Préparation

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
wowtiger
Membre présenté
Messages : 730
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Préparation

Message par wowtiger » dim. 27 juil. 2014, 12:18

Salut à tous!
Bon je suis désolé de reposter sur un sujet qui à mon avis a été traité "x"fois mais bon.. Je voudrais upgrader un chouille mon moteur, (AAC + poulie réglable + piston + prépa culasse + nouvelle reprog). Je souhaite conserver une relative souplesse (pas trop pointu) et obtenir de bons résultats sur routes sinueuses (et accessoirement pouvoir me démerder proprement sur piste pour mes sorties occasionnelles :W) je n'y connais pas grand chose, je veux apprendre et j'ai besoin d'aide.. Je m'excuse d'avance des questions (idiotes) que je serai surement amené à vous poser! :oops:

Pour commencer :

Je pense partir sur de pistons haute compression comme ceux-ci:
http://www.nsbconcept.com/peugeot-pisto ... 6-307.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Une préparation de culasse faite par un pro.

Poulies réglables de chez CatCams :
http://www.oreca-store.com/poulie-verni ... 6-s16.html" onclick="window.open(this.href);return false;

On arrive aux AAC, c'est là que je manque de certitudes. J'ai lu que sur du poussoir hydro, on ne pouvais pas faire n'importe quoi;
dans le cas du changement de piston, de joint de cucu si besoin est (j'aurai besoin d'info à ce sujet aussi!) ce choix là vous semble-t-il cohérent: (ouverture 281° levée 10)
http://www.oreca-store.com/arbre-a-came ... s-16v.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si j'utilise ce genre de matériel, que pourriez vous me dire sur le comportement obtenu?
Que devrais-je modifier de plus? Gain estimé?
Les poussoirs mécaniques sont ils réellement à bannir pour une utilisation routière? Pourquoi?

Merci d'avance à tous =)
Modifié en dernier par wowtiger le mer. 30 juil. 2014, 22:31, modifié 1 fois.