Toux plus que persistante et difficile à résoudre

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Bijoule
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 04 mai 2013, 18:38
Voiture : Saxo 1.6 16V

Toux plus que persistante et difficile à résoudre

Message par Bijoule » mar. 23 sept. 2014, 14:29

Salut à tous,

Désolée pour cette absence plus que longue (1 an!!!). Aïe.... :oops:
Je reviens après moultes et moultes déboires avec ma grosse crevette de compèt! :eek:
Pfffiiouuuuuu, comme je disais dans mon premier (et seul) message, avec julos, nous avons essayé de faire le plus gros des travaux sur la tuture seuls comme des grands
Seulement voilà, nous sommes limités dans certaines actions.....! :mad:

Peut-être connaissez-vous (bien que je sois déjà certaine de la réponse) des beast of the beast susceptibles de régler mes soucis que j'explique en détails (je posterai des photos du bazar et tout)! :oui:

==> première visite au garage Citroën agréée de mon patelin en 07/2013 => results: tout ok après gros entretien, nettoyage du filtre à air KN (de mert), bougies, courroie, filtres divers, cosses et tout le toutim. Bref, nettoyage TOTAL
==> je roule depuis avec mèmère et rien de suspect sauf:

1) point de vue du cadran qui n'est pas d'origine car l'autre était HS, pas de jauge de t°, de niveau d'eau/huile, témoin frein à main toujours allumé mm si frein déserré et ABS témoin ON toujours lumineux itou!
2) Mèmère tousse et quand je dis tousse (à l'accélération et la décélération), c'est un état grippal sévère de la 1ère à la 3ème vitesse. Au-delà, plus rien! Symptôme: on dirait qu'elle n'a plus de jus puis reprend aussi sec ainsi de suite!!!!!
3) Le ralenti déconne sévère. Càd, elle se coupe n'importe quand et n'importe comment. Du coup, faut remettre le contact et pomper pour qu'elle redémarre!!! Ooops ..... :nanana:

Bref, retour garage en 05/2014. Le pèye met l'ordinateur et me dit, "ben, vous voyez...quand j'ai connecté tout était rouge au niveau des points de contrôle et après scafotte, tout est devenu vert! Elle ne tousse pas, en tout cas, j'ai rien constaté et pour moi, tout va bien...!"
Ben mec, on n'a pas la même notion du tout va bien alors! :pff:

Donc je suis là, avec une voiture qui en veut, qui dose à mort, dont je suis love total et qui me fait du bidule no comment! Je suis un peu plus que paumée d'autant qu'il a pas pu la mettre sur le pont, "ben oui, il me dit..., elle est basse et j'ai un peu ripé le sol alors j'ai laissé tomber!" Et quoi, t'as pas de fosse mec?
Il me parle du régulateur de tension...!

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des gens qui ont été confrontés à ce genre de stûûût? Moi je suis perdue de chez perdue. J'a essayé de gronder la voiture à plusieurs reprises mais il semblerait, de toute évidence, qu'elle en a rien à péter de ce que je lui dis! :q


Merci, merci et encore merci...toute aide est suppliée à genoux (évidemment) :blague:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Toux plus que persistante et irrésoluble jusque là...... :-(

Message par lemessy-92 » mar. 23 sept. 2014, 16:49

contrôle l'allumage et le capteur PMH.

elle parait mal en point ta voiture.
pour le frein a main, il faut vérifier le capteur de mise a la masse du FAM.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Bijoule
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 04 mai 2013, 18:38
Voiture : Saxo 1.6 16V

Re: Toux plus que persistante et irrésoluble jusque là...... :-(

Message par Bijoule » mer. 24 sept. 2014, 10:49

Bonjour,

Merci d'avance pour votre réponse.... C'est bien gentil de votre part.
Je prends très bonne note de vos points à contrôler sur mèmère.

Mal en point? Vous pensez vraiment??? Vous allez me briser mon petit coeur!!!!! :non:

J'ai discuté avec une amie qui possède aussi une sexy saxo (mais une 1200cc) et apparemment, elle rencontre les mêmes soucis! Seraient-ils récurrents? :mad:

En tout cas, une certitude, je vais tout mettre en oeuvre (moyens y compris) pour résoudre tout ceci! J'aurais trop lesn nerfs....déjà que j'ai dû en sacrifier une quand j'ai déménagé, je ne referai pas la même erreur deux fois! :!:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Toux plus que persistante et irrésoluble jusque là...... :-(

Message par lemessy-92 » mer. 24 sept. 2014, 14:17

De ce que tu dis, tu as plusieurs soucis electrique.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: Toux plus que persistante et irrésoluble jusque là...... :-(

Message par flitiz » mer. 24 sept. 2014, 16:49

Pour ton probléme de ralenti cela peux venir de ton moteur (capteur) pas à pas ou du capteur de pression d'air a l'admission voir même ton capteur de position de papillon ces capteur qui sont autour de ton admission son assez fragile j'ai l'impression.

Pour ton abs et FAM cela dois certainement venir des capteur ça arrive souvent sur ces voiture. Et concernant les capteur du compteur il faudrais ce pencher au niveau des branchement du compteur et des sonde.

Le mieux serai de l'enmener dans un garage serieux car si tu ne connais pas trop l'electronique sur les voiture ça peux etre compliquer :bien:
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
fox_rid3r
Membre présenté
Messages : 119
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 11:39
Voiture : saxo vts 16
Localisation : DTC

Re: Toux plus que persistante et irrésoluble jusque là...... :-(

Message par fox_rid3r » mer. 24 sept. 2014, 18:37

As-tu essayé avec une autre bobine?

Bijoule
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 04 mai 2013, 18:38
Voiture : Saxo 1.6 16V

Re: Toux plus que persistante et irrésoluble jusque là...... :-(

Message par Bijoule » mer. 24 sept. 2014, 19:43

Et ben, merci les gars pour cette promptitude :up:

Alors non, je n'ai pas essayé en changeant la bobine... Cela dit, niveau électronique, je me suis penchée plus profondément sur la question depuis mon achat...! Ben oui, et si j'avais pas les sous et tout et tout??? Hein??? :eek:

Alors, niveau sonde pour le compteur, je n'avais rien noté d'anormal à la première dissection mais je peux remettre le couvert s'il le faut!
Ceci dit, il est vrai que nous 'avions pas fait tout le tour des capteurs au début qu'elle a commencé sa "maladie". De plus, le garagiste m’avait affirmé avoir fait un check-up complet de tout ça et n'avoir rien noté de particulier (Cependant, cette biroute de première m'a abîmé mes jupes en en "prenant soin"..... :colere:

Donc, je vais explorer les pistes judicieuses et connaisseuses que vous me suggérez et je reviens aux nouvelles par après.... :bien:

Aaaaah les hommes et les bagnoles....toute une histoire hein????? :rs:

Répondre