Comme relaté dans ce topic viewtopic.php?f=35&t=34125" onclick="window.open(this.href);return false; , j'avais un pb de bougies desserrées, mais également les prémisses d'un problème d'électrique côté alternateur.
Quelques temps après les 1ères manifestations du clignotement du voyant "batterie", le pb s'est amplifié jusqu'à rendre la voiture inutilisable (coupure aléatoire d'électricité, de DA, plus de ralenti, compte tour bloqué, etc.)
J'ai d'abord pensé au faux contact de connecteur d'alternateur, comme on me l'a indiqué dans ce topic. Mais après démontage et nettoyage minutieux : ce n'est pas ça. Bref, quelques tests au voltmètre me laissent penser que c'est mon alternateur qui est HS.
Aujourd'hui, j'ai enfin pris le temps de démonter l'alternateur, sauf que...
... sauf que sur ma Sax climatisée, je n'arrive pas à le sortir ! Une fois la courroie détendue et les fixations dévissées, impossible de sortir ce foutu alternateur, que ça soit par au dessus (le radiateur gène) ou par en dessous (le compresseur de clim empêche de passer)
Quelqu'un a déjà changé son alternateur sur un modèle climatisé ? Faut-il déposer le compresseur de clim ? J'ai essayé sans succès... En fait j'y ai passé mon dimanche après midi, et je n'ai pas avancé

Merci d'avance pour vos tuyaux