conseil pour AAC routier+repro

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tomsax31
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conseil pour AAC routier+repro

Message par tomsax31 » lun. 27 juil. 2009, 18:32

salut,

Après avoir mis 14*60, admi,ligne... l'envie de passer aux AAC routier m'est passé par la tête. Comme j'utilise ma voiture souvent ( pratiquement tous les jours ) les routiers serait le plus raisonnable. Par contre, je fais mon stage dans un garage et le mécano m'a dit que je n'avais pas besoin de changer les coupelles et ressort et que je n'avais pas besoin de déculasser. Juste en faisant glisser l'AAC origine dedans ça passerai sans problème. Vérité ou intox??? A vous de me dire. Sinon au niveau tarif pour les AAC catcams routier, pouvez vous me donner vite fait les valeur de levée etc et le prix approximatif. Pour la repro ça me ferai à peu près 300 euros en gros.

MERCI

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SuiCyko
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Re: conseil pour AAC routier+repro

Message par SuiCyko » lun. 27 juil. 2009, 19:07

On faisait comme ça pour les TU3 de 106 XSi .. on désserait le silentbloc pour légèrement soulever le bloc et ainsi passer l'AAC.

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Re: conseil pour AAC routier+repro

Message par Fafou65 » lun. 27 juil. 2009, 19:17

perso je prendrai pas le risque de monter un AAc sans déculasser, tu doit sortir les vis du cache culbu qui sont aussi les vis de culasse, puis incliner le moteur pour faire sortir/rentrer l'AAc tout en fesant attention de pas bouger la culasse, puis revisser toussa a toi de voir si tu es joureur ou pas :buzz:


pour le coupelle et ressort tu peu garder celle d'origine avec un AAc routier ;)
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

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Re: conseil pour AAC routier+repro

Message par tomsax31 » lun. 27 juil. 2009, 19:27

au moins ça éviterai de payer les vis de culasse, le joint de culasse ...

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Re: conseil pour AAC routier+repro

Message par Fafou65 » lun. 27 juil. 2009, 19:37

dsl je voulais pas dire le svis de cache culbu mais celle des culbu :oops:
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Re: conseil pour AAC routier+repro

Message par Darkevil » mar. 28 juil. 2009, 00:52

Salut,

Pourquoi faut-il changer le joint de culasse ?
Ya pas juste besoin d'enlever les 2 caches d'AAC pour justement changer les AAC ?

Merci de m'éclairer :d

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Re: conseil pour AAC routier+repro

Message par Manu_VTS » mar. 28 juil. 2009, 06:02

darkdevil, c'est un 8s qu'il a donc l'AAC traverse la culasse(c'est pas comme un 16)

Sinon vu que pour enlever l'AAC il faut enlever le système à culbu qui est fixé avec les vis de culasse autant enlever la culasse
tomsax31 a écrit :au moins ça éviterai de payer les vis de culasse, le joint de culasse ...
Dans les deux cas tu sera obligé de les changer de toute façon :oui:

Donc t'es pas à 35€ près (le prix du JDC)
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Re: conseil pour AAC routier+repro

Message par Darkevil » mar. 28 juil. 2009, 13:58

Manu_VTS a écrit :darkdevil, c'est un 8s qu'il a donc l'AAC traverse la culasse(c'est pas comme un 16)

Sinon vu que pour enlever l'AAC il faut enlever le système à culbu qui est fixé avec les vis de culasse autant enlever la culasse
tomsax31 a écrit :au moins ça éviterai de payer les vis de culasse, le joint de culasse ...
Dans les deux cas tu sera obligé de les changer de toute façon :oui:

Donc t'es pas à 35€ près (le prix du JDC)
A ok mais sur un 16, il n'y a donc pas besoin de changer le joint de cucu ?

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Re: conseil pour AAC routier+repro

Message par Fafou65 » mar. 28 juil. 2009, 14:30

Darkevil a écrit :
Manu_VTS a écrit :darkdevil, c'est un 8s qu'il a donc l'AAC traverse la culasse(c'est pas comme un 16)

Sinon vu que pour enlever l'AAC il faut enlever le système à culbu qui est fixé avec les vis de culasse autant enlever la culasse
tomsax31 a écrit :au moins ça éviterai de payer les vis de culasse, le joint de culasse ...
Dans les deux cas tu sera obligé de les changer de toute façon :oui:

Donc t'es pas à 35€ près (le prix du JDC)
A ok mais sur un 16, il n'y a donc pas besoin de changer le joint de cucu ?

non ;)
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