Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
toolz4
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Message
par toolz4 » sam. 11 août 2012, 20:43
Bonjoir (entre le jour et le soir XD)
J'ai entendu dire qu'on pouvait décaler les arbres a cames, c'est valable pour les 1.4 8s ?
Si oui quels sont les symptomes declarant des decalages eventuels?
Je pense pas que ma sax' ait le soucis mais par curiosité personnel.
Modo : si besoin de supprimé le topic ou le déplacer y a pas de soucis

-
brisco972
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 23:32
- Voiture : saxo 16v
Message
par brisco972 » sam. 11 août 2012, 21:21
non,pas de poulies réglables sur les 1.4 8s
-
toolz4
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Message
par toolz4 » sam. 11 août 2012, 22:05
d'accord

merci pour la reponse, rapide et efficace

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
-
toolz4
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Message
par toolz4 » lun. 13 août 2012, 15:29
Ok donc si jamais un truc comme ca arrive cest flagrant, on peut pas le louper

-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » lun. 13 août 2012, 16:10
sur un 8s on ne peut pas vraiment jouer sur le calage.
sur un 1.4, tu peut changer l'arbre à came par un modele de série pour gagner plus que tu ne gagnerais avec un decalage

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mar. 14 août 2012, 14:12
C'est un peu bizarre ta question, parce qu'on sait pas si tu parles dans le sens "probleme" ou "perf", du coup ta les 2 réponses

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
toolz4
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Message
par toolz4 » mar. 14 août 2012, 18:11
C'était dans le sens si c'est un probleme

-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » mar. 14 août 2012, 18:29
sur saxo, il n'y a pas eu de probleme de décalage d'aac.
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mar. 14 août 2012, 21:56
lemessy-92 a écrit :sur saxo, il n'y a pas eu de probleme de décalage d'aac.
Tu peux avoir un souci avec la courroie, regarde mon 8s, la courroie a sauté une dent je sais pas pourquoi

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
toolz4
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Message
par toolz4 » mer. 15 août 2012, 16:50
viper01 a écrit :lemessy-92 a écrit :sur saxo, il n'y a pas eu de probleme de décalage d'aac.
Tu peux avoir un souci avec la courroie, regarde mon 8s, la courroie a sauté une dent je sais pas pourquoi

Ah bon ? pourtant un membre du forum m'avait dit qu'il avait decaler les AAC en circuit :/ j'ai peut etre mal compris ...
-
darkmatt84
- Membre présenté
- Messages : 335
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
- Localisation : Avignon
Message
par darkmatt84 » mer. 15 août 2012, 17:25
oui sur un 16s double arbre ya pas mal a gratter en les croisant
sur un 8s c'est le même arbre donc tu décalle a la fois admi et échap
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
-
toolz4
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Message
par toolz4 » mer. 15 août 2012, 18:15
darkmatt84 a écrit :oui sur un 16s double arbre ya pas mal a gratter en les croisant
sur un 8s c'est le même arbre donc tu décalle a la fois admi et échap
Donc en gros sur 8s cest pas possible mais sur 16s oui ?
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mer. 15 août 2012, 23:33
Oui c'est possible de jouer sur le calage des aac mais comme dit que sur un 16.
Mais tu disais que tu parlais de probleme de decalage donc c'est pour ca.
Cela arrive des fois qu'une courroie se décale, mais c'est très rare

Ca vient d'un choc, ou d'un tendeur mal serré, courroie fatigué, etc....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
darkmatt84
- Membre présenté
- Messages : 335
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
- Localisation : Avignon
Message
par darkmatt84 » jeu. 16 août 2012, 12:13
toolz4 a écrit :darkmatt84 a écrit :oui sur un 16s double arbre ya pas mal a gratter en les croisant
sur un 8s c'est le même arbre donc tu décalle a la fois admi et échap
Donc en gros sur 8s cest pas possible mais sur 16s oui ?
les poulies aac du 16v sont réglables d'origine
sur 8v la poulie est fixe mais on peut monter une poulie réglable
par contre avec un arbre a came d'origine ya pas grand chose a gagner
en général on monte une poulie réglable pour ajuster un gros arbre
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