Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
nick
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par nick » lun. 16 mai 2011, 18:40

Salut à tous ! :coucou:
J'ai quelques questions concernant l'achat d'une ligne groupe n, et je n'ai pas osé poster dans le topic "ligne pour 16v" puisque j'ai une 8s :love:

Alors voila mes questions:

- tout d'abord y a t il une ou plusieurs sonde(s) sur la ligne ? (c'est à dire à partir de la 2eme sonde du cata jusqu'au bout)

- Je serais interessé par cette ligne: http://www.nsbconcept.com/2154-ligne-gr ... 16-8v.html tout d'abord parce que c'est une des seules ligne gr n pour 8s que j'ai pu trouver, et ensuite parce qu'ayant déjà un silencieux et40 ("by NSB") je suis très content que cette marque.
qu'en pensez vous ?

- Le pare flamme, alors la c'est le grand vide ! Certains disent qu'il peut y avoir des retours de flamme et griller les soupapes (risque infime mais apparament existant) et d'autre que vu le niveau de prépa de nos voiture (juste la ligne et et40, je garde cata et collecteur pour le moment) y'a aucun risque.
Pour ma part, je vois pas comment un retour pourrait se produire, vu que d'une part les soupapes sont indépendantes les une des autres et que surtout la pression sort du collecteur jusqu'à l'exterieur en permanence, donc je vois pas comment il pourrait y avoir de retours, d'autant plus que je reste cata. Votre avis la dessus ?

-Sur la photo, on peut voir que la ligne est en 3 parties: le silencieux arrière (ça je le revendrais car je garde mon et40), le remplacement du silencieux inter et parflamme, et un autre tube, et ça j'ai peur que ce soit un tube afrique. Or je veux garder mon cata et collecteur pour le moment (cela peut paraître idiot, mais la raison est très simple, je n'ai pas 600€ à mettre dans un collecteur pour le moment)

- Et dernière chose, je suis donc actuellement 100% stock à part le et40 inox. A froid (donc je roule à bas régimes, pas plus que 2500-3000t/min) j'ai un genre de bruit de casserole :beuh: alors j'ai pu lire que c'était l'inox, mais bon c'est vraiment pas agréable et j'ai toujours peur que ce soit mon et40 qui se dévisse :oops:
Bref, la question est: si je prend la ligne inox ce bruit va t il s'intensifier ? parce que les 10 km à froid c'est pas cool alors si c'est toute la ligne qui fait ça :eek:

Je sais que ça fait pas mal de choses, mais je préfère avoir votre avis avant de me lancer dans un achat à presque 400€

Merci d'avance pour vos réponses :fleur:

PS: il va de soit que j'ai déjà rechercher tout ça sur Google et sur le Forum, mais en vain: soit incomplet, soit pas trouvé du tout, soit besoin d'un autre avis ;)

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par zany » lun. 16 mai 2011, 18:54

Pour commencer, c'est quel moulin que tu as dedans ?? Le 90 ou 100ch ?

Si 90ch > achète juste un inter sans pare-flamme mais perso j'en voit pas l'intérêt puisque tous le reste de la ligne sera d'origine.

Si 100ch > tu peux acheter la ligne complète puisque le catalyseur est sur le collecteur d'échap.

C'est maxi 2 sondes lambda sur les sax', donc une seule après cata. ;)

Le cata n'empêche en rien les retours, il sert juste à filtrer le monoxyde de carbone c'est tout.

nick
Membre présenté

Message par nick » lun. 16 mai 2011, 19:03

Salut,
C'est le 1.6 100ch (avec cata vertical donc)

Bah disons que vu que le cata fait obstacle au gaz qui sortent, il fait aussi obstacle à ceux qui pourraient remonter, non ?

Donc déjà le problème des sondes est réglé, la ligne n'en reçoit aucune, j'avais peur d'avoir à percer l'inox

Aussi à quoi sert le 3eme tube sur le lien de NSB ? (je vois le silencieux arr, le silencieux inter mais il y aussi un autre tube, petit, et lui je ne le verrais que comme un tube afrique :?:
j'ai beau chercher en regardant sous ma voiture, je vois pas à quoi il pourrait servir

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » lun. 16 mai 2011, 19:09

La oreca (celle du lien) est une ligne pour tous les motorisations saxo qui existent. ;)
Ta ligne d'origine est en seulement 2 parties (tube + pare-flamme et silencieux) tandis que les lignes des générations précédentes ou les 16 sont en 3 parties (cata, inter et silencieux). Donc c'est pour ça que la ligne oreca est en 3 parties. :bien:
Donc ce que tu voit est considéré comme le décata pour les modéles hors 100ch et 75ch en L4. :good:

Non le cata ne fait pas obstacle (que l'on me corrige si je me trompe :jap: ).

nick
Membre présenté

Message par nick » lun. 16 mai 2011, 19:19

Attend voir, ça veut dire que le 3eme élément (qui décatalyse les modèles avant 2000) j'en fait quoi ? je le monte sur la mienne ou pas ?

