Voila, j'ai cassé le décanteur d'huile (le récupérateur qui ré-injecte les vapeurs d'huile dans l'admission d'air), et j'ai regarder sur citroen service quelle référence il me fallait. Je regarde celui pour les saxo 1,6i 100ch, et je vois un truc bizarre (REF. 1192WL pour les curieux), qui n'est pas celui que j'ai sur ma voiture. Petit doute, donc pour ne pas faire d'erreur je regarde sur le 1,4i 75 ch des fois que. et la, oh surprise, C'est la même pièce que sur mon moulin !!! (REF. 1192V9 pour les curieux). saxsport86 a vu mon moulin et m'avait confirmé que j'ai bien un 100 ch. lorsque je rentre mon numéro VIN, tout semble indiqué que j'ai un 100 ch... Mais quand même, ça me turlupine, donc si quelqu'un peu me fournir quelques éclaircissements...
Problème moteur 1,4 ou 1,6 ?
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Problème moteur 1,4 ou 1,6 ?
Salut à tous, j'ai un gros doute sur le moteur que j'ai dans ma voiture
Voila, j'ai cassé le décanteur d'huile (le récupérateur qui ré-injecte les vapeurs d'huile dans l'admission d'air), et j'ai regarder sur citroen service quelle référence il me fallait. Je regarde celui pour les saxo 1,6i 100ch, et je vois un truc bizarre (REF. 1192WL pour les curieux), qui n'est pas celui que j'ai sur ma voiture. Petit doute, donc pour ne pas faire d'erreur je regarde sur le 1,4i 75 ch des fois que. et la, oh surprise, C'est la même pièce que sur mon moulin !!! (REF. 1192V9 pour les curieux). saxsport86 a vu mon moulin et m'avait confirmé que j'ai bien un 100 ch. lorsque je rentre mon numéro VIN, tout semble indiqué que j'ai un 100 ch... Mais quand même, ça me turlupine, donc si quelqu'un peu me fournir quelques éclaircissements...
Voila, j'ai cassé le décanteur d'huile (le récupérateur qui ré-injecte les vapeurs d'huile dans l'admission d'air), et j'ai regarder sur citroen service quelle référence il me fallait. Je regarde celui pour les saxo 1,6i 100ch, et je vois un truc bizarre (REF. 1192WL pour les curieux), qui n'est pas celui que j'ai sur ma voiture. Petit doute, donc pour ne pas faire d'erreur je regarde sur le 1,4i 75 ch des fois que. et la, oh surprise, C'est la même pièce que sur mon moulin !!! (REF. 1192V9 pour les curieux). saxsport86 a vu mon moulin et m'avait confirmé que j'ai bien un 100 ch. lorsque je rentre mon numéro VIN, tout semble indiqué que j'ai un 100 ch... Mais quand même, ça me turlupine, donc si quelqu'un peu me fournir quelques éclaircissements...
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Problème moteur 1,4 ou 1,6 ?
Ca se peut que certaines pièces soient compatibles entre 1.4 et 1.6 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Problème moteur 1,4 ou 1,6 ?
Oui, mais le problème c'est que logiquement, si il y a 2 refs avec des formes différentes, un garagiste va pas s'amuser à prendre une autre pièce que celle proposée par le logiciel...
EDIT: voici les 2 pièces:
1192V9:
http://service.citroen.com/docpr/AC/img ... 230440.jpg
1192WL:
http://service.citroen.com/docpr/AC/img ... 078122.jpg
EDIT: voici les 2 pièces:
1192V9:
http://service.citroen.com/docpr/AC/img ... 230440.jpg
1192WL:
http://service.citroen.com/docpr/AC/img ... 078122.jpg
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Problème moteur 1,4 ou 1,6 ?
c'est bien de mettre des liens, mais si personne ne peut les voir
un TU3jp est reconnaissable par ça couleur et son bloc en deux partie
un TU3jp est reconnaissable par ça couleur et son bloc en deux partie
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Re: Problème moteur 1,4 ou 1,6 ?
si ta déjà vu un 1.4 et 1.6 tu sens quand même une différence entre les deux motorisation 
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee