[PB > Résolu] Coupure à faible accélération

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zany
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[PB > Résolu] Coupure à faible accélération

Message par zany » sam. 12 juin 2010, 15:05

Je commence à en avoir un peu marre, donc je viens voir si quelqu'un a déjà eu ce probléme ou/et me dire de quoi cela pourrais venir :)

Les coupures ce font depuis le montage du plenum 1300R, les injecteurs ne sont pas en causes puisque les coupures ce font que ce soit avec les origines ou ceux de gti :L
Les bougies sont neuves de ce matin et toujours la même.
Joint silicon (culasse-plenum) car pu de joint spécifique la ou j'ai était chez peugeot.
Plenum d'origine pas de probléme de ce genre.

- Dans les villages donc à 50km/h si je me mets en 3 (2500 tr/min), c'est comme si il n'y avait pu d'allumage ou d'injection, donc sa me fait de gros accoups. En 4 sa ne fait rien du tout à 50 (2000tr/min). Sa coupe puis sa reprend, sa coupe puis sa reprend ainsi de suite .....
- Sur route à 90 la même chose se produit sauf si j'arrive à trouver un bon dosage à l'accélérateur mais si j'ai le malheur de bouger légérement elle coupe par accoups.
- Sur 4 voies à 110 (3500tr/min) même chose que sur route à 90.
- Si j'accélére tout doucement, sa donne l'impression quel veut y aller mais sans pouvoir, il lui manque quelque chose.
- Mode bourrin, alors si je mets le pied dedans la rien à dire, elle y va comme une fleur et sans flancher :d :rs:
- Si je stabilise à n'importe quel régime moteur, elle va se mettre à donner des accoups.


Si vous pouvez m'aider sa serait cool car la je vois pu trop de quoi sa peut venir, j'ai pas du tout envie de remonter le plenum d'origine moi :ho: :d , avec le 1300R elle marche mieux quand même :p

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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par Neo » sam. 12 juin 2010, 19:17

Un peu comme si t'avais des (enfin un :p ) arbre(s) + une bonne gestion on/off :lol: :lol:

Passe là en sax réservé circuit et mode bourrin :lol:


Sérieusement, bon courage :fleur:

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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par Manu_VTS » sam. 12 juin 2010, 19:27

Si ça marche pied dedans et que lorsque tu roules sur le fil, ça donne des accoups, c'est que le moteur s'engorge.

Il n'a pas assez d'air ou il faut reprogrammer le calculo pour avoir un mélange au top.



Moralité, tu veux une voiture d'homme, t'assumes ! A fond, à fond ! :lol:
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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par le rider fou » sam. 12 juin 2010, 19:39

regarde tout de même du coté connectique moteur pas à pas et nettoyage moteur pas à pas
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par Tchovar » sam. 12 juin 2010, 19:57

Ta pas remplis un peu trop ton carter en huile
Car j'avais eu un problème similaire, et c'était l'huile qui revenait par le reniflard et qui me pourrissait les capteurs à l'adm.

Aprés je ne connais pas le plenum des 106 R donc......

En espérant que tu trouves la panne :fleur:

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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par zany » sam. 12 juin 2010, 21:25

neo_corps a écrit :Passe là en sax réservé circuit et mode bourrin :lol:
C'est prévu :ange:
Manu_VTS a écrit :Si ça marche pied dedans et que lorsque tu roules sur le fil, ça donne des accoups, c'est que le moteur s'engorge.

Il n'a pas assez d'air ou il faut reprogrammer le calculo pour avoir un mélange au top.



Moralité, tu veux une voiture d'homme, t'assumes ! A fond, à fond ! :lol:
Justement un membre à fait le même montage et à peu prés la même config et sa tourne niquel :L

A fond :miam:
le rider fou a écrit :regarde tout de même du coté connectique moteur pas à pas et nettoyage moteur pas à pas
Moteur pas à pas nettoyer avant le montage, ainsi que toutes les pièces (j'aime bien quand c'est niquel :) ) :oui:
Tchovar a écrit :Ta pas remplis un peu trop ton carter en huile
Car j'avais eu un problème similaire, et c'était l'huile qui revenait par le reniflard et qui me pourrissait les capteurs à l'adm.

