Préparation
- wowtiger
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Préparation
Salut à tous!
Bon je suis désolé de reposter sur un sujet qui à mon avis a été traité "x"fois mais bon.. Je voudrais upgrader un chouille mon moteur, (AAC + poulie réglable + piston + prépa culasse + nouvelle reprog). Je souhaite conserver une relative souplesse (pas trop pointu) et obtenir de bons résultats sur routes sinueuses (et accessoirement pouvoir me démerder proprement sur piste pour mes sorties occasionnelles ) je n'y connais pas grand chose, je veux apprendre et j'ai besoin d'aide.. Je m'excuse d'avance des questions (idiotes) que je serai surement amené à vous poser!
Pour commencer :
Je pense partir sur de pistons haute compression comme ceux-ci:
http://www.nsbconcept.com/peugeot-pisto ... 6-307.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une préparation de culasse faite par un pro.
Poulies réglables de chez CatCams :
http://www.oreca-store.com/poulie-verni ... 6-s16.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On arrive aux AAC, c'est là que je manque de certitudes. J'ai lu que sur du poussoir hydro, on ne pouvais pas faire n'importe quoi;
dans le cas du changement de piston, de joint de cucu si besoin est (j'aurai besoin d'info à ce sujet aussi!) ce choix là vous semble-t-il cohérent: (ouverture 281° levée 10)
http://www.oreca-store.com/arbre-a-came ... s-16v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si j'utilise ce genre de matériel, que pourriez vous me dire sur le comportement obtenu?
Que devrais-je modifier de plus? Gain estimé?
Les poussoirs mécaniques sont ils réellement à bannir pour une utilisation routière? Pourquoi?
Merci d'avance à tous =)
Bon je suis désolé de reposter sur un sujet qui à mon avis a été traité "x"fois mais bon.. Je voudrais upgrader un chouille mon moteur, (AAC + poulie réglable + piston + prépa culasse + nouvelle reprog). Je souhaite conserver une relative souplesse (pas trop pointu) et obtenir de bons résultats sur routes sinueuses (et accessoirement pouvoir me démerder proprement sur piste pour mes sorties occasionnelles ) je n'y connais pas grand chose, je veux apprendre et j'ai besoin d'aide.. Je m'excuse d'avance des questions (idiotes) que je serai surement amené à vous poser!
Pour commencer :
Je pense partir sur de pistons haute compression comme ceux-ci:
http://www.nsbconcept.com/peugeot-pisto ... 6-307.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une préparation de culasse faite par un pro.
Poulies réglables de chez CatCams :
http://www.oreca-store.com/poulie-verni ... 6-s16.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On arrive aux AAC, c'est là que je manque de certitudes. J'ai lu que sur du poussoir hydro, on ne pouvais pas faire n'importe quoi;
dans le cas du changement de piston, de joint de cucu si besoin est (j'aurai besoin d'info à ce sujet aussi!) ce choix là vous semble-t-il cohérent: (ouverture 281° levée 10)
http://www.oreca-store.com/arbre-a-came ... s-16v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si j'utilise ce genre de matériel, que pourriez vous me dire sur le comportement obtenu?
Que devrais-je modifier de plus? Gain estimé?
Les poussoirs mécaniques sont ils réellement à bannir pour une utilisation routière? Pourquoi?
Merci d'avance à tous =)
Modifié en dernier par wowtiger le mer. 30 juil. 2014, 22:31, modifié 1 fois.
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Re: Préparation
Tu cherche pas un moteur pointu donc pistons inutile
Pour les aac regardent dans le topic approprié pour poser cette question, voir même regarde les prépa et les puissances sorties pour tel ou tel prépa.
Pour les aac regardent dans le topic approprié pour poser cette question, voir même regarde les prépa et les puissances sorties pour tel ou tel prépa.
- wowtiger
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Re: Préparation
Il m'a été conseillé le changement de piston pour pouvoir utiliser des AAC avec levée de 10 sans soucis majeur. J'ai jetté un oeil aux diverses prépa déjà, j'ai une petite idée.zany a écrit :Tu cherche pas un moteur pointu donc pistons inutile
Pour les aac regardent dans le topic approprié pour poser cette question, voir même regarde les prépa et les puissances sorties pour tel ou tel prépa.
