Problème moteur 1,4 ou 1,6 ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Problème moteur 1,4 ou 1,6 ?

Message par 206Mazout » mer. 14 sept. 2011, 15:14

Salut à tous, j'ai un gros doute sur le moteur que j'ai dans ma voiture :colere:

Voila, j'ai cassé le décanteur d'huile (le récupérateur qui ré-injecte les vapeurs d'huile dans l'admission d'air), et j'ai regarder sur citroen service quelle référence il me fallait. Je regarde celui pour les saxo 1,6i 100ch, et je vois un truc bizarre (REF. 1192WL pour les curieux), qui n'est pas celui que j'ai sur ma voiture. Petit doute, donc pour ne pas faire d'erreur je regarde sur le 1,4i 75 ch des fois que. et la, oh surprise, C'est la même pièce que sur mon moulin !!! (REF. 1192V9 pour les curieux). saxsport86 a vu mon moulin et m'avait confirmé que j'ai bien un 100 ch. lorsque je rentre mon numéro VIN, tout semble indiqué que j'ai un 100 ch... Mais quand même, ça me turlupine, donc si quelqu'un peu me fournir quelques éclaircissements...
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Problème moteur 1,4 ou 1,6 ?

Message par TurboSnake » mer. 14 sept. 2011, 15:15

Ca se peut que certaines pièces soient compatibles entre 1.4 et 1.6 ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Problème moteur 1,4 ou 1,6 ?

Message par 206Mazout » mer. 14 sept. 2011, 15:18

Oui, mais le problème c'est que logiquement, si il y a 2 refs avec des formes différentes, un garagiste va pas s'amuser à prendre une autre pièce que celle proposée par le logiciel...

EDIT: voici les 2 pièces:
1192V9:
http://service.citroen.com/docpr/AC/img ... 230440.jpg

1192WL:
http://service.citroen.com/docpr/AC/img ... 078122.jpg
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Problème moteur 1,4 ou 1,6 ?

Message par lemessy-92 » mer. 14 sept. 2011, 16:30

c'est bien de mettre des liens, mais si personne ne peut les voir :roll:

un TU3jp est reconnaissable par ça couleur et son bloc en deux partie ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
saxsport86
Membre présenté
Messages : 1014
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
Voiture : saxo 8s environ 130ch
Localisation : Toury(28)

Re: Problème moteur 1,4 ou 1,6 ?

Message par saxsport86 » mer. 14 sept. 2011, 18:53

si ta déjà vu un 1.4 et 1.6 tu sens quand même une différence entre les deux motorisation :L
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

Répondre