Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
- Reaper
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Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
Bonjour à tous,
Voila maintenant un moment ou j'hésite entre garder ma sax' 8 s ou acheter un 16v.
Je m'explique, j'ai eu l'occasion d'essayer une 16v, et je trouve que la différence n'est pas fulgurante.
La ou le 8s s'essouffle (a haut régime) le 16v lui, donne tout ce qu'il a. Et inversement.
Ma question est :
Vaut il mieux faire une prepa sur mon 8 s sachant que je l'adore (noir onyx-toit ouvrant-amorto koni sport)
ou alors la revendre et acheté une 16v qui sera aussi préparée a son tour.
A cela je pense que la 16v reste creuse en bas régime (donc changer le couple)
Merci de m'éclairer dans mon choix.
A bientot
Romain
Voila maintenant un moment ou j'hésite entre garder ma sax' 8 s ou acheter un 16v.
Je m'explique, j'ai eu l'occasion d'essayer une 16v, et je trouve que la différence n'est pas fulgurante.
La ou le 8s s'essouffle (a haut régime) le 16v lui, donne tout ce qu'il a. Et inversement.
Ma question est :
Vaut il mieux faire une prepa sur mon 8 s sachant que je l'adore (noir onyx-toit ouvrant-amorto koni sport)
ou alors la revendre et acheté une 16v qui sera aussi préparée a son tour.
A cela je pense que la 16v reste creuse en bas régime (donc changer le couple)
Merci de m'éclairer dans mon choix.
A bientot
Romain
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Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
Pour avoir eu les 3 voitures... 75 cv , 100 cv et 120 cv....
Je ne reviendrais pas en arriere
De une , car en effet , tu as tout en haut...ce qu'il est bien plaisant
Si je veux rouler avec un semblant de couple en bas je prends la HDI... lol
Puis le bruit mécanique des poussoirs hydro , me plait bien mieux que le cliquetis constant des culbuteurs

Je ne reviendrais pas en arriere

De une , car en effet , tu as tout en haut...ce qu'il est bien plaisant

Si je veux rouler avec un semblant de couple en bas je prends la HDI... lol
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Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
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- zany
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
Perso je trouve que le 8s une fois un peu libéré se débrouille déjà bien.
Un copain avait un 16v et on s'échanger les sax' le week-end
c'était 2 autos différentes mais toujours un plaisir sur les 2.
Mais c'est un débat sans fin, chacun à ca façon de voir les choses.



Mais c'est un débat sans fin, chacun à ca façon de voir les choses.

- houplineur
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
La 16v que tu as essayé était un peu modifié ?
- zany
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
Si la question est pour moi. Oui le 16v était modifiéhouplineur a écrit :La 16v que tu as essayé était un peu modifié ?

Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
MOI j'ai eu les 3 , un 1400 c'est bien pour un jeune permi , un 16v ces bien sa pousse , mais coute cher en assurence et en taxe , surout en belgique , maintenant j'ai une 90 chx , que j'hésite a prépa ou a swapper en 16 , apparemment un 8s 90ch ou 100 ch un peu prépa sa marche pas mal
Saxo cup : viewtopic.php?f=13&t=35032" onclick="window.open(this.href);return false;
La prépa du 8s va commencer ...
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- MeRoU59830
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
Pour saxoman59, oui enfin ligne supersprint avec ET40 et admission dynamique et un embrayage en fin de viehouplineur a écrit :La 16v que tu as essayé était un peu modifié ?

