Généralement c'est un bruit persistent , tu es sur que toi ce n'est pas la courroie d'accésoires trop tendue ?vin's VTS a écrit : idem leger sifflement a froid sur quelque metres apres changement de distrib
Sifflement après remplacement kit distri
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Sifflement après remplacement kit distri
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- vin's VTS
- Membre présenté
- Messages : 51
- Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 10:42
- Voiture : saxo 16 v de 2003
- Localisation : béthune
Re: Sifflement après remplacement kit distri
non on dirai le sifflement d un turbo qui se met en route et apres plus rien
- mic555
- Membre présenté
- Messages : 126
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009, 10:58
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Toulon (83)
Re: Sifflement après remplacement kit distri
Salut,
Je sais que cela n'a pas de rapport avec la distrib mais avez vous vérifié l'état de la poulie damper, il se pourrait que le sifflement vienne de là. Je dis ça car cela m'est arrivé. 2 jours après le remplacement de ma distribution, un petit sifflement est apparu, il ne durait que quelques secondes au début. Après avoir tout vérifié, il s'est avéré que c'était ma poulie qui rendait l'âme
Je sais que cela n'a pas de rapport avec la distrib mais avez vous vérifié l'état de la poulie damper, il se pourrait que le sifflement vienne de là. Je dis ça car cela m'est arrivé. 2 jours après le remplacement de ma distribution, un petit sifflement est apparu, il ne durait que quelques secondes au début. Après avoir tout vérifié, il s'est avéré que c'était ma poulie qui rendait l'âme
- juchapel
- Membre présenté
- Messages : 262
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
- Voiture : 106VTS - sub WRX
- Localisation : CLV-77 après QSS-91
Re: Sifflement après remplacement kit distri
j'ai aussi ce souci depuis que j'ai fait la distrib, j'avais fit le réglage à la main puis j'ai emprunté une machine SEM pour la tension, mais cela n'a pas changé: ca faisait pas avant et ca fait après
Maintenant, je me demande si après le circuit cela ne se serait pas estompé???
Maintenant, je me demande si après le circuit cela ne se serait pas estompé???
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Sifflement après remplacement kit distri
Ben@Killer a écrit : ptete qu'ici quelqu'un pourra me répondre, quel est le risque de ne pas remettre les caches distri ?
ça évite de tout casser lor d'une éventuelle sortie dans le sbac a gravier
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Sifflement après remplacement kit distri
slt
je donne pas 20 000 kms a ta distri si tu ne met pas les cache distri. trop de risque que quoi se soit rendre dedans c trés important les caches.
pour la sifflement je dirais trop tendu au premier abord mais aprés tout est possible
pençais a bien uniformisé la tension en desserent les 3 ptit vis des poulie aac.
je donne pas 20 000 kms a ta distri si tu ne met pas les cache distri. trop de risque que quoi se soit rendre dedans c trés important les caches.
pour la sifflement je dirais trop tendu au premier abord mais aprés tout est possible
pençais a bien uniformisé la tension en desserent les 3 ptit vis des poulie aac.
- Brainless
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 10:57
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Jeuxey (88)
Re: Sifflement après remplacement kit distri
Moi c'est clair que je ne prendrais pas le risque de rouler sans caches... La moindre merde, que ce soit des cailloux ou de l'huile va fragilisé la courroie, et vu son importance je pense qu'il faut pas trop jouer. Dans mon cas c'était la courroie qui était vraiment trop tendue finalement, au vue du réglage avec le tensiomètre à ultrasons (j'étais a 140 unités alors qu'ils préconisent entre 80 et 85...). Mais la différence était pas évidente à voir... maintenant j'utiliseré systématiquement ce genre d'outils.
C'est toujours mieux que si c'était pire.
-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: Sifflement après remplacement kit distri
Salut, je constate en utilisant la fonction recherche, que les petits soucis que j'ai, on déjà été abordé, mais c'est quand même bizarre, que beaucoup de saxiste ont les mêmes problèmes...
Dans le cas présent, j'ai le même problème, depuis que j'ai changé ma distri pompe à eau, galets, j'ai un sifflement qui accompagne le bruit du moteur, qui s'entend surtout à haut régime, un vvvvvvv! très aiguë. Et à l'arrêt, un très léger tac-tac-tac quand on colle l'oreille, et quand on pousse le cache distri vers la droite, le bruit disparaît, ce qui prouve que ce n'est pas un galet qui fait du bruit en tournant, mais bien un frottement sur le cache....peut-être sur les poulies d'aac...
