[INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4
- gus.bounty
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[INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4
Bonsoir a tous
je suis a la recherche d'infos sur ces arbres là
Ce sont les CatCams 1321714
avec ces arbres je vais avoir quel comportement moteur? tout dans les tours ou un moteur assez linéaire
Merci pour vos lumières
PS: pour mon infos en restant tout stock (ressort, pistons, poussoirs,...) il est conseiller de pas dépassé quelle valeur de levée au PHM?
je suis a la recherche d'infos sur ces arbres là
Ce sont les CatCams 1321714
avec ces arbres je vais avoir quel comportement moteur? tout dans les tours ou un moteur assez linéaire
Merci pour vos lumières
PS: pour mon infos en restant tout stock (ressort, pistons, poussoirs,...) il est conseiller de pas dépassé quelle valeur de levée au PHM?
le petit gout du paradis
- niko34
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4
Avec des ACC de ce type, tu peux rester en configuration d'origine
1 saxo 16v pour la route, 1 saxo 16v GrA et bientôt une troisième pour le circuit (en cours de prépa). Mini Cooper S Clubman 174cv
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- gus.bounty
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4
oui je sais bienniko34 a écrit :Avec des ACC de ce type, tu peux rester en configuration d'origine
je veux juste savoir quel comportement moteur je vais avoir avec ces arbres
Y a t-il un risque si je cale a l'origine ces AAC au lieu des 110° préconisé
de plus je cherche a savoir quelle valeur de PHM il vaut mieux éviter de dépasser perso je pense a 2 mais je voudrai avoir les avis des expert
le petit gout du paradis
- niko34
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4
Il faut rester à 110° et mesurer correctement l'écart soupape/piston. Si tu n'est pas sûr, le mieux c'est de le faire faire.
Vois avec Julien 86 sur le Forum
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- titus97224
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4
Salut
Premièrement n'hésite surtout pas a utiliser un disque gradué et comparateur pour caller ton AAC comme préconisé.
Comportement moteur : je pense que ton moteur sera un peu capricieux au ralenti et a bas régime et charge faible avec la gestion d'origine (ça secoue un peu et le moteur donne des accoups). Une gestion sur mesure devrait pouvoir améliorer ça.
Une fois a pleine charge et passé 3000Trs/min le moteur devrait monter en régime franchement et linéairement jusqu'au rupteur
De 1000 a 3000 trs/min ça sera surement plus creux qu'avec des aac d'origine (mais c'est vraiment pas méchant) De meme avec une gestion bien élaborée cet effet de creux peut se gommer
Sinon un avis personnel : si c'est pour une utilisation quotidienne avec quelques sorties circuits et quelques tirages de bourre le 261 9.35 serait un meilleur choix
AAC tres coupleux, et tres a l'aise avec la gestion d'origine pas de problème de ralenti et moteur stable a bas régime et faibles charges.Montées en régime et poussée beaucoup plus franche qu'avec l'AAC d'origine
Voila
Premièrement n'hésite surtout pas a utiliser un disque gradué et comparateur pour caller ton AAC comme préconisé.
Comportement moteur : je pense que ton moteur sera un peu capricieux au ralenti et a bas régime et charge faible avec la gestion d'origine (ça secoue un peu et le moteur donne des accoups). Une gestion sur mesure devrait pouvoir améliorer ça.
Une fois a pleine charge et passé 3000Trs/min le moteur devrait monter en régime franchement et linéairement jusqu'au rupteur
De 1000 a 3000 trs/min ça sera surement plus creux qu'avec des aac d'origine (mais c'est vraiment pas méchant) De meme avec une gestion bien élaborée cet effet de creux peut se gommer
Sinon un avis personnel : si c'est pour une utilisation quotidienne avec quelques sorties circuits et quelques tirages de bourre le 261 9.35 serait un meilleur choix
AAC tres coupleux, et tres a l'aise avec la gestion d'origine pas de problème de ralenti et moteur stable a bas régime et faibles charges.Montées en régime et poussée beaucoup plus franche qu'avec l'AAC d'origine
Voila
- gus.bounty
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4
Merci titus97224titus97224 a écrit :Salut
Premièrement n'hésite surtout pas a utiliser un disque gradué et comparateur pour caller ton AAC comme préconisé.
Comportement moteur : je pense que ton moteur sera un peu capricieux au ralenti et a bas régime et charge faible avec la gestion d'origine (ça secoue un peu et le moteur donne des accoups). Une gestion sur mesure devrait pouvoir améliorer ça.
Une fois a pleine charge et passé 3000Trs/min le moteur devrait monter en régime franchement et linéairement jusqu'au rupteur
De 1000 a 3000 trs/min ça sera surement plus creux qu'avec des aac d'origine (mais c'est vraiment pas méchant) De meme avec une gestion bien élaborée cet effet de creux peut se gommer
Sinon un avis personnel : si c'est pour une utilisation quotidienne avec quelques sorties circuits et quelques tirages de bourre le 261 9.35 serait un meilleur choix
AAC tres coupleux, et tres a l'aise avec la gestion d'origine pas de problème de ralenti et moteur stable a bas régime et faibles charges.Montées en régime et poussée beaucoup plus franche qu'avec l'AAC d'origine
Voila
c'est exactement le genre d'avis que je voulais
le petit gout du paradis
Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4
Bien résumer Titus97224
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Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4
Ayant exactement ces AAC sur ma 106 (ps : j'ai un moteur complet de sax 16v dedans ) je peux te dire qu'ils vont te donner beaucoup de puissance dans les tours. Titus97224 à bien résumé le profil de ces AAC.
mais bon si tu veux des gros watts dans les tours c'est le top. J'ai réussi à sortir 160cv de la mienne avec ces AAC, ligne grN, admi, VM allégé dinc ce n'est pas négligeable. par contre le couple max est à 5600 trs...
mais bon si tu veux des gros watts dans les tours c'est le top. J'ai réussi à sortir 160cv de la mienne avec ces AAC, ligne grN, admi, VM allégé dinc ce n'est pas négligeable. par contre le couple max est à 5600 trs...
106 sport swap 16v, AAC stage 4, Boitier reprog, Ligne grN, air forced induction...
Re: [INFOS] CatCams 1321714 pour TU5J4
je confirme pour avoir essayer une qui a deux dans cette ref je crois
sa change de l'origine tu sera pas déçu "si bien régler"
sa change de l'origine tu sera pas déçu "si bien régler"