Je vais poster dans le topic des AAC.
Merci
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- viper01
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Re: Préparation
Deja il te faudra 2 poulies pour un 16 ca sera mieux
Apres niveau echappement et injecteurs tu as prevus quoi ? Car il faudra surement monter plus gros en injo pour que ca suive.
Apres pointu ou pas, ca depends de ce qui est fait sur la culasse, du calage des aac, etc...
Apres niveau echappement et injecteurs tu as prevus quoi ? Car il faudra surement monter plus gros en injo pour que ca suive.
Apres pointu ou pas, ca depends de ce qui est fait sur la culasse, du calage des aac, etc...
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Re: Préparation
10 de levée je pense qu'il faudra augmener les empreintes. Si tu veux pas un moteur pointu evite de mettre près de 600€ dans des pistons et met ça dans un le chassis et train roulant ...sinon tes aac sont bien,mais le gain sera plus dans les tours surtt avec une levée de 10. Choisi tes aac avant de faire ta culasse
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Re: Préparation
Les pistons de T4 sont prévus pour de grosse levée, la saxo T4 etait en poussoir meca, avec autour des 11mm de levée si je dis pas de betise.
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- wowtiger
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Re: Préparation
Erreur de ma part! Rectifié! Echappement je suis sur une ligne GrN inox; pour l'injection, je n'en ai aucune idée et je serais ravi d'écouter tes conseils!viper01 a écrit :Deja il te faudra 2 poulies pour un 16 ca sera mieux
Apres niveau echappement et injecteurs tu as prevus quoi ? Car il faudra surement monter plus gros en injo pour que ca suive.
Apres pointu ou pas, ca depends de ce qui est fait sur la culasse, du calage des aac, etc...
Merci pour ta participation, que me conseillerai tu pour coller au mieux avec ce que j'attends?biloute59 a écrit :10 de levée je pense qu'il faudra augmener les empreintes. Si tu veux pas un moteur pointu evite de mettre près de 600€ dans des pistons et met ça dans un le chassis et train roulant ...sinon tes aac sont bien,mais le gain sera plus dans les tours surtt avec une levée de 10. Choisi tes aac avant de faire ta culasse
(je rappel que je veux me lancer la dedans mais que je n'ai que très peu de connaissances à ce sujet! soyez indulgents ^^)
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- viper01
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Re: Préparation
En général on augmente soit la pression dans le rail d'injection en changeant la capsule ou alors on change les injos, de memoire ceux de clio 2 rs sont pas mal, mais a mon avis pour ce que tu veux faire ceux d'origine suffiront, NoNo sur son KC atmo avait des injo d'origine.
Apres te conseiller tel ou tel modele d'aac, ca je pourrais pas te dire, je sais pas "lire" des aac.
Apres te conseiller tel ou tel modele d'aac, ca je pourrais pas te dire, je sais pas "lire" des aac.
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- Rémy
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Re: Préparation
Je ne pense pas qu'il te faille de poulies réglables car à ma connaissance, nos moteurs de Saxo 16V en sont déjà équipés.
Ensuite, si tu veux une Saxo polyvalente, qui reste coupleuse et utilisable à peu près normalement, je trouve que ces AAC sont déjà trop méchants.
Pour ma Saxo de route, j'avais fait une petite prépa moteur pas trop chère, qui l'avait optimisée sans la rendre inutilisable :
- AAC 261/9.35 bien calés
- Admi dynamique "low cost" connue avec un bon filtre green à la place de celui d'origine
- Décata
- Reprogrammation sur banc pour adapter les carto à tout ça en restant en usage route
=> J'était alors monté à 147ch (variable suivant étalonnage du banc de puissance...), avec des courbes de puissance et de couple bien linéaires.
Par contre :
- Ta voiture va consommer plus
- C'est interdit pour usage routier
- Ca reste de la polyvalence donc pas suffisant pour aller chercher les plus pointues sur circuit
- Et enfin, une prépa se commence normalement par le châssis y compris le freinage
Ensuite, si tu veux une Saxo polyvalente, qui reste coupleuse et utilisable à peu près normalement, je trouve que ces AAC sont déjà trop méchants.
