RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
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RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
Salut à tous,
Y a t'il des personnes sur le forum qui ont déja monté le joint de culasse plus fin du TU5JP4 sur le TU5J4 ?
Quel est le RV obtenu par rapport à l'origine ?
Pour ceux qui ont des AAC plus méchants que l'origine et qui ont fait cette modif afin d'augmenter la compression,est-ce que vous avez eu un souci avec la distance entre soupapes et têtes de pistons ?
Merci pour vos réponses.
Y a t'il des personnes sur le forum qui ont déja monté le joint de culasse plus fin du TU5JP4 sur le TU5J4 ?
Quel est le RV obtenu par rapport à l'origine ?
Pour ceux qui ont des AAC plus méchants que l'origine et qui ont fait cette modif afin d'augmenter la compression,est-ce que vous avez eu un souci avec la distance entre soupapes et têtes de pistons ?
Merci pour vos réponses.
Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
Tu passes quasiment à 11 de RV
Attention à la garde des sooupapes, si tes pistons sont d'origine, je te déconseille vivement l'opération, car tu seras très limité dans le choix de tes AAC.
A moins de travailler les sièges comme nous pouvons le faire par exemple.
Un joint plus fin apporte également un meilleur effet squish, d'où une meilleure combustion (front de flamme meilleur).

Attention à la garde des sooupapes, si tes pistons sont d'origine, je te déconseille vivement l'opération, car tu seras très limité dans le choix de tes AAC.
A moins de travailler les sièges comme nous pouvons le faire par exemple.
Un joint plus fin apporte également un meilleur effet squish, d'où une meilleure combustion (front de flamme meilleur).
- Red Hot
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Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
Merci pour ta réponse.
Effectivement les pistons sont d'origine,peux-tu me dire d'expérience si les soupapes risquent de toucher avec un montage en AAC 261°/9,35 mm avec un peu plus de croisement que le calage d'origine.
OK pour l'effet squish,je connais ça de l'époque des préparations sur les moteurs des 103 Peugeot.
En gros les gaz sont projetés plus vite vers l'electrode de la bougie et l'explosion est meilleure.

Effectivement les pistons sont d'origine,peux-tu me dire d'expérience si les soupapes risquent de toucher avec un montage en AAC 261°/9,35 mm avec un peu plus de croisement que le calage d'origine.
OK pour l'effet squish,je connais ça de l'époque des préparations sur les moteurs des 103 Peugeot.

En gros les gaz sont projetés plus vite vers l'electrode de la bougie et l'explosion est meilleure.
- gimmick49172
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Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
Juste une petite question toute bête : quelles sont les épaisseurs des joints de culasse des J4 et JP4 ? (Je crois que c'est 1,4 mm pour le J4, mais je n'en suis pas sûr).
- CitronVert
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Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
TU5J4 : 1,45 mm
TU5JP4 : 1,08 mm (0,62 après serrage selon PSA)
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Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
Oui, 0,62 c'est ce qui est annoncé après montage pour le joint JP4 mais pour le joint du J4 j'ai vu 1,37.
- gimmick49172
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Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
Mince, je vais peut être redémonter la culasse pour un peu monter mon RV du coup ! Personne ne veut un JDC renforcé 1,4 mm qui a tourné moins de 2 minutes ? 

Modifié en dernier par gimmick49172 le mer. 25 nov. 2009, 23:58, modifié 1 fois.
- CitronVert
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Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
Mastique les pistons
.

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Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
Pinaise, j'y avais pas pensé ! Tu sais que t'as oublié d'être con toi ?CitronVert a écrit :Mastique les pistons.

Sinon, j'ai une autre solution : j'enlève toutes les bougies, et je vide une bouteille de Métal5 dans chaque cylindre.

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Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
ça m'intéresse comme montage ! quelqu un a une réponse à nous donner ?Red Hot a écrit :Merci pour ta réponse.![]()
Effectivement les pistons sont d'origine,peux-tu me dire d'expérience si les soupapes risquent de toucher avec un montage en AAC 261°/9,35 mm avec un peu plus de croisement que le calage d'origine.
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Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
quelqu'un a une reponse ? svp
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Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
Salut à tous
Je fais remonter le sujet car ma saxo 16s va prendre une paire d'AAC mini groupe A dans les semaines à venir avec reprog et je me dis "kit à ouvrir, autant bien ouvrir" pour pourquoi pas augmenter le RV.
Mes questions sont:
Est il intéressant de monter un joint de culasse de TU5JP4 à la place de celui de TU5J4 afin d'augmenter le RV ?
Est ce que le joint de culasse ne risque pas d'être trop fragile par la suite?
Est ce que ça va toucher avec des AAC mini groupe A (281° et 8.9) ?
Ne vaut il mieux pas faire raboter la culasse (plus cher et plus long) ?
Merci d'avance
Je fais remonter le sujet car ma saxo 16s va prendre une paire d'AAC mini groupe A dans les semaines à venir avec reprog et je me dis "kit à ouvrir, autant bien ouvrir" pour pourquoi pas augmenter le RV.
Mes questions sont:
Est il intéressant de monter un joint de culasse de TU5JP4 à la place de celui de TU5J4 afin d'augmenter le RV ?
Est ce que le joint de culasse ne risque pas d'être trop fragile par la suite?
Est ce que ça va toucher avec des AAC mini groupe A (281° et 8.9) ?
Ne vaut il mieux pas faire raboter la culasse (plus cher et plus long) ?
Merci d'avance
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
La seule question a laquelle je peux repondre, c'est que ton joint de culasse ne sera en rien plus fragile que d'origine
Il est simplement plus fin, mais ca le rend pas moins efficace
Si tu rabote la culasse, l'un dans l'autre le probleme des gardes aux soupapes se posera pareil.
Après je laisse les connaisseurs du montage s'exprimer


Si tu rabote la culasse, l'un dans l'autre le probleme des gardes aux soupapes se posera pareil.
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- zany
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Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
Le problème pour la culasse c'est que si tu rabotte de trop après c'est foutu, c'est irréversible contrairement au joint de culasse.
Sa risque peut être d'être juste avec tes aac le joint de JP4

Sa risque peut être d'être juste avec tes aac le joint de JP4
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Re: RV avec un joint de culasse JP4 sur J4 ?
d'après julien86, avec un jdc d'origine tu a une garde de 0.8mmdjdek a écrit :Salut à tous
Je fais remonter le sujet car ma saxo 16s va prendre une paire d'AAC mini groupe A dans les semaines à venir avec reprog et je me dis "kit à ouvrir, autant bien ouvrir" pour pourquoi pas augmenter le RV.
Mes questions sont:
Est il intéressant de monter un joint de culasse de TU5JP4 à la place de celui de TU5J4 afin d'augmenter le RV ?
Est ce que le joint de culasse ne risque pas d'être trop fragile par la suite?
Est ce que ça va toucher avec des AAC mini groupe A (281° et 8.9) ?
Ne vaut il mieux pas faire raboter la culasse (plus cher et plus long) ?
Merci d'avance
imagine la tete des soupapes et des pistons si tu met un jdc de 1mm de moins que celui d'origine
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