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974sax
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par 974sax » ven. 07 mai 2010, 15:59
Salut à tous, tout à l'heure avant d'aller au boulot j'ai remarqué des goutte d'huile sous la voiture!!
En allant examiner ça de plus près j'ai découvert des suintement à ces endroits:
Pour infos j'ai fais changer le joint de culasse il y a à peine 1 mois

, cela peux venir des collecteurs? Du carter d'huile?
Merci de votre aide...

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974sax
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par 974sax » sam. 08 mai 2010, 11:27
Personne pour m'aider?

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zany
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par zany » sam. 08 mai 2010, 13:09
Je viserais bien le carter d'huile
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routard14
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par routard14 » sam. 08 mai 2010, 17:59
Sinon tu passe un coup de propre et puis tu analyse!
Mais je pense aussi pour le carter d'huile, la fuite a l'aire assez basse, dans le sens où sa dégouline pas sur le bloc entier!
Et puis le joint spi de vilo ne me semble pas être la cause, du fait que tu est de l'huile sur ton compresseur de clim.
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par gimmick49172 » sam. 08 mai 2010, 19:19
Je plussoie.

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par 974sax » sam. 08 mai 2010, 19:22
Merci de votre aide les amis!!
Je vais vérifier tout ça, et c'est vrai qu'il faudrait nettoyer!!
Je vous tiens au courant!!

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par ludo77193 » dim. 09 mai 2010, 21:24
Le joints SPI de vilo c'est assez courant malheureusement. Mais comme dit plus haut un bon coup de nettoyage et un petit coup de clé sur le carter ne fera pas de mal.

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par 974sax » lun. 10 mai 2010, 07:46
Pour le nettoyage, je peux le faire avec un chiffon sec ou est-ce qu'il faut le faire avec un produit qu'on trouve en grande surface par exemple?
Le joint SPI de vilo c'est le joint du carter?
Merci encore

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par routard14 » lun. 10 mai 2010, 20:13
974sax a écrit :Pour le nettoyage, je peux le faire avec un chiffon sec ou est-ce qu'il faut le faire avec un produit qu'on trouve en grande surface par exemple?
Le joint SPI de vilo c'est le joint du carter?
Merci encore

En ce qui concerne le nettoyage j'utilise personnellement ce produit-ci, acheté chez feu-vert. Et ca marche plutôt pas mal!
http://www.feuvert.fr/moteur/gs27-netto ... 42476.html
Sinon le joint spi, c'est le joint qui permet l'étanchéïté entre le vilo et le bloc moteur, il est placé en bout de vilo . Rien avoir donc avec le joint de carter qui permet l'étanchéité entre le bloc moteur et le carter d'huile.

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par 974sax » mar. 11 mai 2010, 16:34
routard14 a écrit :974sax a écrit :Pour le nettoyage, je peux le faire avec un chiffon sec ou est-ce qu'il faut le faire avec un produit qu'on trouve en grande surface par exemple?
Le joint SPI de vilo c'est le joint du carter?
Merci encore

En ce qui concerne le nettoyage j'utilise personnellement ce produit-ci, acheté chez feu-vert. Et ca marche plutôt pas mal!
http://www.feuvert.fr/moteur/gs27-netto ... 42476.html
Sinon le joint spi, c'est le joint qui permet l'étanchéïté entre le vilo et le bloc moteur, il est placé en bout de vilo . Rien avoir donc avec le joint de carter qui permet l'étanchéité entre le bloc moteur et le carter d'huile.

Merci de ta réponse routard14, pour le produit que tu m'a prescris c'est bon je sais où l'acheter!!
Mais par contre je m'excuse mais quand vous me parlez de vilo je comprends rien car je ne sais même a quoi il ressemble!!
Sur ma photo on le vois le vilo?
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par routard14 » mar. 11 mai 2010, 18:25
Mais par contre je m'excuse mais quand vous me parlez de vilo je comprends rien car je ne sais même a quoi il ressemble!!
Sur ma photo on le vois le vilo?
Excuse moi pour ce terme un peu maison!!!
En fait je veux parler du vilebrequin. On ne le vois pas directement, il y a en son bout la poulie dampert, ou si tu prefere la grosse poulie où se place la courroie d'accessoire. On l'apperçoit à peine sur ta première photo, celle où l'on voit le compresseur de clim, c'est celle qui se trouve tout à gauche.
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par 974sax » mar. 11 mai 2010, 19:17
C'est celle-ci?

(désolé pour la flèche je ne suis pas trés habile

)
Si il me faut changer le joint je devrais démonter ma courroie?????
Merci encore de ton aide!!

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Violatorade
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par Violatorade » mar. 11 mai 2010, 19:45
Oui c'est ca.
La pièce n°4 sur le schéma.
Et la 6 c'est la poulie que tu as si bien visé avec ta belle flèche
(Comment j'm'incuste!)
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par routard14 » mar. 11 mai 2010, 21:49
La pièce n°4 sur le schéma.
Et la 6 c'est la poulie que tu as si bien visé avec ta belle flèche
voila c'est tout ca!!!

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par 974sax » mer. 12 mai 2010, 09:51
Merci les amis!!
la flèche a glissée à cause de l'huile!!