Pour ma Saxo de route, j'avais fait une petite prépa moteur pas trop chère, qui l'avait optimisée sans la rendre inutilisable :
- AAC 261/9.35 bien calés
- Admi dynamique "low cost" connue avec un bon filtre green à la place de celui d'origine
- Décata
- Reprogrammation sur banc pour adapter les carto à tout ça en restant en usage route
=> J'était alors monté à 147ch (variable suivant étalonnage du banc de puissance...), avec des courbes de puissance et de couple bien linéaires.
Par contre :
- Ta voiture va consommer plus
- C'est interdit pour usage routier
- Ca reste de la polyvalence donc pas suffisant pour aller chercher les plus pointues sur circuit
- Et enfin, une prépa se commence normalement par le châssis y compris le freinage
- TU5J4 !!!
- wowtiger
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Re: Préparation
Rassure toi pour les contre-indications je suis au courant! ^^Rémy a écrit :Je ne pense pas qu'il te faille de poulies réglables car à ma connaissance, nos moteurs de Saxo 16V en sont déjà équipés.
Ensuite, si tu veux une Saxo polyvalente, qui reste coupleuse et utilisable à peu près normalement, je trouve que ces AAC sont déjà trop méchants.
Pour ma Saxo de route, j'avais fait une petite prépa moteur pas trop chère, qui l'avait optimisée sans la rendre inutilisable :
- AAC 261/9.35 bien calés
- Admi dynamique "low cost" connue avec un bon filtre green à la place de celui d'origine
- Décata
- Reprogrammation sur banc pour adapter les carto à tout ça en restant en usage route
=> J'était alors monté à 147ch (variable suivant étalonnage du banc de puissance...), avec des courbes de puissance et de couple bien linéaires.
Par contre :
- Ta voiture va consommer plus
- C'est interdit pour usage routier
- Ca reste de la polyvalence donc pas suffisant pour aller chercher les plus pointues sur circuit
- Et enfin, une prépa se commence normalement par le châssis y compris le freinage
Mon chassis:
-TAR tout neuf, bague téflon
- suspension Bilstein b6 "ferme" ressorts eibach -30
- semi slick sur jantes 15"
- BAR inf et sup
en cours:
- renforts de triangle
- supports moteur renforcés
- tous les SB en powerflex
Mon freinage:
- FAM hydro levier long vertical
- durites avia AV/ARR
- Plaquettes RC6 + disques GRN
en cours:
- montage étriers 406 coupé v6 (en attente de réception) sur disques 283x26 + gros MC
Mon moteur: 1.6 16s
- Ligne inox sans PF décata GrN Oreca
- Admi dynamique
- Reprogrammation M-tech
en cours:
- Bah euuh réflexion sur la prépa ^^
Puissance mesurée sur banc M-Tech : 148.3 cv
Couple mesuré sur banc M-tech : 177Nm
Suis-je sur la bonne voie?
J'aimerai un moteur un chouille plus musclé que ça, je pense que ma config permettrait tout de même de l'exploiter non? Si non quoi qui manque?
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée !
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Re: Préparation
Oui tu y es pas de soucis, ton stade juste après c'est les aac (avec nouvelle reprog) .
Re: Préparation
T'as deja un très bon chassis ! les 1321714 paraissent bien, tu gardes une levée de 8.90 mais tu réduits ton ouverture donc un moteur plus souple...
- wowtiger
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Re: Préparation
Le gain serait il signifiant? Sur quel plage de régime? Comportement?biloute59 a écrit :T'as deja un très bon chassis ! les 1321714 paraissent bien, tu gardes une levée de 8.90 mais tu réduits ton ouverture donc un moteur plus souple...
Merci pour vos réponses!
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- wowtiger
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Re: Préparation
Je trouve pas cette reference...biloute59 a écrit :T'as deja un très bon chassis ! les 1321714 paraissent bien, tu gardes une levée de 8.90 mais tu réduits ton ouverture donc un moteur plus souple...
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: Préparation
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
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