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[Resolu] Problème injection, richesse butée haute

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[Resolu] Problème injection, richesse butée haute

Message par saxo'stu » Mar 08 Fév 2011, 00:01

Bonjour/bonsoir,

Suite a un diagnostic sur ma Saxo 16v L3 monobroche de 2000 avec le logiciel lexia,
j'ai un défaut permanent a l'injection: "richesse butée haute" :L

Pourtant la voiture marche bien... (a part le ralenti qui s'effondre parfois a l'arrêt),
je n'ai pas de voyant d'injection qui s'allume au tableau de bord :???:

J'ai déjà changé:
-Sonde lambda
-Toutes les sondes du papillon
-Sondes de température (bleu et verts)

J'ai également vérifié l'étanchéité des collecteurs d'admission et d'échappement, tout est nickel...

De quoi peut provenir ce défaut?

Merci d'avance :bien:
Dernière édition par saxo'stu le Mer 06 Avr 2011, 23:14, édité 1 fois.
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Re: Problème injection, richesse butée haute

Message par saxo'stu » Mar 08 Fév 2011, 16:34

Salut, c'est encore moi :p

J'ai nettoyé le filtre a air et changé les bougies aussi, mais le défaut est toujours là...

Voilà ce que dit le lexia:

"Défaut permanent
Adaptation richesse butée haute
Régime moteur 4288tr/min
Tension sonde a oxygène 736mV"

A chaque lecture, j'efface le défaut mais il revient toujours...

Note: Je viens de changer la sonde lambda, il faut faire quelques centaines de bornes pour que ça s'efface tout seul peut être?
car sa valeur est bonne a priori... :voyons:
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Re: Problème injection, richesse butée haute

Message par saxo'stu » Mar 15 Mars 2011, 21:51

Salut

Je continue sur mon monologue :W

J'ai refait un diagnostic cet aprèm, et le défaut n'est plus permanent mais fugitif :hum:

Image

Ce weekend, en demontant le collecteur d'admission j'ai trouvé ça:

Image

C'est le cache du câble d'accélérateur qui a usiné l'isolant des fils d'injecteur.

Les fils dans l'isolant ont l'air en bon état, j'ai mis de la colle néoprène pour les isoler de nouveau

Vous pensez que le défaut peut venir de là?
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Re: Problème injection, richesse butée haute

Message par lemessy-92 » Mer 16 Mars 2011, 13:37

test ou change le faisceau.
new home, new life coming soon.
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Re: Problème injection, richesse butée haute

Message par smartizzzzVTS » Mer 16 Mars 2011, 20:47

Bizarre!! la valeur est dans les tolérances.

Elle varie bien entre 0.1 et 0.9V moteur en marche?

Contrôle bien ton faisceau d'injecteur, si y'a une merde ça peu te poser des problème de richesse.
Contrôle aussi l’électrovanne canister dans l'aile avant droite elle peu se bloquer ouverte, ça fait une prise d'air.
Pression essence aussi :bien:
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Re: Problème injection, richesse butée haute

Message par saxo'stu » Mer 16 Mars 2011, 21:05

smartizzzzVTS a écrit :Elle varie bien entre 0.1 et 0.9V moteur en marche?

Contrôle bien ton faisceau d'injecteur, si y'a une merde ça peu te poser des problème de richesse.
Contrôle aussi l’électrovanne canister dans l'aile avant droite elle peu se bloquer ouverte, ça fait une prise d'air.
Pression essence aussi :bien:


Oui, la valeur de la lambda varie comme il faut et la pression d'essence est bonne.
j'ai fait une lecture des paramètres en roulant :good:

Je vais tester avec un autre faisceau injecteur que j'ai pour voir :oui:
Ça vient surement de l'isolant abimé car en le "rafistolant"avec de la colle, le défaut est passé de permanent a fugitif :)

Merci pour vos avis :bien:
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Re: [Resolu] Problème injection, richesse butée haute

Message par damz » Sam 25 Fév 2012, 12:43

Salut, j'ai le même problème que toi, mon câble d’accélérateur touche le faisceau d'injecteur, as tu trouvé une solution pour que cela ne se reproduise plus? (changer le câble de position ou autre?)
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Re: [Resolu] Problème injection, richesse butée haute

Message par Bast59 » Lun 30 Sep 2013, 00:01

Bonsoir a tous ,

Je remonte ce topic car j'ai le même soucis que Saxo'stu , j'ai changé ma sonde lambda sur la 16 car après diag elle présentait un défaut fugitif , mais 300 kms après ce changement , nouveau diag , le defaut fugitif a disparu mais cette fois ci j'ai le défaut permanent richesse butée haute , celui cité dans ce topic

"Défaut permanent
Adaptation richesse butée haute
Régime moteur 4288tr/min
Tension sonde a oxygène 736mV"

Sauf que dans mon cas il est a 1088 trs/mn , par contre je ne me souviens plus de la tension affichée .

Quelqu'un sait d'où cela pourrait provenir ?
Saxo'stu si tu passes par la , comment as tu résolu le soucis ?

Merci :jap:
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