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Sax'52
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par Sax'52 » mar. 29 mai 2012, 21:23
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, une fois le moteur de ma VTR (1.6L, 90 Ch) chaud un claquement apparait (bruit similaire à un diesel

)
Je me pose donc la question

D'où peut venir ce bruit

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Thom76
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par Thom76 » mar. 29 mai 2012, 23:31
un jeu dans une bielle ? un coussinet ? :s
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par THARNOC » mer. 30 mai 2012, 13:25
Peu etre du cliquetis
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Sax'52
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par Sax'52 » mer. 30 mai 2012, 13:27
Thom76 a écrit :un jeu dans une bielle ? un coussinet ? :s
Ca le ferrais aussi à froid non ?
Le bruit vient du haut du moteur on dirais.
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Thom76
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par Thom76 » mer. 30 mai 2012, 15:09
du cliquetis serait chiant ^^
tu veux dire au niveau de ton AAC ?
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par THARNOC » mer. 30 mai 2012, 18:22
AAC ? Ba mes prof mon dit que le cliquetis etait dangeureux pour le moteur car il eleve la temperature normalement ds un moteur il y a une inflammation or le cliquetis et une explosion cause par une avance a l' allumage mal regle il me semble
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Sax'52
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par Sax'52 » mer. 30 mai 2012, 19:55
Le bruit ne se fais entendre que lorsque je suis à l'arrêt, sinon pas de bruit du moins pas assez fort pour l'entendre en roulant.
Quand je suis devant le moteur celui-ci est plus fort du côté gauche au niveau des bougies on dirais
Pour le cliquetis le bruit serais plus métallique à mon avis (selon wikipédia

)
Je pense changer mes bougies, ça pourraient venir de là ?
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THARNOC
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par THARNOC » mer. 30 mai 2012, 20:58
Sinon ta constaté autre chose manque de puissance par exemple ?
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par Sax'52 » mer. 30 mai 2012, 21:19
Non aucun manque de puissance, le ralenti est légérement instable mais sinon rien de spéciale

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par Bibi Sax' » mer. 30 mai 2012, 21:29
Les poussoirs ? C'est possible ça non.
Sur la C2 VTS que j'avais, à chaud, on avait tendance paraît - il à un peu entendre les poussoirs hydro.
Mais après, je suis tout sauf un expert

.... Grande soeur de la Sax' powwaa ... Zaaara !!
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par Sax'52 » mer. 30 mai 2012, 22:02
Je vais regarder demain si ce bruit suit le régime moteur

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par yoshman » mer. 30 mai 2012, 23:37
Bibi Sax' a écrit :Les poussoirs ? C'est possible ça non.
Sur la C2 VTS que j'avais, à chaud, on avait tendance paraît - il à un peu entendre les poussoirs hydro.
Mais après, je suis tout sauf un expert

il n'ya pas de poussoir sur 8s , il te faut reglé tes culbuteur et ton moteur ne claquera plus

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par Bibi Sax' » jeu. 31 mai 2012, 12:50
yohansm a écrit :Bibi Sax' a écrit :Les poussoirs ? C'est possible ça non.
Sur la C2 VTS que j'avais, à chaud, on avait tendance paraît - il à un peu entendre les poussoirs hydro.
Mais après, je suis tout sauf un expert

il n'ya pas de poussoir sur 8s , il te faut reglé tes culbuteur et ton moteur ne claquera plus

J'étais pas sur
Merci
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par Sax'52 » jeu. 31 mai 2012, 14:36
yohansm a écrit :Bibi Sax' a écrit :Les poussoirs ? C'est possible ça non.
Sur la C2 VTS que j'avais, à chaud, on avait tendance paraît - il à un peu entendre les poussoirs hydro.
Mais après, je suis tout sauf un expert

il n'ya pas de poussoir sur 8s , il te faut reglé tes culbuteur et ton moteur ne claquera plus

Ok
Rien de grave si cela n'est pas fait dans l'immédiat
P.S : le buit ne suit pas le régime moteur (le claquement reste le même lorsque je monte dans les tours)
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par THARNOC » jeu. 31 mai 2012, 17:09
Perso jpense pas que ca soit les culbuteurs parce que sa le ferait a froid aussi et tu constaterais un manque de puissance et le bruit serais plus rapide en fct du regime . Apres ces mon avis
