vts 1.4i amélioration moteur
- djake-vts
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4i
vts 1.4i amélioration moteur
salut a tous,
J'ai actuellement une saxo vts 1.4i de 2002 avec 65000km.
J'ai ajouté dessus une admission d'air K&N j'ai gagné en reprise et un peu en accélération, j'ai vu qu'il y avait les poulie damper mais cela n'étant pas dans mes moyens actuel je voudrais savoir ce que je pourrais apporté en mieux a mon moteur.
j'ai vue les lignes d'échappement complètes mais çà chiffres vite ^^
je voudrais savoir s'il il n'y a pas des brides d'ordre électrique déjà, et si on put adapté des pièces d'une 1.6 si oui lesquelles??
merci pour vos réponses a venir
(je débute dans la mécanique car c'est ma première voiture^^)
J'ai actuellement une saxo vts 1.4i de 2002 avec 65000km.
J'ai ajouté dessus une admission d'air K&N j'ai gagné en reprise et un peu en accélération, j'ai vu qu'il y avait les poulie damper mais cela n'étant pas dans mes moyens actuel je voudrais savoir ce que je pourrais apporté en mieux a mon moteur.
j'ai vue les lignes d'échappement complètes mais çà chiffres vite ^^
je voudrais savoir s'il il n'y a pas des brides d'ordre électrique déjà, et si on put adapté des pièces d'une 1.6 si oui lesquelles??
merci pour vos réponses a venir
(je débute dans la mécanique car c'est ma première voiture^^)
- L'abricot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: vts 1.4i amélioration moteur
A part l'admi et l'échappement, y a pas grand chose d'autre à améliorer au niveau du moulin, fin y'a plein de choses mais il faut des pésétas !!
Tu as une admission directe ou une admission dynamique ?? Si c'est une admi directe, tu peux balancer directement à la poubelle !

Tu as une admission directe ou une admission dynamique ?? Si c'est une admi directe, tu peux balancer directement à la poubelle !

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 90cv ax et mini
salut
en premier avant de vouloir plus de watt vérifie que tous l'entretient est à jours
distribution,réglage du jeux au soupapes, circuit de refroidissement, bougie, filtre à essence, vidange+ filtre à huile
un moteur bien entretenu est gage de fiabiliter de performance et de faible consommation
sans oublier un chassis saint frein, amortisseurs, rotules, roulements,................
A+++seb
en premier avant de vouloir plus de watt vérifie que tous l'entretient est à jours
distribution,réglage du jeux au soupapes, circuit de refroidissement, bougie, filtre à essence, vidange+ filtre à huile
un moteur bien entretenu est gage de fiabiliter de performance et de faible consommation
sans oublier un chassis saint frein, amortisseurs, rotules, roulements,................
A+++seb
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
pour le 1,4; faut débourser un peu pour obtenir du gain.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
sur 1.4l:
- Collecteur 4/1 ou 4/2/1
- un KAD
- admission de saxo 90cv ou 100cv suivant l'année de la tienne
- injecteurs de saxo 90 ou 100cv (idem n°3)
- vider ta caisse
- décata+silencieux
ça serait déjà un bon début, mais comme les autres l'on dit, faudra débourser
- un KAD
- vider ta caisse
- décata+silencieux

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
En ajoutant un couple court et là tu as de quoi t'amuser974sax a écrit :sur 1.4l:
- un KAD
- vider ta caisse
- décata+silencieux

- 974sax
- Modérateur La Sax'
Ce qui me manquezany a écrit : En ajoutant un couple court et là tu as de quoi t'amuser

- djake-vts
- Membre présenté
Merci pour vos réponses =)
Pour l'abricot:
Alors pour l'admission c'est une directe (j'ai prit la plus haut de gamme que proposé K&N pour ma sax') mais apparemment il m'aurait fallut une dynamique ou puis je en trouvé une d'occasion ou neuve?? si vous connaissez des sites
Pour Sebmini60:
sinon entretien moteur c'était une petite dame d'un age avancé a qui je l'ai racheté l'entretien et révision toujours fait en temps et en heure chez citroen et ensuite revidange vérification bougie frein ect refaite de mon coté, la courroie a était changé a 59000km actuellement elle a 65000km
Pour 974sax:
Quelle différence entre un collecteur 4/1 ou 4/2/1?
c'est quoi le KAD??!!
sinon ma saxo est de juin 2002 5chvx fiscaux mais réelle je sais plus quelle admission me préconiserais tu? et quel injecteurs?
Si tu connais quelque site pour me donner une idée déjà a quoi ca ressemble et pourquoi pas avec un prix ^^
Pour zany:
ajouté un couple court comment comptes tu t'y prendre??
Par contre je peux avoir un collecteur d'admission 16v mais je sais pas si c'est un 8s ou 16s est ce que ca peut marché sur mon moteur??
Merci encore pour vos réponse précédentes et futures
Pour l'abricot:
Alors pour l'admission c'est une directe (j'ai prit la plus haut de gamme que proposé K&N pour ma sax') mais apparemment il m'aurait fallut une dynamique ou puis je en trouvé une d'occasion ou neuve?? si vous connaissez des sites
Pour Sebmini60:
sinon entretien moteur c'était une petite dame d'un age avancé a qui je l'ai racheté l'entretien et révision toujours fait en temps et en heure chez citroen et ensuite revidange vérification bougie frein ect refaite de mon coté, la courroie a était changé a 59000km actuellement elle a 65000km
Pour 974sax:
Quelle différence entre un collecteur 4/1 ou 4/2/1?
c'est quoi le KAD??!!
sinon ma saxo est de juin 2002 5chvx fiscaux mais réelle je sais plus quelle admission me préconiserais tu? et quel injecteurs?
Si tu connais quelque site pour me donner une idée déjà a quoi ca ressemble et pourquoi pas avec un prix ^^
Pour zany:
ajouté un couple court comment comptes tu t'y prendre??
Par contre je peux avoir un collecteur d'admission 16v mais je sais pas si c'est un 8s ou 16s est ce que ca peut marché sur mon moteur??
Merci encore pour vos réponse précédentes et futures
- 974sax
- Modérateur La Sax'
Concernant les collecteur tout est dit ici :
viewtopic.php?f=35&t=35014
- Un KAD c'est un Kit d'Admission Dynamique, de même ici tout y est expliqué:
viewtopic.php?f=35&t=35015
- Pour une sax' 1.4l de 2002 il te faut une admission de 100cv (photo) ainsi que les de 100cv injecteurs qui vont avec
Généralement un peu plus de 100euros le complet je dirais

