collecteur d'échappement VS controle technique ??
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.4 VTS 2001
collecteur d'échappement VS controle technique ??
Bonjour à tous !
Une petite question avant de faire le controle technique de ma sax qui arrive a terme en mai . Est ce qu' avec un collecteur inox raceland le controle technique passe ? Il y a également une ligne acier supersprint et un silencieux groupe N iresa. C'est une 1.4L VTS de 2001 et les emplacements des sondes lambda sont toujours branchées sur le collecteur donc aucun voyant ne s'allume .
Merci pour vos réponses
Une petite question avant de faire le controle technique de ma sax qui arrive a terme en mai . Est ce qu' avec un collecteur inox raceland le controle technique passe ? Il y a également une ligne acier supersprint et un silencieux groupe N iresa. C'est une 1.4L VTS de 2001 et les emplacements des sondes lambda sont toujours branchées sur le collecteur donc aucun voyant ne s'allume .
Merci pour vos réponses
Saxo VTS 1.4L 2001
collecteur 4en1 + silencieux GrN Iresa/ Kit admission dynamique citroen sport + filtre Green
Récupérateur d'huile + reniflard / Barre anti-rapprochement supérieur et inférieur
Suspension Bilstein B5/Jantes OZ superturismo
collecteur 4en1 + silencieux GrN Iresa/ Kit admission dynamique citroen sport + filtre Green
Récupérateur d'huile + reniflard / Barre anti-rapprochement supérieur et inférieur
Suspension Bilstein B5/Jantes OZ superturismo
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Re: collecteur d'échappement VS controle technique ??
Le collecteur seul, oui je pense. Par contre avec ta ligne, oublie tout de suite 

- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 600 GSXR
tu es décata donc passera pas en principe 

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

Sauf si connaissance
Mais dans ton cas non apparemment.
Decata donc négatif . . .

Decata donc négatif . . .
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Tout depend de ta pollution, avec mon 8s je passais juste mais je passais avec admi collecteur ligne decata 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
Sur l'ax 16v je suis passé avec collecteur 4/2/1, ligne groupe A, admi dynamique et carto challenge.
J'avais foutu 20% d'éthanol dans mon réservoir et c'est passé niquel
J'avais foutu 20% d'éthanol dans mon réservoir et c'est passé niquel

Bonsoir,
Je viens de passer la mienne à l'analyseur de gaz au garage ou je travaille et avec une admi dynamique et un collecteur 4/1 sur un 1.6l 8s ( 100 ch ) j'ai eu ces valeurs :
CO : 0.365 % par volume ( OK valeur inférieur à 0.5 )
CO2 : 12.61 ( valeur un peu faible mais passe sans problème, pour avoir une idée de la bonne valeur, CO+CO2=15% )
HC : 105 ppm ( je suis un peu au dessus de la normal du fait qu'il n'y ai plus de cata, valeur inférieur à 50 sur les voitures d'aujourd'hui )
Lambda : 1.162 ( je suis un peu pauvre mais rien de bien méchant )
et la valeur qu'il regarde au contrôle technique, le CO Corrigé : 0.422 ( ok, valeur inférieur à 0.5 )
Donc décatalisé, ça passe au contrôle pour moi. Il est vrai que dès fois, il n'accepte pas car il n'y a pas de catalyseur !
Petite précision, je n'ai que la sonde lambda amont de monter dans le collecteur, l'aval est fixer à l'air libre !
Je viens de passer la mienne à l'analyseur de gaz au garage ou je travaille et avec une admi dynamique et un collecteur 4/1 sur un 1.6l 8s ( 100 ch ) j'ai eu ces valeurs :
CO : 0.365 % par volume ( OK valeur inférieur à 0.5 )
CO2 : 12.61 ( valeur un peu faible mais passe sans problème, pour avoir une idée de la bonne valeur, CO+CO2=15% )
HC : 105 ppm ( je suis un peu au dessus de la normal du fait qu'il n'y ai plus de cata, valeur inférieur à 50 sur les voitures d'aujourd'hui )
Lambda : 1.162 ( je suis un peu pauvre mais rien de bien méchant )
et la valeur qu'il regarde au contrôle technique, le CO Corrigé : 0.422 ( ok, valeur inférieur à 0.5 )
Donc décatalisé, ça passe au contrôle pour moi. Il est vrai que dès fois, il n'accepte pas car il n'y a pas de catalyseur !
Petite précision, je n'ai que la sonde lambda amont de monter dans le collecteur, l'aval est fixer à l'air libre !
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
oui voilà. le contrôleur regarde la présence du catalyseur logiquement. Donc si l'auto doit en être équipé, forcément il va le faire remarquer.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Oui mais ca n'est pas sujet à contrevisite normalement si les valeurs de pollution sont bonnes
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans