diamètre d'échappement plus important il faut un moteur délivrant plus de gaz d'échappement, et donc atteignant des puissances élevées. VRAIMENT très élevée pour que tu aies un gain sur une GrA ;) .
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: difference ligne groupe n et groupe a

Message par l@rry » mer. 18 févr. 2009, 10:39

Rémy a écrit : Il a une gestion pour les AAC.
:oops:
Mangeur de BM

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: difference ligne groupe n et groupe a

Message par l@rry » mer. 18 févr. 2009, 10:39

CitronVert a écrit : De mémoire il me semble que les GrN ont un diamètre de 50 mm alors que les GrA ont 54 mm.
c'est pas 63mm les GrA ?
Mangeur de BM

Avatar du membre
sebseb
Membre présenté
Messages : 446
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 19:16

Re: difference ligne groupe n et groupe a

Message par sebseb » mer. 18 févr. 2009, 10:55

l@rry a écrit :
CitronVert a écrit : De mémoire il me semble que les GrN ont un diamètre de 50 mm alors que les GrA ont 54 mm.
c'est pas 63mm les GrA ?
63 mm je crois aussi...Un pote en avait une sur une ax GTI, vla le barouf qu'il fesait avec :oops:

Répondre