[Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
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will88
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Message par will88 » jeu. 07 déc. 2006, 01:05

Motul 300V 15W50 :cyp:
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AYM16
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Message par AYM16 » jeu. 07 déc. 2006, 15:55

will88 a écrit :Motul 300V 15W50 :cyp:
j'avais ca dans ma caisse quand je l'ai achetée et je l'ai vite remplacée par de la 5w40 avant l'hivers! Elle avait 3000km l'huile, c'est du gachi mais bon pour aller au boulot le matin en froid c'est très mauvais de la 15w50!(sauf en faisant chauffer 1/4 d'heure avant de partir...je préfere dormir moi :roll: )
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Div'
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Message par Div' » ven. 08 déc. 2006, 13:41

gigi12 a écrit :OK.....ou peut-etre un chouilla quand meme , car mon moteur est neuf....4000 kms
Tu roules peut-être un peu riche. ;)
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will88
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Message par will88 » lun. 11 déc. 2006, 00:02

AYM16 a écrit :
will88 a écrit :Motul 300V 15W50 :cyp:
j'avais ca dans ma caisse quand je l'ai achetée et je l'ai vite remplacée par de la 5w40 avant l'hivers! Elle avait 3000km l'huile, c'est du gachi mais bon pour aller au boulot le matin en froid c'est très mauvais de la 15w50!(sauf en faisant chauffer 1/4 d'heure avant de partir...je préfere dormir moi :roll: )
J'suis tranquille jusqu'à -15°c en hiver :bah:
Et puis j'aime bien la faire chauffer et sentir les ester :miam:
:d

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Message par Manson » lun. 11 déc. 2006, 19:43

je l'ai jamais vu la 9000 5w30...
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Message par will88 » lun. 11 déc. 2006, 23:23

Manson a écrit :je l'ai jamais vu la 9000 5w30...
C'était y'a très longtemps, ma sax est de 2000 avant J-C :lol:
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Message par Div' » mar. 12 déc. 2006, 00:01

J'ai mis de la motul 4100 cette fois-ci. On verra bien. Elle est foncée déjà. :oui:
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Message par will88 » mar. 12 déc. 2006, 11:35

diverevil a écrit :J'ai mis de la motul 4100 cette fois-ci. On verra bien. Elle est foncée déjà. :oui:
ça décape :W
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Message par cassbonbon » mer. 20 déc. 2006, 14:21

avant en total 9000 5w40
j'ai du changer de culasse et en meme temps j'ai changer d'huile pour de la motul 300v en 15w50
pour ce que j'ai recenti
aucun probleme avec cette huile en utilisation intense ni en journaliere
par contre je ne sais pas si ca vien de mon changement de culasse ou de l'huile mais je n'arrive plus a alle au rupteur en fond de 5° elle reste a 7000tr/mn et n'en decroche plus
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Message par Div' » mer. 20 déc. 2006, 19:21

will88 a écrit :
diverevil a écrit :J'ai mis de la motul 4100 cette fois-ci. On verra bien. Elle est foncée déjà. :oui:
ça décape :W
Le moteur n'avait pas encore tourné 1 fois. :ddr:
Dès la sortie du bidon elle est moins claire que la castrol. ;)
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Message par CEDvts81 » lun. 22 janv. 2007, 12:55

Moi j ai toujours tourné à la yacco VX1000 5w40 100%synthése ... Jamais eu de soucis.. trés bonne huile.. la saxo dors dehors et le matin à froid juste un trajet de meme pas trois kms pour aller au boulot. alors je préfére y mettre le prix.. malgré que certains disent que toute les huiles a indice équivalent se valent.. ;) .. Sachant qu'avant d'avoir ma sax je roulait en 106sport et que je ne l ai vraiment pas pleint :oops:j y ai vraiment tiré fort dessus... je l'ai acheté à 40000kms et revendu à 130000kms et le gars qui me l a acheté a voulu tester la compression et il a halluciné de constater qu'elle avait encore les compressions de sortit d'usine.. je sais pas si l'huile y a fait..mais bon du coup je continue avec celle la!! et avant de faire la vidange un petit coup de vidange5 pour eliminer toute la crasse!!!
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par pupuce93 » sam. 27 janv. 2007, 23:58

J'ai fai ma vidange aujourd'hui avec de la Shell Helix Ultra en 5W40, vous en pensez quoi ?
Saxo VTS 16v avec
-Bilsteins B6 Ferme, Ligne Inoxcar,Ecope + filtre CS
VENDUE... Snif !! Maintenant en 206 S16

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Message par newnew95 » dim. 28 janv. 2007, 00:17

Guigui90 a écrit :Moi je met de la Castrol GTX3 en 10W40

Je trouve qu'elle va très bien, chauffe tranquillement, et mon moteur n'en bouffe pas une seul goutte! :)

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Pour la protection, jugé par vous meme. ;) (en meme temps ils ne veulent pas dire que leur huile est merdique! :W )
Idem ;)

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Message par maxou92 » dim. 28 janv. 2007, 00:50

Moi mobil 1 5w40 ;)

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Message par SuiCyko » dim. 28 janv. 2007, 01:54

j'avais déjà utilisé de la Shell Helix 5W40 par hasard.

Actuellement je lui donne de l'Activa 9000 5W40. Le moteur claque un peu à froid pendant quelques minutes au niveau des soupapes puis ça disparait.

Je pense qu'il faut avoir de l'huile pas trop kilométré dans le bloc pour garder une bonne lubrification. L'Activa est solide comme huile mais bon à 9000km , le besoin de vidanger se faisait sentir.

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