Après avoir écumé énormément de sujets sur le site j'ai cru comprendre ce que je pourrais faire pour pimenter mon TU5JP,
Tout d'abord je garde un moteur stock ainsi que la ligne et tout le luxe de pouvoir travailler sur un autre moteur... Elle est pas belle la vie ?

Alors je voudrais savoir ce que vous pensez au sujet de ce que j'envisage de faire et bien sur, prendre en considération vos conseils. Je ne veux pas créer de doublons de post, ainsi je résume ce que j'ai retenu dans la globalité...
-Pour commencer libérer le moteur avec un collecteur 4/1 comme ceux de chez Raceland, puis une ligne de diamètre 55 mm ( gpe n )
-Une admission dynamique (pas de la m***e, une vraie flexible, avec prise des reniflards d'huile)
Ou j'ai entendu parler d'un gain de performance en installant un collecteur de 106 rallye... je ne sais pas trop, les avis divergent
- Je voudrais savoir si avec toutes les choses mentionnées ci dessus une augmentation du volume des injecteurs peut être intéressante ? ( injecteurs type 306 s16, un ami me dit que cela pourrait nuire aux pistons... avec ce genre de modif je prend en compte l ajustement du debit d'essence )
le moteur que je prépare sera ouvert de long en large dans une pièce rien que pour lui, sur établi préparé spécialement pour l'accueillir

- Ha oui c'est vrai Il possède déjà un boite en 14-60
Par dessus tout ça une reprogrammation bien évidement
Que pensez vous du projet dans sa globalité ?
Des oui des non ? je vous écoute