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[INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4

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[INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4

Message par gus.bounty » Jeu 02 Juil 2009, 19:59

Bonsoir a tous

je suis a la recherche d'infos sur ces arbres là

Image


Ce sont les CatCams 1321714

avec ces arbres je vais avoir quel comportement moteur? tout dans les tours ou un moteur assez linéaire

Merci pour vos lumières

PS: pour mon infos en restant tout stock (ressort, pistons, poussoirs,...) il est conseiller de pas dépassé quelle valeur de levée au PHM?
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4

Message par niko34 » Jeu 02 Juil 2009, 21:52

Avec des ACC de ce type, tu peux rester en configuration d'origine
1 saxo 16v pour la route, 1 saxo 16v GrA et bientôt une troisième pour le circuit (en cours de prépa). Mini Cooper S Clubman 174cv
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4

Message par gus.bounty » Jeu 02 Juil 2009, 22:31

niko34 a écrit :Avec des ACC de ce type, tu peux rester en configuration d'origine


oui je sais bien

je veux juste savoir quel comportement moteur je vais avoir avec ces arbres

Y a t-il un risque si je cale a l'origine ces AAC au lieu des 110° préconisé

de plus je cherche a savoir quelle valeur de PHM il vaut mieux éviter de dépasser perso je pense a 2 mais je voudrai avoir les avis des expert
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4

Message par niko34 » Jeu 02 Juil 2009, 22:55

Il faut rester à 110° et mesurer correctement l'écart soupape/piston. Si tu n'est pas sûr, le mieux c'est de le faire faire.

Vois avec Julien 86 sur le Forum :bien:
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4

Message par titus97224 » Sam 04 Juil 2009, 17:38

Salut

Premièrement n'hésite surtout pas a utiliser un disque gradué et comparateur pour caller ton AAC comme préconisé.

Comportement moteur : je pense que ton moteur sera un peu capricieux au ralenti et a bas régime et charge faible avec la gestion d'origine (ça secoue un peu et le moteur donne des accoups). Une gestion sur mesure devrait pouvoir améliorer ça.
Une fois a pleine charge et passé 3000Trs/min le moteur devrait monter en régime franchement et linéairement jusqu'au rupteur :)

De 1000 a 3000 trs/min ça sera surement plus creux qu'avec des aac d'origine (mais c'est vraiment pas méchant) De meme avec une gestion bien élaborée cet effet de creux peut se gommer :sol:

Sinon un avis personnel : si c'est pour une utilisation quotidienne avec quelques sorties circuits et quelques tirages de bourre le 261 9.35 serait un meilleur choix
AAC tres coupleux, et tres a l'aise avec la gestion d'origine pas de problème de ralenti et moteur stable a bas régime et faibles charges.Montées en régime et poussée beaucoup plus franche qu'avec l'AAC d'origine ;)

Voila
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4

Message par gus.bounty » Sam 04 Juil 2009, 19:36

titus97224 a écrit :Salut

Premièrement n'hésite surtout pas a utiliser un disque gradué et comparateur pour caller ton AAC comme préconisé.

Comportement moteur : je pense que ton moteur sera un peu capricieux au ralenti et a bas régime et charge faible avec la gestion d'origine (ça secoue un peu et le moteur donne des accoups). Une gestion sur mesure devrait pouvoir améliorer ça.
Une fois a pleine charge et passé 3000Trs/min le moteur devrait monter en régime franchement et linéairement jusqu'au rupteur :)

De 1000 a 3000 trs/min ça sera surement plus creux qu'avec des aac d'origine (mais c'est vraiment pas méchant) De meme avec une gestion bien élaborée cet effet de creux peut se gommer :sol:

Sinon un avis personnel : si c'est pour une utilisation quotidienne avec quelques sorties circuits et quelques tirages de bourre le 261 9.35 serait un meilleur choix
AAC tres coupleux, et tres a l'aise avec la gestion d'origine pas de problème de ralenti et moteur stable a bas régime et faibles charges.Montées en régime et poussée beaucoup plus franche qu'avec l'AAC d'origine ;)

Voila


Merci titus97224

c'est exactement le genre d'avis que je voulais :jap: :jap:
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4

Message par Titineboy » Sam 04 Juil 2009, 21:53

Bien résumer Titus97224 :bien:
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4

Message par tiwer106_sport » Lun 06 Juil 2009, 07:06

Ayant exactement ces AAC sur ma 106 (ps : j'ai un moteur complet de sax 16v dedans :sol: ) je peux te dire qu'ils vont te donner beaucoup de puissance dans les tours. Titus97224 à bien résumé le profil de ces AAC.

mais bon si tu veux des gros watts dans les tours c'est le top. J'ai réussi à sortir 160cv de la mienne avec ces AAC, ligne grN, admi, VM allégé dinc ce n'est pas négligeable. par contre le couple max est à 5600 trs... :L
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4

Message par apexi972 » Dim 03 Jan 2010, 21:35

je confirme pour avoir essayer une qui a deux dans cette ref je crois
sa change de l'origine tu sera pas déçu "si bien régler"
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