[Resolu] Problème injection, richesse butée haute
- saxo'stu
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[Resolu] Problème injection, richesse butée haute
Bonjour/bonsoir,
Suite a un diagnostic sur ma Saxo 16v L3 monobroche de 2000 avec le logiciel lexia,
j'ai un défaut permanent a l'injection: "richesse butée haute"
Pourtant la voiture marche bien... (a part le ralenti qui s'effondre parfois a l'arrêt),
je n'ai pas de voyant d'injection qui s'allume au tableau de bord
J'ai déjà changé:
-Sonde lambda
-Toutes les sondes du papillon
-Sondes de température (bleu et verts)
J'ai également vérifié l'étanchéité des collecteurs d'admission et d'échappement, tout est nickel...
De quoi peut provenir ce défaut?
Merci d'avance
Suite a un diagnostic sur ma Saxo 16v L3 monobroche de 2000 avec le logiciel lexia,
j'ai un défaut permanent a l'injection: "richesse butée haute"
Pourtant la voiture marche bien... (a part le ralenti qui s'effondre parfois a l'arrêt),
je n'ai pas de voyant d'injection qui s'allume au tableau de bord
J'ai déjà changé:
-Sonde lambda
-Toutes les sondes du papillon
-Sondes de température (bleu et verts)
J'ai également vérifié l'étanchéité des collecteurs d'admission et d'échappement, tout est nickel...
De quoi peut provenir ce défaut?
Merci d'avance
Modifié en dernier par saxo'stu le mer. 06 avr. 2011, 23:14, modifié 1 fois.
- saxo'stu
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Re: Problème injection, richesse butée haute
Salut, c'est encore moi
J'ai nettoyé le filtre a air et changé les bougies aussi, mais le défaut est toujours là...
Voilà ce que dit le lexia:
"Défaut permanent
Adaptation richesse butée haute
Régime moteur 4288tr/min
Tension sonde a oxygène 736mV"
A chaque lecture, j'efface le défaut mais il revient toujours...
Note: Je viens de changer la sonde lambda, il faut faire quelques centaines de bornes pour que ça s'efface tout seul peut être?
car sa valeur est bonne a priori...
J'ai nettoyé le filtre a air et changé les bougies aussi, mais le défaut est toujours là...
Voilà ce que dit le lexia:
"Défaut permanent
Adaptation richesse butée haute
Régime moteur 4288tr/min
Tension sonde a oxygène 736mV"
A chaque lecture, j'efface le défaut mais il revient toujours...
Note: Je viens de changer la sonde lambda, il faut faire quelques centaines de bornes pour que ça s'efface tout seul peut être?
car sa valeur est bonne a priori...
- saxo'stu
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Re: Problème injection, richesse butée haute
Salut
Je continue sur mon monologue
J'ai refait un diagnostic cet aprèm, et le défaut n'est plus permanent mais fugitif
Ce weekend, en demontant le collecteur d'admission j'ai trouvé ça:
C'est le cache du câble d'accélérateur qui a usiné l'isolant des fils d'injecteur.
Les fils dans l'isolant ont l'air en bon état, j'ai mis de la colle néoprène pour les isoler de nouveau
Vous pensez que le défaut peut venir de là?
Je continue sur mon monologue
J'ai refait un diagnostic cet aprèm, et le défaut n'est plus permanent mais fugitif
Ce weekend, en demontant le collecteur d'admission j'ai trouvé ça:
C'est le cache du câble d'accélérateur qui a usiné l'isolant des fils d'injecteur.
Les fils dans l'isolant ont l'air en bon état, j'ai mis de la colle néoprène pour les isoler de nouveau
Vous pensez que le défaut peut venir de là?
- lemessy-92
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Re: Problème injection, richesse butée haute
test ou change le faisceau.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- smartizzzzVTS
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Re: Problème injection, richesse butée haute
Bizarre!! la valeur est dans les tolérances.
Elle varie bien entre 0.1 et 0.9V moteur en marche?
Contrôle bien ton faisceau d'injecteur, si y'a une merde ça peu te poser des problème de richesse.
Contrôle aussi l’électrovanne canister dans l'aile avant droite elle peu se bloquer ouverte, ça fait une prise d'air.
Pression essence aussi
Elle varie bien entre 0.1 et 0.9V moteur en marche?
Contrôle bien ton faisceau d'injecteur, si y'a une merde ça peu te poser des problème de richesse.
Contrôle aussi l’électrovanne canister dans l'aile avant droite elle peu se bloquer ouverte, ça fait une prise d'air.
Pression essence aussi
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxo'stu
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Re: Problème injection, richesse butée haute
Oui, la valeur de la lambda varie comme il faut et la pression d'essence est bonne.smartizzzzVTS a écrit : Elle varie bien entre 0.1 et 0.9V moteur en marche?
Contrôle bien ton faisceau d'injecteur, si y'a une merde ça peu te poser des problème de richesse.
Contrôle aussi l’électrovanne canister dans l'aile avant droite elle peu se bloquer ouverte, ça fait une prise d'air.
Pression essence aussi
j'ai fait une lecture des paramètres en roulant
Je vais tester avec un autre faisceau injecteur que j'ai pour voir
Ça vient surement de l'isolant abimé car en le "rafistolant"avec de la colle, le défaut est passé de permanent a fugitif
Merci pour vos avis
Re: [Resolu] Problème injection, richesse butée haute
Salut, j'ai le même problème que toi, mon câble d’accélérateur touche le faisceau d'injecteur, as tu trouvé une solution pour que cela ne se reproduise plus? (changer le câble de position ou autre?)
- Bast59
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Re: [Resolu] Problème injection, richesse butée haute
Bonsoir a tous ,
Je remonte ce topic car j'ai le même soucis que Saxo'stu , j'ai changé ma sonde lambda sur la 16 car après diag elle présentait un défaut fugitif , mais 300 kms après ce changement , nouveau diag , le defaut fugitif a disparu mais cette fois ci j'ai le défaut permanent richesse butée haute , celui cité dans ce topic
"Défaut permanent
Adaptation richesse butée haute
Régime moteur 4288tr/min
Tension sonde a oxygène 736mV"
Sauf que dans mon cas il est a 1088 trs/mn , par contre je ne me souviens plus de la tension affichée .
Quelqu'un sait d'où cela pourrait provenir ?
Saxo'stu si tu passes par la , comment as tu résolu le soucis ?
Merci
Je remonte ce topic car j'ai le même soucis que Saxo'stu , j'ai changé ma sonde lambda sur la 16 car après diag elle présentait un défaut fugitif , mais 300 kms après ce changement , nouveau diag , le defaut fugitif a disparu mais cette fois ci j'ai le défaut permanent richesse butée haute , celui cité dans ce topic
"Défaut permanent
Adaptation richesse butée haute
Régime moteur 4288tr/min
Tension sonde a oxygène 736mV"
Sauf que dans mon cas il est a 1088 trs/mn , par contre je ne me souviens plus de la tension affichée .
Quelqu'un sait d'où cela pourrait provenir ?
Saxo'stu si tu passes par la , comment as tu résolu le soucis ?
Merci