[QST] Boite de vitesse - Pignons

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Frà.V
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[QST] Boite de vitesse - Pignons

Message par Frà.V » mer. 14 déc. 2011, 08:25

Bonjour,

Si je dispose d'un 13x59 et d'un 17x64, puis je faire un 13x64 ou bien un 17x59 ?

Peut on panacher les arbres et les différentiels ?
Modifié en dernier par Frà.V le jeu. 15 déc. 2011, 08:28, modifié 2 fois.

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Re: [QST] Boite de vitesse

Message par Frà.V » mer. 14 déc. 2011, 10:44

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... t=arbre+13" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [RSL] Boite de vitesse

Message par brisco972 » jeu. 15 déc. 2011, 02:00

Non,impossible de les panacher

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Re: [RSL] Boite de vitesse

Message par Frà.V » jeu. 15 déc. 2011, 08:27

Et quand est il pour la pignonerie, est elle interchangeable ?

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Re: [QST] Boite de vitesse - Pignons

Message par brisco972 » jeu. 15 déc. 2011, 12:12

Oui,mais tu risqueras d'avoir des rapports trop long ou trop court sur certains rapports

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Re: [QST] Boite de vitesse - Pignons

Message par Frà.V » jeu. 15 déc. 2011, 12:30

Pas forcement si on étudie bien tout se passe bien.

Là je prendrai ma pignonnerie courte de saxo pour remplacer la pignonnerie normale des boite MA

Si quelqu'un est intéressé par ces rapports de boite je peux les mettre en ligne

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Re: [QST] Boite de vitesse - Pignons

Message par Val_91 » ven. 16 déc. 2011, 11:19

Frà.V a écrit :Pas forcement si on étudie bien tout se passe bien.

Là je prendrai ma pignonnerie courte de saxo pour remplacer la pignonnerie normale des boite MA

Si quelqu'un est intéressé par ces rapports de boite je peux les mettre en ligne

Quel est ta question exactement ? Car pour moi dans le lien que tu as mit il y a la réponse

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Re: [QST] Boite de vitesse - Pignons

Message par Frà.V » ven. 16 déc. 2011, 15:23

C'est pour cela que j'ai mis le lien, pour que tout le monde ait la réponse

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Re: [QST] Boite de vitesse - Pignons

Message par Frà.V » dim. 18 déc. 2011, 10:34

Un peu plus de nouvelles:

Donc il y a les pignonneries normales les MA5N et les 'sportives' MA5S; cependant en fouillant un peu sur la box, certaines boites de vitesses ont un pignonerrie aussi courte que les MA5S, avec un différentiel pas forcement élèvé pas plus de 60-64 dents.

Donc il est possible de trouver une boite MA5N aussi performante qu'une MA5S ! ;)

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Re: [QST] Boite de vitesse - Pignons

Message par smartizzzzVTS » dim. 18 déc. 2011, 20:11

Ba tu peu trouver en monte d'origine chez Peugeot ou Citroën différent couple court :bien:

Tu peux trouver dans la gamme d'origine des couples 14X60 monté sur des 106 rallye il me semble.
Il existe aussi d'origine des 13X59 :bien: c'est monté de série sur les Partner, Berlingo première génération équipé de moteur essence TU 1.4L

Et j'ai ouvert récemment une boite de 307 essence 1.6l 16S TU5JP4.
Le couple était un 13X61.

Et je crois qu'il est même possible de trouver un 13X64, mais je ne sais plus sur quoi.

Pour la pignonerie, je crois que celle des 106 et saxo 16V est la plus courte des boite MA si je ne me trompe pas :bien:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Boite de vitesse - Pignons

Message par Frà.V » dim. 18 déc. 2011, 20:53

Une autre question à propos de la boite de rallye, les chutes de régime à 7200 tr/min entre deux rapports sont de combien 1000 ou bien 2000 tr/min.

Je cherche la réf des pignons sur la box, en vain !

Si quelqu'un a cette boite, peut il mettre la réponse

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Re: [QST] Boite de vitesse - Pignons

Message par Frà.V » dim. 18 déc. 2011, 20:59

smartizzzzVTS a écrit :Ba tu peu trouver en monte d'origine chez Peugeot ou Citroën différent couple court :bien:

Tu peux trouver dans la gamme d'origine des couples 14X60 monté sur des 106 rallye il me semble.
Il existe aussi d'origine des 13X59 :bien: c'est monté de série sur les Partner, Berlingo première génération équipé de moteur essence TU 1.4L

Et j'ai ouvert récemment une boite de 307 essence 1.6l 16S TU5JP4.
Le couple était un 13X61.

Et je crois qu'il est même possible de trouver un 13X64, mais je ne sais plus sur quoi.

Pour la pignonerie, je crois que celle des 106 et saxo 16V est la plus courte des boite MA si je ne me trompe pas :bien:
Certaines 109 tu9m sont équipées du 13x64, ça court pas les rues, le plus souvent c'est du 16x63.

Sinon ou pour le tu5jp de 307 c'est bien 13x64 ! à voir avec la pignonnerie :

1 - 12x41 ou 11x40
2 - 21x38 ou 20x39
3 - 31x42
4 - 40x39
5 - je l'ai pas.

Sur les deux premiers rapports il y a un N et un L.

A voir j'ai pas mon petit tableau pour calculer tout ça et c'est les fêtes de noël!!!

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Re: [QST] Boite de vitesse - Pignons

Message par Niko Chiensis » lun. 26 mars 2012, 19:28

Frà.V a écrit :
smartizzzzVTS a écrit : Et j'ai ouvert récemment une boite de 307 essence 1.6l 16S TU5JP4.
Le couple était un 13X61.


Sinon ou pour le tu5jp de 307 c'est bien 13x64 ! à voir avec la pignonnerie :

1 - 12x41 ou 11x40
2 - 21x38 ou 20x39
3 - 31x42
4 - 40x39
5 - je l'ai pas.
Sur ma boite de 307 Tu5JP4 j'ai un couple de 17x77, comment connaitre ses rapport de boite et calculer sa V max?

Est- il possible de panacher les rapports entre BE pour trouver une première + longue et tirer court en 3/4/5 ?

Merci

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