Decalage AAC

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toolz4
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Decalage AAC

Message par toolz4 » sam. 11 août 2012, 20:43

Bonjoir (entre le jour et le soir XD)

J'ai entendu dire qu'on pouvait décaler les arbres a cames, c'est valable pour les 1.4 8s ?
Si oui quels sont les symptomes declarant des decalages eventuels?

Je pense pas que ma sax' ait le soucis mais par curiosité personnel.

Modo : si besoin de supprimé le topic ou le déplacer y a pas de soucis :D

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Re: Decalage AAC

Message par brisco972 » sam. 11 août 2012, 21:21

non,pas de poulies réglables sur les 1.4 8s

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Re: Decalage AAC

Message par toolz4 » sam. 11 août 2012, 22:05

d'accord :) merci pour la reponse, rapide et efficace :)

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Re: Decalage AAC

Message par viper01 » lun. 13 août 2012, 09:15

Tu peux avoir un souci avec ta courroie de distribution et avoir une dent de calage mais la le moteur aime pas du tout, au mieux, elle avance plus, au pire les pistons touchent les soupapes :L :L
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Re: Decalage AAC

Message par toolz4 » lun. 13 août 2012, 15:29

Ok donc si jamais un truc comme ca arrive cest flagrant, on peut pas le louper :)

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Re: Decalage AAC

Message par lemessy-92 » lun. 13 août 2012, 16:10

sur un 8s on ne peut pas vraiment jouer sur le calage.

sur un 1.4, tu peut changer l'arbre à came par un modele de série pour gagner plus que tu ne gagnerais avec un decalage ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Decalage AAC

Message par viper01 » mar. 14 août 2012, 14:12

C'est un peu bizarre ta question, parce qu'on sait pas si tu parles dans le sens "probleme" ou "perf", du coup ta les 2 réponses :lol:
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Re: Decalage AAC

Message par toolz4 » mar. 14 août 2012, 18:11

C'était dans le sens si c'est un probleme :d

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Re: Decalage AAC

Message par lemessy-92 » mar. 14 août 2012, 18:29

sur saxo, il n'y a pas eu de probleme de décalage d'aac.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: Decalage AAC

Message par viper01 » mar. 14 août 2012, 21:56

lemessy-92 a écrit :sur saxo, il n'y a pas eu de probleme de décalage d'aac.
Tu peux avoir un souci avec la courroie, regarde mon 8s, la courroie a sauté une dent je sais pas pourquoi :???:
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Re: Decalage AAC

Message par toolz4 » mer. 15 août 2012, 16:50

viper01 a écrit :
lemessy-92 a écrit :sur saxo, il n'y a pas eu de probleme de décalage d'aac.
Tu peux avoir un souci avec la courroie, regarde mon 8s, la courroie a sauté une dent je sais pas pourquoi :???:
Ah bon ? pourtant un membre du forum m'avait dit qu'il avait decaler les AAC en circuit :/ j'ai peut etre mal compris ...

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Re: Decalage AAC

Message par darkmatt84 » mer. 15 août 2012, 17:25

oui sur un 16s double arbre ya pas mal a gratter en les croisant
sur un 8s c'est le même arbre donc tu décalle a la fois admi et échap
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Re: Decalage AAC

Message par toolz4 » mer. 15 août 2012, 18:15

darkmatt84 a écrit :oui sur un 16s double arbre ya pas mal a gratter en les croisant
sur un 8s c'est le même arbre donc tu décalle a la fois admi et échap
Donc en gros sur 8s cest pas possible mais sur 16s oui ?

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Re: Decalage AAC

Message par viper01 » mer. 15 août 2012, 23:33

Oui c'est possible de jouer sur le calage des aac mais comme dit que sur un 16.

Mais tu disais que tu parlais de probleme de decalage donc c'est pour ca.

Cela arrive des fois qu'une courroie se décale, mais c'est très rare :oui: Ca vient d'un choc, ou d'un tendeur mal serré, courroie fatigué, etc....
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Re: Decalage AAC

Message par darkmatt84 » jeu. 16 août 2012, 12:13

toolz4 a écrit :
darkmatt84 a écrit :oui sur un 16s double arbre ya pas mal a gratter en les croisant
sur un 8s c'est le même arbre donc tu décalle a la fois admi et échap
Donc en gros sur 8s cest pas possible mais sur 16s oui ?
les poulies aac du 16v sont réglables d'origine
sur 8v la poulie est fixe mais on peut monter une poulie réglable
par contre avec un arbre a came d'origine ya pas grand chose a gagner
en général on monte une poulie réglable pour ajuster un gros arbre
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