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Fazerman
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par Fazerman » ven. 29 janv. 2010, 23:21
Salut à tous les saxistes mécanos !!
Voila, je me pose une question; A savoir que l'alésage x course des TU3JP L3 est de 75x77 et que les TU5JP L3 est de 78.5x82,
est il possible de monter la culasse complète d'un TU5JP sur mon TU3JP
Logiquement NON

, étant donné que le diamètre d'alésage est différent. Mais j'aimerais avoir quand même votre avis de connaisseurs. Voila.
Merci

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lemessy-92
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par lemessy-92 » sam. 30 janv. 2010, 01:34
si tu pense a la culasse que l'on va voir a 9h (version 100ch); ben sa devrait pas se monter. les soupapes risquent de taper contre les chemises.
a voir le diametre max au niveau de la culasse.
et si elle se monte tu obtiendra un gain plus qu'apressiable.
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Fazerman
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par Fazerman » sam. 30 janv. 2010, 09:07
Faut voir avec cette culasse mais moi je parlais d'une culasse de saxo 90ch que je peux récupérer...
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blitz
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par blitz » sam. 30 janv. 2010, 10:04
La culasse se monte et le gain est plus qu'appréciable

sax '8v et 16v!
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t-pak
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par t-pak » sam. 30 janv. 2010, 13:16
blitz a écrit :La culasse se monte et le gain est plus qu'appréciable

tu peux nous en dire plus?
ce que je sais sa à rien à voir mais bon une culasse de xsi 1.4l sur un 1.6L se monte et le gain et là
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par lemessy-92 » sam. 30 janv. 2010, 14:08
oui mais la culasse de XSI coute plus cher
mais si la culasse du 90 se monte, alors celle du 100 aussi. mais comme c'est les meme, la question ne se pose pas
mais il est comme meme necessaire de controler le diametre de la zone de combustion de la cullasse pour etre sur.
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blitz
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par blitz » sam. 30 janv. 2010, 16:52
t-pak a écrit :blitz a écrit :La culasse se monte et le gain est plus qu'appréciable

tu peux nous en dire plus?
ce que je sais sa à rien à voir mais bon une culasse de xsi 1.4l sur un 1.6L se monte et le gain et là
Jai déjà monté la culasse d'un tu5jp sur un tu3, pas de souci, je l'ai monté complète avec l'AAC de la tu5, après niveau performance, ça n'a rien à voir avec une autre tu3.
Concernant la culasse de XSI, c'est encore mieux, sa chambre de combustion est mieux et son AAC est plus pointu, la différence est encore plus flagrante, même sur un tu5jp. Au passage la 1.4l XSI a la même culasse que la 1.6l XSI, la rallye 1.3 et 1.6.
sax '8v et 16v!
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par blitz » sam. 30 janv. 2010, 16:54
lemessy-92 a écrit :oui mais la culasse de XSI coute plus cher
mais si la culasse du 90 se monte, alors celle du 100 aussi. mais comme c'est les meme, la question ne se pose pas
mais il est comme meme necessaire de controler le diametre de la zone de combustion de la cullasse pour etre sur.
La culasse de 100ch n'est pas pareille que celle de la 90ch, la différence se trouve au niveau de la fixation de la pipe d'admission, 6 trous pour la 90 et 5 pour la 100.
sax '8v et 16v!
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Fazerman
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par Fazerman » sam. 30 janv. 2010, 17:21
blitz a écrit :
Jai déjà monté la culasse d'un tu5jp sur un tu3, pas de souci, je l'ai monté complète avec l'AAC de la tu5, après niveau performance, ça n'a rien à voir avec une autre tu3.
Concernant la culasse de XSI, c'est encore mieux, sa chambre de combustion est mieux et son AAC est plus pointu, la différence est encore plus flagrante, même sur un tu5jp. Au passage la 1.4l XSI a la même culasse que la 1.6l XSI, la rallye 1.3 et 1.6.
Donc tu dis que la culasse des 90ch monte sans souci sur les 75ch
Bon bah j'essayerais de la monter dés que j'aurais 160 00km car je ferais ma distribution + la pompe à eau. Allé plus que 15 000 bornes
Merci
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par inclino » mar. 02 févr. 2010, 14:26
tu vas te faire une prepa sympa pour pas cher..
en plus t'as 15000 bornes pour preparer ta culasse si tu veux
t'as monté ton decata ou pas?
8 Soupapes power
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par lemessy-92 » mar. 02 févr. 2010, 17:28
FAZERMAN, je suis ton post avec intéret; j'ai commencé a me renseigner sur le montage. surtout pour voir si les soupapes passent loin des chemises.
quitte a aller chercher l'info a la source (en casse).
dès que tu as des infos, n'hésite pas a nous en faire part.
Modifié en dernier par
lemessy-92 le mar. 02 févr. 2010, 21:37, modifié 1 fois.
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par t-pak » mar. 02 févr. 2010, 19:36
par contre faut que tu trouves une pipe en 5 trou style 106 rallye 1.3
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par lemessy-92 » mar. 02 févr. 2010, 19:45
ou saxo/306/xsara picasso 100ch

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par pierrick-xsi » mar. 02 févr. 2010, 20:24
si ca interesse j'ai une culasse de 90cv complete mais démonté a petit prix

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par lemessy-92 » mar. 02 févr. 2010, 21:36
pierrick-xsi a écrit :si ca interesse j'ai une culasse de 90cv complete mais démonté a petit prix

pourrais tu nous donner le diametre max de la zone de combustion de la culasse STP?
comme cela, on saura de suite si c'est possible.