Pour le cata, je pensais que ça faisait obstacle puisque lorsqu'on décatalyse, on gagne des chevaux, donc les gaz sont plus libres (enfin je vois ça comme ça, parce que je vois pas sinon en quoi une décata changerai quelque chose, mais je suis pas super calé en mécanique)

Sinon pour les autres questions, qu'en penses tu ?

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » lun. 16 mai 2011, 19:22

Tu le monte sur la tienne le tube quand même, sinon il te manquera un bout. :W

La question du pare-flamme ne se pose pas puisque sur la ligne oreca il n'y en a pas. :d
Sinon c'est quoi les autres questions. :p

nick
Membre présenté

Message par nick » lun. 16 mai 2011, 19:31

lol ok donc je monte le tout, mais tu es bien sur que ça passera ? ça me parait grand du coup :oops:

Pour le par flamme, en fait comme je le disais j'ai peur des retours donc tu penses que c'est necessaire ? Quitte à prendre une autre ligne plus chère pour le coup

Les autres questions:

- "Et dernière chose, je suis donc actuellement 100% stock à part le et40 inox. A froid (donc je roule à bas régimes, pas plus que 2500-3000t/min) j'ai un genre de bruit de casserole alors j'ai pu lire que c'était l'inox, mais bon c'est vraiment pas agréable et j'ai toujours peur que ce soit mon et40 qui se dévisse
Bref, la question est: si je prend la ligne inox ce bruit va t il s'intensifier ? parce que les 10 km à froid c'est pas cool alors si c'est toute la ligne qui fait ça "

- Et tout simplement aussi, que penses tu de la ligne que j'ai trouvé ? Tu en connais des meilleurs ou elles sont toutes pareils ?

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » lun. 16 mai 2011, 19:48

Sa passe sans soucis :bien:

Le pare-flamme je pourrais pas t'aider par contre, je pense pas que ce soit très utile dans une config quasi d'origine.

La ligne oreca est une bonne ligne, c'est ce que j'ai et je n'en suis pas déçu du tout. pour ce qui est du bruit c'est normal, l'inox fait que tu auras un bruit assez spécifique mais étant donné que tu garde ton cata le bruit sera moindre. :bien:

Sinon tu as la ligne inoxcar qu'on peut voir assez souvent sur nos sax'

nick
Membre présenté

Message par nick » lun. 16 mai 2011, 19:55

Merci beaucoup :)

tu aurais un lien pour la inoxcar ? que vaut elle par rapport à la oreca ?

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » lun. 16 mai 2011, 20:00

Les 2 lignes se valent, ce sont de bonnes marques pour les 2. ;) C'est juste que la oreca est plus typé compét que l'inoxcar. :oui: Mais le prix est différent aussi. :tourne:

http://www.aluformproducts.com/inoxcar/ ... pement.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

nick
Membre présenté

Message par nick » lun. 16 mai 2011, 20:27

wow en effet, 469€ minimum la ligne, contre 350 pour la oreca !

Je pense qu'étant donné que j'ai déjà un excellent silencieux errière je vais rester sur la oreca.

Une dernière question, je ne risque pas de perdre du couple en enlevant silencieux inter et PF ? j'avais lu ça il y a quelques temps sur un forum de 106 s16 je crois, et étant donné que le couple est l'intérêt principal de la 8s (perso je l'ai prise pour ça plutôt que la 16V car je m'en sers tous les jours) cela m'inquiète un peu, qu'en dis tu ?

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » lun. 16 mai 2011, 20:30

C'est surtout si tu retire le cata que tu sent la différence, ici sa ne sera que minime. :bien:

nick
Membre présenté

Message par nick » lun. 16 mai 2011, 20:40

Ca marche, rassure moi juste d'une chose: je viens de lire un de tes post où tu dis
Sinon tu prend une ligne de 100ch Un tube avec juste un pare-flamme
mais y'a pas qu'un pare flamme, y'a un silencieux inter non ? parce que si c'est juste un PF autant que j'achète un collecteur et que je garde le reste d'origine tu vois ce que je veux dire ?

désolé je dois t'embêter avec mes questions mais je suis un peu perdu à force :oops:

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » lun. 16 mai 2011, 20:51

Si tu change le collecteur tu n'auras pu de catalyseur ;)

Description de la ligne de 100ch:
collecteur avec catalyseur > tube avec pare-flamme > silencieux arrière c'est tout :oui:

Image
Image
Et le silencieux pour finir :oui:

nick
Membre présenté

Message par nick » lun. 16 mai 2011, 21:25

Donc le gros truc au milieu ce n'est que que par flamme ? je pensais que c'était en plus un silencieux intermédiaire
Alors aucun intérêt de changer la ligne, non ?

Enfin je veux dire ceux qui changent collecteur + ligne + silencieux arrière
autant qu'ils fassent collecteur + silencieux arrière

Répondre