Sinon, comme je t'ai dit, essaye de tester un 16V en conduisant et non en tant que passager, y'aura déjà un autre ressenti.
- SuiCyko
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
alors moi j'ai eu la plupart des TU .. enfin pas tous tous mais bon.
TU1 => 60ch
TU3 => 75ch
TU3F => 100ch
TU2J2 => 100ch ( mon actuelle 106 Rallye 1300 )
TU5J4 L4 et TU5J4 L3
et j'ai testé le TU5J2 , 106 Rallye 1600
Il est clair que le TU5J4 est de loin le plus performant, celui où on gagne des watt sans trop d'effort !
Le seul que je trouve identique en sensation ( pas en puissance ) c'est le TU2J2 de la 106 Rallye 1300 ( c'est d'ailleur pour ça que j'en ai pris une ). Car moins lourd, bloc rageur, boite courte ( 13x59 ). D'origine ça marche pas mal !!
Mais dans tout les cas un TU5J2 ne rivalisera jamais avec un TU5J4 en terme de puissance pure ! C'est clair qu'il est plus creux à bas régime et qu'il repart très faiblement à bas régime ( un 14x60 inside et le problème est diminué ). Moi j'ai testé avec une 106 Rallye 1600 ligne et companie .. Bah le 16V quand il arrive dans sa plage d'utilisation .. Terminé il décolle !
Ensuite avec une 106 XSi non catalysé .. Pareil , voir pire .. J'ai commencé à galérer sérieux avec un Rallye 1300 F2000/12 , là par contre autre monde de part toute la prépa.
Le seul point noir pour ma part c'est la boite que je trouve assez longue !
Bien sur dans tout ça je parle de moteur stock , les seules "prépa" étant admission + ligne voir chassis revu.
TU1 => 60ch
TU3 => 75ch
TU3F => 100ch
TU2J2 => 100ch ( mon actuelle 106 Rallye 1300 )
TU5J4 L4 et TU5J4 L3
et j'ai testé le TU5J2 , 106 Rallye 1600
Il est clair que le TU5J4 est de loin le plus performant, celui où on gagne des watt sans trop d'effort !
Le seul que je trouve identique en sensation ( pas en puissance ) c'est le TU2J2 de la 106 Rallye 1300 ( c'est d'ailleur pour ça que j'en ai pris une ). Car moins lourd, bloc rageur, boite courte ( 13x59 ). D'origine ça marche pas mal !!
Mais dans tout les cas un TU5J2 ne rivalisera jamais avec un TU5J4 en terme de puissance pure ! C'est clair qu'il est plus creux à bas régime et qu'il repart très faiblement à bas régime ( un 14x60 inside et le problème est diminué ). Moi j'ai testé avec une 106 Rallye 1600 ligne et companie .. Bah le 16V quand il arrive dans sa plage d'utilisation .. Terminé il décolle !
Ensuite avec une 106 XSi non catalysé .. Pareil , voir pire .. J'ai commencé à galérer sérieux avec un Rallye 1300 F2000/12 , là par contre autre monde de part toute la prépa.
Le seul point noir pour ma part c'est la boite que je trouve assez longue !
Bien sur dans tout ça je parle de moteur stock , les seules "prépa" étant admission + ligne voir chassis revu.
- Reaper
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
Encore merci a toi d'ailleurMeRoU59830 a écrit :Pour saxoman59, oui enfin ligne supersprint avec ET40 et admission dynamique et un embrayage en fin de viehouplineur a écrit :La 16v que tu as essayé était un peu modifié ?.
Sinon, comme je t'ai dit, essaye de tester un 16V en conduisant et non en tant que passager, y'aura déjà un autre ressenti.

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- Reaper
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
Merci à tous pour vos réponses...
C'est vrai que l'on peu débattre longtemps, je pense que c'est l'assurance qui me tranchera la situation.
Puis le temps de trouver une onyx résonable...
Bref, il y a encore le temps d'installer le couple court.
Est ce que le couple est le même entre la 16v sax' et la S16 de la 106 ???
C'est vrai que l'on peu débattre longtemps, je pense que c'est l'assurance qui me tranchera la situation.
Puis le temps de trouver une onyx résonable...
Bref, il y a encore le temps d'installer le couple court.
Est ce que le couple est le même entre la 16v sax' et la S16 de la 106 ???
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- SuiCyko
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
Yes, meme couple.Saxoman59 a écrit :Est ce que le couple est le même entre la 16v sax' et la S16 de la 106 ???
- supermeh
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
La diff entre 8s et une 16v c'est 20cv d'origine et 30cv minimum débridéSaxoman59 a écrit :Bonjour à tous,
Voila maintenant un moment ou j'hésite entre garder ma sax' 8 s ou acheter un 16v.
Je m'explique, j'ai eu l'occasion d'essayer une 16v, et je trouve que la différence n'est pas fulgurante.
La ou le 8s s'essouffle (a haut régime) le 16v lui, donne tout ce qu'il a. Et inversement.
Ma question est :
Vaut il mieux faire une prepa sur mon 8 s sachant que je l'adore (noir onyx-toit ouvrant-amorto koni sport)
ou alors la revendre et acheté une 16v qui sera aussi préparée a son tour.
A cela je pense que la 16v reste creuse en bas régime (donc changer le couple)
Merci de m'éclairer dans mon choix.
A bientot
Romain

le couple c'est pareil 17-18mkg pour un 16v et 15,5 pour une 8s, c'est pas comparable
- Momo
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
Ca serait bien que tu face attention à l'orthographe stppimp a écrit :MOI j'ai eu les 3 , un 1400 c'est bien pour un jeune permi , un 16v ces bien sa pousse , mais coute cher en assurence et en taxe , surout en belgique , maintenant j'ai une 90 chx , que j'hésite a prépa ou a swapper en 16 , apparemment un 8s 90ch ou 100 ch un peu prépa sa marche pas mal

Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
moi personnellement les 16v j'aime pas trop car il faut leur mettre dans la gueule pour que sa avance , exemple clio 16s je trouve sa trop mou . avec ma 1.6l 8s 100ch je me régale sur les route de montagne 

- Manu_VTS
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
En voila un qui parle biengeoffray a écrit :moi personnellement les 16v j'aime pas trop car il faut leur mettre dans la gueule pour que sa avance , exemple clio 16s je trouve sa trop mou . avec ma 1.6l 8s 100ch je me régale sur les route de montagne

Perso, pour mon utilisation journalière je garde mon 8s.
Pour avoir été bosser de temps en temps en MI16 ou avec la R19 16s et bien c'est sympa mais lassant, il faut tirer dedans pour dépasser.
L'idéal est d'avoir les deux une 16 pour l'arsouille et la piste et la 8 pour 90 % des cas.