Bonjour,
J'ai mon ancienne 309 équipée d'un TU3 carbu qui a les symptômes suivants, dixit mon copain qui me l'a achetée:
elle consomme de l'eau, jusqu'à en chauffer un peu. Dès que du liquide de refroidissement est ajouté (1 demi-litre), elle refroidit. Elle démarre parfaitement, pas de bruit anormal, pas de mayo, il doit vérifier s'il y a des gouttes d'huile dans l'eau (le niveau d'huile ne baisse pas selon lui), pas de fuites apparentes, pas de fumée. La voiture a 217 000km. Par contre il repeint, me dit-il, le trottoir quand il démarre, par l'échappement.
1- L'eau pourrait-elle s'échapper via une soupape d'échappement ou à cause du joint de cucu qui pèterait dans ce coin-là?
2- Enfin, est-ce qu'il vaut mieux faire vérifier la planéité de la culasse avant de changer le joint? Combien ça coûte?(je pense que oui.)
3- Est-ce qu'une fuite d'eau pourrait ne se manifester qu'à chaud et où? Il n'est pas très "mécanique" et moi je suis trop loin pour faire un test complet.
P.S: c'est le forum des SAXO mais c'est le même bloc et ce forum comporte des pros.
Merci.
TU3 AK1G2 joint de culasse?
TU3 AK1G2 joint de culasse?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Re: TU3 AK1G2 joint de culasse?
1- Un joint de culasse peut se fissurer à n'importe quel endroit.
2- C'est préférable de faire rectifier la culasse avant remontage, au moins tu pars sur quelques choses de propre.
Pour ce qui est du prix j'ai payé 73€ TTC.
3- La fuite en normal ce fait à toute température (que l'on me corrige si j'ai faux).
2- C'est préférable de faire rectifier la culasse avant remontage, au moins tu pars sur quelques choses de propre.

3- La fuite en normal ce fait à toute température (que l'on me corrige si j'ai faux).