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								Sax'52							
 
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						Message
					
								par Sax'52 » mar. 29 mai 2012, 21:23
			
			
			
			
			Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, une fois le moteur de ma VTR (1.6L, 90 Ch) chaud un claquement apparait (bruit similaire à un diesel  

 )
Je me pose donc la question  

  D'où peut venir ce bruit  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								Thom76							 
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								par Thom76 » mar. 29 mai 2012, 23:31
			
			
			
			
			un jeu dans une bielle ? un coussinet ? :s
			
									
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								par THARNOC » mer. 30 mai 2012, 13:25
			
			
			
			
			Peu etre du cliquetis
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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						Message
					
								par Sax'52 » mer. 30 mai 2012, 13:27
			
			
			
			
			Thom76 a écrit :un jeu dans une bielle ? un coussinet ? :s
Ca le ferrais aussi à froid non ?
Le bruit vient du haut du moteur on dirais.
 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Thom76 » mer. 30 mai 2012, 15:09
			
			
			
			
			du cliquetis serait chiant ^^
tu veux dire au niveau de ton AAC ?
			
									
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								par THARNOC » mer. 30 mai 2012, 18:22
			
			
			
			
			AAC ? Ba mes prof mon dit que le cliquetis etait dangeureux pour le moteur car il eleve la temperature normalement ds un moteur il y a une inflammation or le cliquetis et une explosion cause par une avance a l' allumage mal regle il me semble
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Sax'52 » mer. 30 mai 2012, 19:55
			
			
			
			
			Le bruit ne se fais entendre que lorsque je suis à l'arrêt, sinon pas de bruit du moins pas assez fort pour l'entendre en roulant.
Quand je suis devant le moteur celui-ci est plus fort du côté gauche au niveau des bougies on dirais  
 
Pour le cliquetis le bruit serais plus métallique à mon avis (selon wikipédia  

 )
Je pense changer mes bougies, ça pourraient venir de là ?
 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par THARNOC » mer. 30 mai 2012, 20:58
			
			
			
			
			Sinon ta constaté autre chose manque de puissance par exemple ?
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Sax'52 » mer. 30 mai 2012, 21:19
			
			
			
			
			Non aucun manque de puissance, le ralenti est légérement instable mais sinon rien de spéciale  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Bibi Sax' » mer. 30 mai 2012, 21:29
			
			
			
			
			Les poussoirs ? C'est possible ça non. 
Sur la C2 VTS que j'avais, à chaud, on avait tendance paraît - il à un peu entendre les poussoirs hydro. 
Mais après, je suis tout sauf un expert  
   
 
			
									
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								par Sax'52 » mer. 30 mai 2012, 22:02
			
			
			
			
			Je vais regarder demain si ce bruit suit le régime moteur  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par yoshman » mer. 30 mai 2012, 23:37
			
			
			
			
			Bibi Sax' a écrit :Les poussoirs ? C'est possible ça non. 
Sur la C2 VTS que j'avais, à chaud, on avait tendance paraît - il à un peu entendre les poussoirs hydro. 
Mais après, je suis tout sauf un expert  
   
 
il n'ya pas de poussoir sur 8s , il te faut reglé tes culbuteur et ton moteur ne claquera plus  

 
			
									
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								par Bibi Sax' » jeu. 31 mai 2012, 12:50
			
			
			
			
			yohansm a écrit :Bibi Sax' a écrit :Les poussoirs ? C'est possible ça non. 
Sur la C2 VTS que j'avais, à chaud, on avait tendance paraît - il à un peu entendre les poussoirs hydro. 
Mais après, je suis tout sauf un expert  
   
 
il n'ya pas de poussoir sur 8s , il te faut reglé tes culbuteur et ton moteur ne claquera plus  

 
J'étais pas sur  
 
Merci
 
			
									
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								par Sax'52 » jeu. 31 mai 2012, 14:36
			
			
			
			
			yohansm a écrit :Bibi Sax' a écrit :Les poussoirs ? C'est possible ça non. 
Sur la C2 VTS que j'avais, à chaud, on avait tendance paraît - il à un peu entendre les poussoirs hydro. 
Mais après, je suis tout sauf un expert  
   
 
il n'ya pas de poussoir sur 8s , il te faut reglé tes culbuteur et ton moteur ne claquera plus  

 
Ok  
 
Rien de grave si cela n'est pas fait dans l'immédiat  
 
P.S : le buit ne suit pas le régime moteur (le claquement reste le même lorsque je monte dans les tours)
 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								THARNOC							 
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								par THARNOC » jeu. 31 mai 2012, 17:09
			
			
			
			
			Perso jpense pas que ca soit les culbuteurs parce que sa le ferait a froid aussi et tu constaterais un manque de puissance et le bruit serais plus rapide en fct du regime . Apres ces mon avis 