On a du un peu déformé le cache en le démontant je pense, et je sais pas si sa vaut le coup de re-demonter, au risque d'aggraver le problème, qu'en pensez-vous?
Merci.
Dans le cas présent, j'ai le même problème, depuis que j'ai changé ma distri pompe à eau, galets, j'ai un sifflement qui accompagne le bruit du moteur, qui s'entend surtout à haut régime, un vvvvvvv! très aiguë. Et à l'arrêt, un très léger tac-tac-tac quand on colle l'oreille, et quand on pousse le cache distri vers la droite, le bruit disparaît, ce qui prouve que ce n'est pas un galet qui fait du bruit en tournant, mais bien un frottement sur le cache....peut-être sur les poulies d'aac...
On a du un peu déformé le cache en le démontant je pense, et je sais pas si sa vaut le coup de re-demonter, au risque d'aggraver le problème, qu'en pensez-vous?
Merci.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Sifflement après remplacement kit distri
Ben je serais toi je démonterais le cache et démarrerais le moteur pour voir si le problème viens bien de la.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: Sifflement après remplacement kit distri
Merci viper, je pense que je vais faire sa vu que mon mécano me propose de ré-ouvrir pour voir, mais moi j'ai peur d'aggraver le problème, et j'ai pas envie de me retrouver à commander un nouveau cache chez PSA à un prix exorbitant.
Mais même si on fait ce que tu dis, sa ne le fera forcément pas, car comme je l'ai dit, dés qu'on pousse un peu le cache, le bruit s'arrête...
Mais même si on fait ce que tu dis, sa ne le fera forcément pas, car comme je l'ai dit, dés qu'on pousse un peu le cache, le bruit s'arrête...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Sifflement après remplacement kit distri
Oui mais comme ca tu es sur de savoir d'ou vient le probleme, et de voir ou ca frotte, car à la longue tu peux bouffer la courroie.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Sifflement après remplacement kit distri
Ca me l'avais fait de mémoire... je sais pas si j'avais pas trop serrer les caches. Je crois que je les avais un peu desserrés et plus de souçis.
-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: Sifflement après remplacement kit distri
Ok, on va voir sa la semaine prochaine, malheureusement je dois attendre jusque là...
Mais mon mécano, a une 2ème hypothèse, il pense que c'est peut-être la courroie qui serait un poil trop tendu, car au tout début, juste après le montage, moteur tournant, capot ouvert, on entendait un léger tac-tac-tac, sa, c'était le frottement sur le cache, là sur place, il le resserre, joue un peu avec, et plus de tac-tac. Et je reviens, plus tard pour lui dire que j'ai constaté qu'elle fait un bruit dans les tours, alors il m'a dit, on ouvrira et regardera.
Mais la cette après-midi, j'étais chez lui, il a ré-ecouté, et du coup, il pencherais plus pour la courroie trop tendu, donc selon lui, il faudrait juste dessérré un poil le galet tendeur.
Et c'est vrai que maintenant, quand on écoute le moteur, il n'y a plus de bruit suspect, à part le bruit aiguë dans les tours...
Qu'est-ce vous en pensez, est-ce un bon raisonnement?
Mais mon mécano, a une 2ème hypothèse, il pense que c'est peut-être la courroie qui serait un poil trop tendu, car au tout début, juste après le montage, moteur tournant, capot ouvert, on entendait un léger tac-tac-tac, sa, c'était le frottement sur le cache, là sur place, il le resserre, joue un peu avec, et plus de tac-tac. Et je reviens, plus tard pour lui dire que j'ai constaté qu'elle fait un bruit dans les tours, alors il m'a dit, on ouvrira et regardera.
Mais la cette après-midi, j'étais chez lui, il a ré-ecouté, et du coup, il pencherais plus pour la courroie trop tendu, donc selon lui, il faudrait juste dessérré un poil le galet tendeur.
Et c'est vrai que maintenant, quand on écoute le moteur, il n'y a plus de bruit suspect, à part le bruit aiguë dans les tours...
Qu'est-ce vous en pensez, est-ce un bon raisonnement?