Aprés je ne connais pas le plenum des 106 R donc......

En espérant que tu trouves la panne :fleur:
Rempli comme il faut le carter d'huile, au 3/4 :)

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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par -NoNo- » dim. 13 juin 2010, 01:06

capteur de P° admission ou potentiomètre de papillon peut être :bah:

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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par zany » dim. 13 juin 2010, 01:13

Demain je démonte le plenum pour refaire encore un truc au propre et lundi je vérifie quelques sondes avec Paul (geksy) :)

Merci de me guider :bien:

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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par zany » dim. 13 juin 2010, 11:38

J'attend d'autres avis quand même, hein :d :fleur:

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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par le rider fou » dim. 13 juin 2010, 12:52

fournis toi tout de même les vrais joint pour le plenum, un pote a eut des soucis on a tout tester on même fait un JDC et finalement c'était un des joints de la pipe.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par zany » dim. 13 juin 2010, 15:07

le rider fou a écrit :fournis toi tout de même les vrais joint pour le plenum, un pote a eut des soucis on a tout tester on même fait un JDC et finalement c'était un des joints de la pipe.
J'ai refait hier des joints maison bien mieux que le silicon :) Mais j'avais le même probléme :L

La j'ai démonté le plenum et refait le plan de joint du plenum et pu de coupure en vitesse stabilisé à 50 (2e > 2500tr/min) et à 90 (5e > 3000) mais j'ai toujours des accoups lors de faible accélération :L Mais c'est bien plus agréable à conduire la et elle marche un petit peu mieux :d

Et pour couronner le tout, j'ai le voyant moteur orange qui viens de s'allumer après 10km :voyons:

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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par ludo77193 » dim. 13 juin 2010, 16:51

zany52 a écrit :
le rider fou a écrit :fournis toi tout de même les vrais joint pour le plenum, un pote a eut des soucis on a tout tester on même fait un JDC et finalement c'était un des joints de la pipe.
J'ai refait hier des joints maison bien mieux que le silicon :) Mais j'avais le même probléme :L

La j'ai démonté le plenum et refait le plan de joint du plenum et pu de coupure en vitesse stabilisé à 50 (2e > 2500tr/min) et à 90 (5e > 3000) mais j'ai toujours des accoups lors de faible accélération :L Mais c'est bien plus agréable à conduire la et elle marche un petit peu mieux :d

Et pour couronner le tout, j'ai le voyant moteur orange qui viens de s'allumer après 10km :voyons:
Tu es en injecteur de GTi ?
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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par zany » dim. 13 juin 2010, 16:54

Ouai.

La je viens de lire la RTA, et je pencherais pour 3 choses: la lambda (vu que la lambda ne gére pas les pleines charges), injecteurs, bobine d'allumage.

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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par ludo77193 » dim. 13 juin 2010, 16:59

zany52 a écrit :Ouai.

La je viens de lire la RTA, et je pencherais pour 3 choses: la lambda (vu que la lambda ne gére pas les hauts régimes), injecteurs, bobine d'allumage.
injecteurs trop gros, donc la butées de richesse est au max donc le voyant s'allume. ;) Va faire un tour sonde débranchée et tu me dit. ;)
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Re: [PB] Coupure à faible accélération

Message par zany » dim. 13 juin 2010, 17:01

ludo77193 a écrit :
zany52 a écrit :Ouai.

La je viens de lire la RTA, et je pencherais pour 3 choses: la lambda (vu que la lambda ne gére pas les hauts régimes), injecteurs, bobine d'allumage.
injecteurs trop gros, donc la butées de richesse est au max donc le voyant s'allume. ;)
Sa déconnerais aussi à haut régime, nan ? :voyons:

Quel sonde débranchée, la lambda ?

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