Pour le couple court il faudra ouvrir la boîte pour l'y installer
Et pour l'admission de 16v c'est mort car incompatible
EDIT: un membre vends l'admission à 20euros viewtopic.php?f=11&t=43485
viewtopic.php?f=35&t=35014
- Un KAD c'est un Kit d'Admission Dynamique, de même ici tout y est expliqué:
viewtopic.php?f=35&t=35015
- Pour une sax' 1.4l de 2002 il te faut une admission de 100cv (photo) ainsi que les de 100cv injecteurs qui vont avec
Généralement un peu plus de 100euros le complet je dirais

Pour le couple court il faudra ouvrir la boîte pour l'y installer

Et pour l'admission de 16v c'est mort car incompatible

EDIT: un membre vends l'admission à 20euros viewtopic.php?f=11&t=43485

- L'abricot
- Membre présenté
L'admi dyn est mieux que l'admi directe car cette dernière prend plus d'air chaud que d'air frais et tu peux avoir des pertes de puissance de ce fait !
- djake-vts
- Membre présenté
Merci pour les tutos je viens d'augmenté mes connaissances =)
Pour le collecteur j'y songerais par la suite je pense m'attaqué au KAD =p en premier, avec l'admission et injecteurs.
Et puis je pense décatalysé mais garder l'échappement d'origine mais je ferais ca dès que j'en aurais autre pour pouvoir passer au controle technique ^^ comme ca je les intervertit
Pour le collecteur j'y songerais par la suite je pense m'attaqué au KAD =p en premier, avec l'admission et injecteurs.
Et puis je pense décatalysé mais garder l'échappement d'origine mais je ferais ca dès que j'en aurais autre pour pouvoir passer au controle technique ^^ comme ca je les intervertit
- djake-vts
- Membre présenté
faisant de la mécanique moto je me suis douté que l'admi directe avec l'air chaud n'était pas bon donc j'ai laissé la prise d'air d'origine et j'ai adapté dessus une sorte de conne fait maison en fibre de verre me permettant ainsi de lancé un peu plus d'air frais
- L'abricot
- Membre présenté
djake-vts a écrit :faisant de la mécanique moto je me suis douté que l'admi directe avec l'air chaud n'était pas bon donc j'ai laissé la prise d'air d'origine et j'ai adapté dessus une sorte de conne fait maison en fibre de verre me permettant ainsi de lancé un peu plus d'air frais

- djake-vts
- Membre présenté
Salut a vous,
Suite a mes questions précédentes et mes recherches entre temps j'ai trouvé un tube afriq inox au tarifs de 70Euros est ce une belle occasion a ce prix (sachant qu'il a déjà servi) l'état est nickel et fourni avec toutes ses attaches
Sachant que je cherche a décatalysé actuellement
merci
Suite a mes questions précédentes et mes recherches entre temps j'ai trouvé un tube afriq inox au tarifs de 70Euros est ce une belle occasion a ce prix (sachant qu'il a déjà servi) l'état est nickel et fourni avec toutes ses attaches
Sachant que je cherche a décatalysé actuellement
merci
- supersonik
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.4 noir onyx
Pour ta Saxo, c'est un décata vertical qu'il te faut.
Si c'est une mamie qui conduisait ta voiture, il y a des chances qu'elle ne soit jamais monté dans les tours.
J'ai la même que toi, et depuis que je l'ai je tape assez dedans (à chaud) et ça décrasse.
Elle marche de mieux en mieux et consomme de moins en moins.
Si c'est une mamie qui conduisait ta voiture, il y a des chances qu'elle ne soit jamais monté dans les tours.
J'ai la même que toi, et depuis que je l'ai je tape assez dedans (à chaud) et ça décrasse.
Elle marche de mieux en mieux et consomme de moins en moins.
Ma Sax So'Black >> viewtopic.php?f=13&t=37428" onclick="window.open(this.href);return false;