Voilà, il y a une chose qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et qui se confirme depuis le week-end dernier.
Explications :
- Lorsque je roule en ville, ou en montagne ma Sax' chauffe (comme toutes) un petit peu au dessus du trait.
- le ventilo de gauche (conducteur se déclenche donc) jusque là, rien d'anormal.
Mais je n'ai jamais vu celui de droite (passager) se déclencher.
Pourtant dans le Sud, j'ai toujours la clim en marche et elle chauffe plutôt pas mal.
L'autre week-end, je suis monté dans les Vosges faire une ballade et voir des amis.
Je suis donc aller me faire plaisir dans les cols et j'ai réussi à faire allumer en rouge le voyant!

Immédiatement j'ai fais demi-tour pour ventiler et le voyant n'est donc resté allumé que 5 a 10 secondes.
Mais a ce moment, là, il me semble qu'il n'y avait qu'un seul ventilateur en marche! Encore une fois!

Y aurait-il un fusible de cramé? Ou il ne se déclenche qu’à une température critique? Ou est-il simplement mort?
Car un ventilo de plus ne serait pas du luxe parfois.

Je précise que mon LDR n'est pas tout jeune, mais je fais la distri cet hiver donc il sera changé. Mais normalement, même si le LDR est vieux, les sondes doivent fonctionner de la même manière puisque le liquide chauffera tout autant (pour ne pas dire plus).
Merci d'avance pour les réponses.
Je n’aimerai pas cramer mon moteur l'année prochaine.
Amicalement