Probléme moteur aprés une distri et joint de culasse

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saxvts13
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Probléme moteur aprés une distri et joint de culasse

Message par saxvts13 » ven. 25 nov. 2011, 16:14

Bonjour,

Suite a mon joint de culasse,je suis entrain de tout remonter,enfin j'ai presque fini mais sa fait 2 jours que je bataille avec la rampe des culbuteurs.
Je comprend pas,quand je la monte sa me bloque le moteur,impossible a fait un tour complet,soit j'arrive a tourner 1/4 soit 1/2...
Mais quand je sert toutes les vis de la culasse sa va pas.

Y a une technique particuliére? j'ai tout essayé je devien fou :(
Modifié en dernier par saxvts13 le jeu. 01 déc. 2011, 09:55, modifié 2 fois.
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Re: Rampe culbuteur?

Message par lemessy-92 » ven. 25 nov. 2011, 17:23

distri monté? et calé comme y faut?
les culbuteurs sont libres?
réglés?
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Re: Rampe culbuteur?

Message par saxvts13 » ven. 25 nov. 2011, 17:36

Distri monté oui,j'avais bien calé l'AAC,quand j'arrive a tourner le moteur quelques soupapes bouge comme il faut.

Si je dévisse les vis de la culasse,donc a peine(jusqu a que j'arrive a tourner les vis a la main)ben la j'arrive a tourner le moteur comme il faut.
J'ai pas déregler les culbuteurs,tu pense que sa a pu bouger?
Quand tu dit libre,c'est que je doit arriver a les bouger tous?
Car quand je serre toutes les vis y'a toujours 1ou2 culbuteur que j'arrive pas a bouger

Quand sa bloque j'ai l'impression,enfin c'est pas qu'une impression :p que l'AAC arrive pas a tourner a cause des roulement qui se trouve sur la rampe...
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Re: Rampe culbuteur?

Message par zany » ven. 25 nov. 2011, 21:46

Tu a re-vérifié le calage de l'aac, car moi à config égale si je décale de 2 dents les soupapes touches les pistons. :oui:

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Re: Rampe culbuteur?

Message par lemessy-92 » ven. 25 nov. 2011, 23:40

ça ressemble beaucoup a un problème de calage de distri :L

et les roulements ne se trouve que sur les culbus.
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Re: Rampe culbuteur?

Message par saxvts13 » sam. 26 nov. 2011, 09:50

Comment je peut re vérifier?
Pourtant j'ai bien piger l'aac,avant de remonter la culasse j'avais bien les 2 piston des extrémités en position haut et les 2 du milieu en position bas.
Quand j'arrive a tourner le moteur j'ai bien la compression,j'ai meme l'huile qui remonte.

J'ai du merder quelque part toute façon....
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Re: Rampe culbuteur?

Message par saxvts13 » sam. 26 nov. 2011, 13:44

Bon apparament j'avais du foirer le pigage du volant moteur,car les 2 points de pige tomber pas en face(je pouvais soit piger le volant moteur soit l'AAC)j'ai tout repris.

Maintenant j'arrive a faire des tours complet :danseuse: mais sa force un peut :( mais pas sur le tour complet du moteur.

J'espére avoir rien abimé le moteur.

Comment je peut faire? merci
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Re: Rampe culbuteur?

Message par saxvts13 » sam. 26 nov. 2011, 15:31

Bon bon encore du nouveau :p

Sa démarre :danseuse: bon mal certe mais sa tourne.

Au début le moteur a du mal a ce lancer,enfin comme si il y avait plus de batterie mais sa démarre sans trop insister.
Par contre sa tourne sur 3 cylindre on dirait et si je tien pas un peut les gaz elle cale.

Je me suis encore loupé sur la distri?
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Re: Rampe culbuteur?

Message par lemessy-92 » sam. 26 nov. 2011, 18:36

as tu verifié que les soupapes ne s'était pas tordu?
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Re: Rampe culbuteur?

Message par saxvts13 » dim. 27 nov. 2011, 10:04

Elles ont pas l'air tordu
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Re: Calage moteur pour distri?

Message par saxvts13 » mar. 29 nov. 2011, 18:07

Apparament c'est bien un probléme de calage,le moteur dépasse pas les 5000 trs.

Comment je peut faire pour bien faire le calage?en partant comme si il y avait pas de couroie.

Il y a plusieur point de calage sur le volant moteur?car j'ai essayé 10 fois de caler différament mais rien ne change.

Merci de votre aide
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Re: Probléme moteur aprés distri/joint de culasse

Message par saxvts13 » mer. 30 nov. 2011, 17:02

J'ai tout redémonté aujourd'hui,donc déculassage.

Les 4 pistons sont légérement marqué,c'est les soupapes d'admission qui ont touché les pistons,en revenche les soupapes sont pas tordu.
J'ai tout remonté y a du mieu(6000trs)mais c'est pas encore sa.
Pourtant le moteur est bien calé,couroie de distri bien mise est tendu comme il faut,je comprend pas.

C'est les soupapes?

Avant démontage il marchait impec ce moteur.... :up:
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Re: Calage moteur pour distri?

Message par lemessy-92 » mer. 30 nov. 2011, 19:52

marqué creusé? ou y a juste une trace de bisou?

j'ai un trou de mémoire sur la distri d'un TU mais y me semble que tu controle le pigeage des deux coté du vilo.
quand tu fait tourner le moteur apres le premier pigeage, est ce que le deuxième se passe sans problème?

tu n'as pas de poulie réglable ou d'aac différent de l'origine?
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Re: Calage moteur pour distri?

Message par saxvts13 » mer. 30 nov. 2011, 20:17

Il y a juste une petite trace,enfin une petite enpreimte de la soupapes,mais les soupapes en elle meme ont pas de trace et sont bien aligné dans leur conduit.
D'ailleur quand je les ouvrent a la main,rien ne force sa ouvre et ferme correctement.

Le moteur est bien calé maintenant,les pigent tombe pile poil en face :bien:

Se qui m'enbete c'est de tout démonter a chaque fois,surtout la culasse :(

Tu pense aux soupapes?

Merci a toi
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Re: Calage moteur pour distri?

Message par lemessy-92 » mer. 30 nov. 2011, 21:47

le fait que les soupapes se déplacent librement ne signifie forcement que les soupapes sont bonnes ;)
je ne saurais te dire avec certitude si cela causerait ton problème. mais si tout est remonté nickel chrome et que toutes les pièces annexes sont ok (allumage, injection, collecteur...) je ne vois pas autre chose qui pourrait causer se problème si la voiture marchait bien avant.
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