Sifflement après remplacement kit distri

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Sifflement après remplacement kit distri

Message par OkCmoua » ven. 24 avr. 2009, 08:54

vin's VTS a écrit : idem leger sifflement a froid sur quelque metres apres changement de distrib
Généralement c'est un bruit persistent , tu es sur que toi ce n'est pas la courroie d'accésoires trop tendue ?

:bien:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
vin's VTS
Membre présenté
Messages : 51
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 10:42
Voiture : saxo 16 v de 2003
Localisation : béthune

Re: Sifflement après remplacement kit distri

Message par vin's VTS » ven. 24 avr. 2009, 08:57

non on dirai le sifflement d un turbo qui se met en route et apres plus rien

Avatar du membre
mic555
Membre présenté
Messages : 126
Enregistré le : mar. 17 mars 2009, 10:58
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Toulon (83)

Re: Sifflement après remplacement kit distri

Message par mic555 » ven. 24 avr. 2009, 09:15

Salut,
Je sais que cela n'a pas de rapport avec la distrib mais avez vous vérifié l'état de la poulie damper, il se pourrait que le sifflement vienne de là. Je dis ça car cela m'est arrivé. 2 jours après le remplacement de ma distribution, un petit sifflement est apparu, il ne durait que quelques secondes au début. Après avoir tout vérifié, il s'est avéré que c'était ma poulie qui rendait l'âme :L

Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Re: Sifflement après remplacement kit distri

Message par juchapel » ven. 24 avr. 2009, 21:12

j'ai aussi ce souci depuis que j'ai fait la distrib, j'avais fit le réglage à la main puis j'ai emprunté une machine SEM pour la tension, mais cela n'a pas changé: ca faisait pas avant et ca fait après
Maintenant, je me demande si après le circuit cela ne se serait pas estompé???
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: Sifflement après remplacement kit distri

Message par Fafou65 » sam. 25 avr. 2009, 00:47

Ben@Killer a écrit : ptete qu'ici quelqu'un pourra me répondre, quel est le risque de ne pas remettre les caches distri ?

ça évite de tout casser lor d'une éventuelle sortie dans le sbac a gravier ;) :ange:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

vints81
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 01:05

Re: Sifflement après remplacement kit distri

Message par vints81 » dim. 26 avr. 2009, 18:01

slt
je donne pas 20 000 kms a ta distri si tu ne met pas les cache distri. trop de risque que quoi se soit rendre dedans c trés important les caches.
pour la sifflement je dirais trop tendu au premier abord mais aprés tout est possible
pençais a bien uniformisé la tension en desserent les 3 ptit vis des poulie aac.

Avatar du membre
Brainless
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 10:57
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Jeuxey (88)

Re: Sifflement après remplacement kit distri

Message par Brainless » dim. 26 avr. 2009, 18:20

Moi c'est clair que je ne prendrais pas le risque de rouler sans caches... La moindre merde, que ce soit des cailloux ou de l'huile va fragilisé la courroie, et vu son importance je pense qu'il faut pas trop jouer. Dans mon cas c'était la courroie qui était vraiment trop tendue finalement, au vue du réglage avec le tensiomètre à ultrasons (j'étais a 140 unités alors qu'ils préconisent entre 80 et 85...). Mais la différence était pas évidente à voir... maintenant j'utiliseré systématiquement ce genre d'outils.
C'est toujours mieux que si c'était pire.

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: Sifflement après remplacement kit distri

Message par saxogt57 » jeu. 16 oct. 2014, 13:01

Salut, je constate en utilisant la fonction recherche, que les petits soucis que j'ai, on déjà été abordé, mais c'est quand même bizarre, que beaucoup de saxiste ont les mêmes problèmes...

Dans le cas présent, j'ai le même problème, depuis que j'ai changé ma distri pompe à eau, galets, j'ai un sifflement qui accompagne le bruit du moteur, qui s'entend surtout à haut régime, un vvvvvvv! très aiguë. Et à l'arrêt, un très léger tac-tac-tac quand on colle l'oreille, et quand on pousse le cache distri vers la droite, le bruit disparaît, ce qui prouve que ce n'est pas un galet qui fait du bruit en tournant, mais bien un frottement sur le cache....peut-être sur les poulies d'aac... :voyons:
On a du un peu déformé le cache en le démontant je pense, et je sais pas si sa vaut le coup de re-demonter, au risque d'aggraver le problème, qu'en pensez-vous?

Merci. :jap:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Sifflement après remplacement kit distri

Message par viper01 » jeu. 16 oct. 2014, 13:03

Ben je serais toi je démonterais le cache et démarrerais le moteur pour voir si le problème viens bien de la. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: Sifflement après remplacement kit distri

Message par saxogt57 » jeu. 16 oct. 2014, 13:09

Merci viper, je pense que je vais faire sa vu que mon mécano me propose de ré-ouvrir pour voir, mais moi j'ai peur d'aggraver le problème, et j'ai pas envie de me retrouver à commander un nouveau cache chez PSA à un prix exorbitant.

Mais même si on fait ce que tu dis, sa ne le fera forcément pas, car comme je l'ai dit, dés qu'on pousse un peu le cache, le bruit s'arrête...

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Sifflement après remplacement kit distri

Message par viper01 » jeu. 16 oct. 2014, 13:11

Oui mais comme ca tu es sur de savoir d'ou vient le probleme, et de voir ou ca frotte, car à la longue tu peux bouffer la courroie.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Sifflement après remplacement kit distri

Message par Momo » jeu. 16 oct. 2014, 14:02

Ca me l'avais fait de mémoire... je sais pas si j'avais pas trop serrer les caches. Je crois que je les avais un peu desserrés et plus de souçis.

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: Sifflement après remplacement kit distri

Message par saxogt57 » jeu. 16 oct. 2014, 15:59

Ok, on va voir sa la semaine prochaine, malheureusement je dois attendre jusque là...
Mais mon mécano, a une 2ème hypothèse, il pense que c'est peut-être la courroie qui serait un poil trop tendu, car au tout début, juste après le montage, moteur tournant, capot ouvert, on entendait un léger tac-tac-tac, sa, c'était le frottement sur le cache, là sur place, il le resserre, joue un peu avec, et plus de tac-tac. Et je reviens, plus tard pour lui dire que j'ai constaté qu'elle fait un bruit dans les tours, alors il m'a dit, on ouvrira et regardera.

Mais la cette après-midi, j'étais chez lui, il a ré-ecouté, et du coup, il pencherais plus pour la courroie trop tendu, donc selon lui, il faudrait juste dessérré un poil le galet tendeur.
Et c'est vrai que maintenant, quand on écoute le moteur, il n'y a plus de bruit suspect, à part le bruit aiguë dans les tours...

Qu'est-ce vous en pensez, est-ce un bon raisonnement?

Répondre