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-NoNo-
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Message par -NoNo- » mer. 20 sept. 2006, 19:05

Avec des AAC je dis pas, mais sur des autos stock il n'y a aucune différence.

On a encore fait le teste ce week end :D la 16v ph3 de ziza a toujours roulé au 98 je trouvais ça ridicul, on est passé au 95 et aucune différence ;)

Pour la conso j'ai jamais vu aucune diff non plus, donc si on peut économiser quelques euros sur un plein on va pas se priver :D

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BRZ666
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Message par BRZ666 » mer. 20 sept. 2006, 19:07

Faudrait mesurer la différence au banc moi je dis :W

0.5 cv :lol:

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 20 sept. 2006, 20:10

La seule différence que j'ai remarqué c'est que mon moteur cliquette avec du 95 et pas avec du 98

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will88
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Message par will88 » mer. 20 sept. 2006, 22:52

Arnaud91 a écrit : On a encore fait le teste ce week end :D la 16v ph3 de ziza a toujours roulé au 98 je trouvais ça ridicul, on est passé au 95 et aucune différence ;)

Pour la conso j'ai jamais vu aucune diff non plus, donc si on peut économiser quelques euros sur un plein on va pas se priver :D
Avec décata et inter inox, y'a une grosse différence de bruit :d

TurboJFdsl a écrit :Mes 5 derniers pleins et consos en 16v...

Elf SP98 : 6.6L
BP SP98 Ultimate : 6.1L
Shell SP100 : 6.7L
Esso SP98 : 6.6L
BP SP98 Ultimate : 6.4L
:hum:
où t'as bien pu trouver du SP100 sur Paris ??? :blague:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
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Message par Benny95 » jeu. 21 sept. 2006, 08:42

will88 a écrit :
Arnaud91 a écrit : On a encore fait le teste ce week end :D la 16v ph3 de ziza a toujours roulé au 98 je trouvais ça ridicul, on est passé au 95 et aucune différence ;)

Pour la conso j'ai jamais vu aucune diff non plus, donc si on peut économiser quelques euros sur un plein on va pas se priver :D
Avec décata et inter inox, y'a une grosse différence de bruit :d
:???:
Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin
Pensée à Nomazout

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will88
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Message par will88 » jeu. 21 sept. 2006, 18:35

Avec du SP95, ça ronronne dans le grave, avec le SP98 ça crépite et ça raisonne dans l'aigu :d

Avec le SP95, j'ai toujours remarqué un moteur plus souple en bas (moins d'à-coups à bas régime en ville en roulant sur un filet de gaz), et avec le SP98, le passage des 4.000 tr est moins linéaire et ça hurle beaucoup plus passé les 5.000 tr :oui:
Est-ce que le chrono est meilleur ? :bah:

Et tout ça est encore plus flagrant en passant du SP95 à du SP98 Excellium
(bruit, souplesse à des régimes différents, conso un poil inférieure mais faut pas s'attendre à faire 1 L de moins au 100 :p , plutôt 0,1-0,2 )
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Message par -NoNo- » jeu. 21 sept. 2006, 18:47

Bizard ce que tu dis pour le bruit on a pas remarqué cette différence :p

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Message par Manson » jeu. 21 sept. 2006, 18:50

de toute facon on peu pas comparer en un seul plein, il en faut quelques un je croi.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

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Message par PitBaccardi95 » jeu. 21 sept. 2006, 18:54

Chapeau à ceux qui arrivent à faire la différence d'une telle précision entre 2 carburants :cyp:
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

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Message par -NoNo- » jeu. 21 sept. 2006, 18:56

Si il faut faire 3 pleins, au bou du 3 eme t'as déjà oublié le bruit que l'auto faisait avant, c'est le genre de truc auquel tu t'habitues super vite :p

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TurboJFdsl
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Message par TurboJFdsl » jeu. 21 sept. 2006, 20:21

will88 a écrit : :hum:
où t'as bien pu trouver du SP100 sur Paris ??? :blague:
Lors d'une petite balade en Alsace cet été j'ai poussé une pointe sur le territoire aux pompes magique de SP100 :lover: :D

Et puis j'ai passé le CT à Paris avec ce qui me restait de ce plein, mais bon, ça se remarque pas :p

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Message par citro59 » jeu. 21 sept. 2006, 20:28

perso je ne mets que du total excellium que ce soit en essence ou diesel et je sens nettement la difference que ce soit en consommation et plus legerement en nervosité

pour rapelle 95 et 98 sont l'indisce d'octanne qui est l'anti detonnant plus l'indice d'octanne est élevé meilleur est la combustion
du 95 au 98 de nos station la difference est minime surtout sur nos vehicule qui sont sorti apres 92/93 debut des catalitiques et soupape renforcé ,en 95 la combution est beaucoup plus seche

et pour en revenir à mon cas je ne lesine pas sur la qualité du carburant deux exemple concré un essence et un en diesel

total excellium 98 sur deux plein 6,7l et 6l8
carfour sp 98 7l5 et 7l6

total excellium diesel 5l6 conso de ma zx volcane td 287000k
super u diesel 6l6

teste fait sur trajet identique et condition d'utilisation identique ( à peu de chose pres je ne me suis pas amusé à mesurer la presion atmospherique)
mais meme temps et meme temperature
atteint de saxingite vts aigü

la restauration de ma sax:
viewtopic.php?t=601

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Message par SHoo7 » jeu. 21 sept. 2006, 23:31

Moi je ne mets pas du BP ultimate pour la baisse de conso, car c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit a ce propos, mais en revanche une chose est sure, depuis que j'en mets je n'ai plus de probleme de ralenti instable et le moteur est devenu beaucoup plus souple en dessous de 3000trs.

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Message par sebVTS » ven. 22 sept. 2006, 00:11

Bon si vous dite que le ultimate ou machin chose fait baisser la conso :bah: peut être :bien: , mais bon a la fin du compte ca revient au même sur un plein vous allez gagner quoi 50Km :bah: en mettant de l'essence discount vous en fairait autant car l'essence vous la payé moin chere , donc moin de distance d'un coups mais pour le même budget autant de kilometre .


Donc perso prefere pas me prendre la tête et je reste dans la petite station service habituelle , qui me suffit ;) , car quand je vois SP98 1,50€ :eek: ou SP95 1,40€ :bah: je prefere ma station ou le SP98 est a 1,25€ de moyenne :sol: ;) .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

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citro59
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Message par citro59 » ven. 22 sept. 2006, 08:21

SHoo7 a écrit :Moi je ne mets pas du BP ultimate pour la baisse de conso, car c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit a ce propos, mais en revanche une chose est sure, depuis que j'en mets je n'ai plus de probleme de ralenti instable et le moteur est devenu beaucoup plus souple en dessous de 3000trs.
c'est vrai que c'est un agrement suplementaire de mettre de l'essence de qualité sur ce point je ressens aussi cette difference
je suis en hs en parlant egalement du diesel mais la difference est encore plus flagrante ,meilleur demarrage à froid ,nervosité acru, conso .pour mon moteur je prefere mettre ce qu'il y a de meilleur
atteint de saxingite vts aigü

la restauration de ma sax:
viewtopic.php?t=601

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