Changement de moteur!!

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
lagiole
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 23:29
Voiture : saxo vts 16v

Changement de moteur!!

Message par lagiole » mer. 23 déc. 2009, 00:41

je voudrai mettre un moteur de saxo 1l6 16V de 2001 dans une saxo 1l6 16v de 99 !
possible ou pas ?
si quelles sont les différences??
merci d"avances!

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Changement de moteur!!

Message par zany » mer. 23 déc. 2009, 12:22

Le moteur n'est pas tout à fait le même
Tu va passer d'un faisceaux 1 broche à celui de 3 broches ;)
Et il me semble que certaines prise de sonde ont changés entre temps mais à confirmer :jap:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Changement de moteur!!

Message par gimmick49172 » mer. 23 déc. 2009, 12:40

Effectivement, les faisceau moteur n'est pas le même ; mais si tu ne récupères que le bloc, ça doit se monter sans trop de problème. Comme l'a dit Zany, peut être que certains capteur ont un peu changé, mais je pense que rien ne t'empêche de monter les capteurs de ton ancien moulin sur le nouveau. :)
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
arnocosworth
Membre présenté
Messages : 336
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 03:05
Voiture : SAXO VTS
Localisation : 78

Re: Changement de moteur!!

Message par arnocosworth » mer. 23 déc. 2009, 16:14

Je répète un peu ce qui à été dit mais la jte le confirme
Tu sera obligé de gardé ton faisceaux et ton boîtier (et tant mieux meme)
Donc les différences sont. La sonde d'aire à gauche du plénum et une sonde du pap. Mais tu récupère tes ancienne sonde.
Et sur le l4 il y à l'insuflation d'aire qu'il faudra retiré. Tu as un topic à se sujet.

Répondre