bonjour à tous et par la même occasion bonne année bas oui c quand même demain soir !! bref ...
Suite au remontage de ma culasse mon régime moteur est instable le moteur ne cale jamais mais reste environ a 2200t/Min a différents moments (en gros pas systématiquement mais la plus part du temps quand même)
Sachant que c'est un moteur 8soupapes de 2001 faisceau 3 broches 116000km
j'ai remonter un joint de culasse dit: tri-métal donc plus fin que l'origine (montage 206 s16 je croit)
j'ai essayer de bloquer le moteur pas a pas car le premier démarrage elle bloquai a 3000t/Min
si vous avez quelque idées a donner je suis preneur car la je cale
sur se passez un bon réveillon et merci d'avance pour vos réponse
probleme regime moteur apres remontage culasse
- zany
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Re: probleme regime moteur apres remontage culasse
Tu as débrancher la batterie lors du déculassage ?
Si non, fait le pour faire une remise à zéro
Si non, fait le pour faire une remise à zéro
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Re: probleme regime moteur apres remontage culasse
Si tu as débrancher la batterie pour effectuer la manip, regarde du coté des connecteurs des sondes de T° (la verte principalement)
- amsdavid
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Re: probleme regime moteur apres remontage culasse
oui la batterie a été enlever pour la manip. je vais regarder sa pour la sonde de T° on ma dit que si sa se trouve il fo que je reprog mon boitier mais c'est un 3 broche de ... donc pas possible il me semble ????
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Re: probleme regime moteur apres remontage culasse
Je n'ai jamais entendu parler de reprogrammer un B.E pour ces symptômes.
Je sais que les boitiers électroniques (B.E) ont un + permanent. Et des fois, il arrive de faire des petits arc électriques en enlevant les connecteurs, quand la batterie n'est pas débrancher...
En tout cas, je doute fortement sur cette cause.
Je sais que les boitiers électroniques (B.E) ont un + permanent. Et des fois, il arrive de faire des petits arc électriques en enlevant les connecteurs, quand la batterie n'est pas débrancher...
En tout cas, je doute fortement sur cette cause.
- zany
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Re: probleme regime moteur apres remontage culasse
J'ai fait la même modif (joint de JP4) et pas de soucis. En rien le joint de culasse ne peut faire varier ton régime moteur.
Par contre une sonde qui déconne comme le potentiomètre ou encore le pas à pas, là oui.
Par contre une sonde qui déconne comme le potentiomètre ou encore le pas à pas, là oui.