difference ligne groupe n et groupe a
-
- Membre présenté
- Messages : 112
- Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 13:18
- Localisation : sorgues(84)
difference ligne groupe n et groupe a
salut a tous j'aimerai savoir si j'aurai un gain a monté une ligne groupe a a la place de ma groupe n.
j'ai sur ma voiture:
aac 288° 9.2
cullasse prepa
admission dynamique
collecteur raceland
gestion pour les aac et justement groupe n inox oreca
j'aimerai savoir si il y a une imprtance a monté une groupe a
quel gain perte ou +
merci de vos conseil.
j'ai sur ma voiture:
aac 288° 9.2
cullasse prepa
admission dynamique
collecteur raceland
gestion pour les aac et justement groupe n inox oreca
j'aimerai savoir si il y a une imprtance a monté une groupe a
quel gain perte ou +
merci de vos conseil.
un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php
-
- Membre présenté
- Messages : 200
- Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Ain (01)
Re: difference ligne groupe n et groupe a
avec ta config, tu as plus à gagner en fesant une bonne reprog
Mangeur de BM
-
- Membre présenté
- Messages : 112
- Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 13:18
- Localisation : sorgues(84)
Re: difference ligne groupe n et groupe a
oui bien sur j ai la getion grillets prevu pour mes aac....
un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: difference ligne groupe n et groupe a
De mémoire il me semble que les GrN ont un diamètre de 50 mm alors que les GrA ont 54 mm. Ce qui veut dire qu'une ligne GrN crééra une pression à l'échappement moteur plus grande (car section de tuyau plus faible) ; et c'est justement de cette contre pression que vient le couple.
Donc pour compenser un diamètre d'échappement plus important il faut un moteur délivrant plus de gaz d'échappement, et donc atteignant des puissances élevées. VRAIMENT très élevée pour que tu aies un gain sur une GrA
.
Donc pour compenser un diamètre d'échappement plus important il faut un moteur délivrant plus de gaz d'échappement, et donc atteignant des puissances élevées. VRAIMENT très élevée pour que tu aies un gain sur une GrA

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
-
- Membre présenté
- Messages : 200
- Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Ain (01)
Re: difference ligne groupe n et groupe a
Rémy a écrit : Il a une gestion pour les AAC.

Mangeur de BM
-
- Membre présenté
- Messages : 200
- Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Ain (01)
Re: difference ligne groupe n et groupe a
c'est pas 63mm les GrA ?CitronVert a écrit : De mémoire il me semble que les GrN ont un diamètre de 50 mm alors que les GrA ont 54 mm.
Mangeur de BM
Re: difference ligne groupe n et groupe a
63 mm je crois aussi...Un pote en avait une sur une ax GTI, vla le barouf qu'il fesait avecl@rry a écrit :c'est pas 63mm les GrA ?CitronVert a écrit : De mémoire il me semble que les GrN ont un diamètre de 50 mm alors que les GrA ont 54 mm.
