help perte de puissance avec CSC grN (RESOLU)

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Vtsgrey
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help perte de puissance avec CSC grN (RESOLU)

Message par Vtsgrey » mer. 08 juil. 2009, 23:43

bonsoir à ceux qui sont encore là.

voila mon probleme. j'aimerai savoir si certains ont constaté une perte de puissance en montant un silencieux CSC grN
car j'ai monté le mien.et j'ai perdu une quantité de couple phénoménale.


jai plus rien dans la pedale.je peine à monter jusqu'à 110.alors qu'elles pourraient etre les causes de cette perte de puissance?

si vous pouviez m'aider ça serait super.Car si je ne trouve pas Gael me le reprend. mais je voudrais avoir au moins les idées claires.
voila merci :)

EDIT : l'echappement CSC n'est pas compatible sur une ligne d'origine de 1400.en etant décatalysé celle-ci est trop libre faisant perdre couple à tout regime.
Il faut obligatoirement la ligne qui va avec ou une equivalente avec pare-flamme afin de retrouver de la compression dans l'echappement.
d'autre part les fixations de pot ne tombent pas en face donc c'est impossible à mettre à moins d'avoir une ligne adapté ;)
Modifié en dernier par Vtsgrey le jeu. 09 juil. 2009, 21:07, modifié 1 fois.
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Re: help perte de puissance avec CSC grN

Message par Fafou65 » mer. 08 juil. 2009, 23:57

bizare . . . un silencieux peut pas faire perdre autan :voyons: tu avez quoi comme config avant ? tu n'a pas de grosse fuite sur ta ligne ?
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

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Re: help perte de puissance avec CSC grN

Message par Vtsgrey » jeu. 09 juil. 2009, 00:12

bah j'ai kad + décata

le pire c'est que avec le pot d'origine.aucun souci. le compte tour monte vite, bien propre. alors que là je peine à monter à 110.jai fait le test avant après.le bruit ça il est bien present,mais coté perfs c'est dans le negatif :L

je comprends pas. j'ai pas de fuite en plus :voyons:
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Re: help perte de puissance avec CSC grN

Message par Fafou65 » jeu. 09 juil. 2009, 00:25

franchement ça m'étonnerai qu'un silencieux te face perdre autant :bah:
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Re: help perte de puissance avec CSC grN

Message par Vtsgrey » jeu. 09 juil. 2009, 00:41

bah il me reste plus qu'à sortir un chrono je crois :L au moins j'en aurais le coeur net .
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Re: help perte de puissance avec CSC grN

Message par Eliase » jeu. 09 juil. 2009, 07:31

T'emballe pas , remonte ton silencieux d'origine et compare.

Comme dis Fafou , c'est pas un silencieux qui fait perdre , ou gagner d'ailleurs :)

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Re: help perte de puissance avec CSC grN

Message par Vtsgrey » jeu. 09 juil. 2009, 08:40

certes c'est ce que je pensais aussi.
bon j'ai testé.effectivement y'a bien une perte.c'est pas enorme ça se joue en une sec environ.alors je me demande ayant un decata, mais pas de collecteur, et n'ayant pas de pare-flamme mélangé au GrN si je n'aurai pas une perte de couple qui pourrait etre du à ça.

en tout cas c'est bizarre.

Par contre niveau bruit.ça j'en suis pas déçu.des petarades à chaque rapport i tout i tou :rs:

bref je vais voir ça avec Gael.le mieux aurait été de monter la ligne totale avec le silencieux, mais elle est sur celle de klosh :lol:
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Re: help perte de puissance avec CSC grN

Message par shadow62 » jeu. 09 juil. 2009, 09:02

normalement chez csc il faut monter toute la ligne sinon sa passe mal

donc est ce que tu n'aurais pas une fuite au raccord de ton intermédiaire et de ton silencieux?
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Re: help perte de puissance avec CSC grN

Message par saxvts13 » jeu. 09 juil. 2009, 09:34

C'est normal que tu perd,alors oui mais pourquoi :p

Tu devrait remettre ton inter avec pareflame,pour avoir du couple il te faut de la compression dans ta ligne,avec le pot d'origine tu en avait encore un minimun grasse à la chicane.
La c'est trop libre pour une petite cylindré.

A savoir que quand tu enléve le cata et le parflame tu perd tu couple en bas ;) essaye avec ou un ou l'autre
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Re: help perte de puissance avec CSC grN

Message par SuiCyko » jeu. 09 juil. 2009, 20:38

saxvts13 a écrit :C'est normal que tu perd,alors oui mais pourquoi :p

Tu devrait remettre ton inter avec pareflame,pour avoir du couple il te faut de la compression dans ta ligne,avec le pot d'origine tu en avait encore un minimun grasse à la chicane.
La c'est trop libre pour une petite cylindré.

A savoir que quand tu enléve le cata et le parflame tu perd tu couple en bas ;) essaye avec ou un ou l'autre
tout d'accord pareil !!

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Re: help perte de puissance avec CSC grN

Message par Vtsgrey » jeu. 09 juil. 2009, 21:04

effectivement j'ai remonté l'echappement d'origine. et elle retrouve du couple.

par consequent vous avez raison il me faut forcement la ligne avec le P.F pour que ça marche.deja parce que pour les fixations c'est galère à mettre et puis effectivement j'ai des fuites qui n'etaient visible qu'après quelques kilometres ( mon embout de ligne est un poil plus petit que le csc du coup les gaz passent entre les deux.

Conclusion.je vois avec Gael, qui possède toujours sa ligne CSC pour lui prendre. sinon il recuperera le pot.


Donc : décata + ligne origine (qui ne possede pas de pare flamme ;) + echappement CSC = perte de couple bruit plus fort ,je pense ,qu'un ET40( lol c'etait enorme hein klosh )et difficulté de montage,la ligne etant plus courte et l'echappement plus long, les pates de fixations ne tombe pas devant.

il s'agit d'une ligne CSC grn Pour 16V. et moi c'est une 1.4l surement la raison pour laquelle ça tombe pas en face

voila j'edite mon post ça pourra servir.
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Re: help perte de puissance avec CSC grN (RESOLU)

Message par Alex47 » ven. 10 juil. 2009, 21:45

Salut!c'est valable pour une 16 V aussi la perte de puissance avec un inter CSC sans pare flamme et un et 40grN ?

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Re: help perte de puissance avec CSC grN (RESOLU)

Message par lepilote » sam. 11 juil. 2009, 13:29

C'est tout simple lorsque l'on libère la ligne,on va moins freiner les gazs d'echappement mais se sont les elements qui freine tes gazs d'echappement tels que le cata ,les chicanes...qui te creer la depression necessaire apres l'ouverture de la soupape d'echappement pour liberer tes gazs d'echappement et les faire.Je sais pas si je me suis assez bien expliquer :tourne:

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Re: help perte de puissance avec CSC grN (RESOLU)

Message par Alex47 » jeu. 27 août 2009, 20:39

Et ceux qui mettent le tube afrique et le pareflamme sans PF ?
Ils sont en echappememnt libre!sa doit donc moins bien marcher non?

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Re: help perte de puissance avec CSC grN (RESOLU)

Message par bilou 47 » dim. 06 sept. 2009, 04:41

y a un juste milieu,l'échappement c'est aussi important que le reste on le fait en fonction de son degré de préparation.Pour moi le meilleur compromis c'est collecteur,ligne ss cata et ss PF avec silencieux origine ou sport(ho).Fais comme je t'ai dit ca m'étonnerai que ca ne marche pas mieux qu'avec ton grN.

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