Pb démarrage à froid

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
ManuA29
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Saxo VTS 100cv

Pb démarrage à froid

Message par ManuA29 » mar. 21 oct. 2014, 20:16

Bonjour,

Je vous expose mon pb depuis maintenant 2 mois:
Déjà saxo vts 8S 100cv de 2001.

Depuis environ 2 mois, principalement le matin, à froid, j'essaie de démarrer et là, au bout de 3-4 secondes, la voiture démarre.
Par contre, le ralenti n'est pas très stable et surtout si j’accélère très légèrement, elle broute comme si elle tournait sur 3 cylindres et qu'elle n'arrivait pas à prendre ses tours.
Le problème continue jusqu'à ce que la voiture soit chaude.
De temps en temps en roulant avec ce problème, j'ai le témoin diag en forme de moteur de même que le voyant batterie.
Cependant, si je coupe le moteur et le relance directement après, plus aucun problème la voiture démarre nickel, tourne comme il faut...
Comme j'ai le soucis le matin, je me suis dit que la batterie commençait à être morte (à cause du voyant de la fraîcheur qui s'installe) donc changement de batterie et contrôle de la bonne charge de l'alternateur (14.2V pris aux borne) mais cela continue.

Pour l'instant, ne sachant pas trop d'où cela peut venir, je démarre la voiture et si le problème est là, je coupe et redémarre aussitôt et plus aucun soucis... :beuh: :beuh: Mais ce n'est pas l'idéal..

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème ou saurait me dire d'où cela pourrait venir avant de tout changer sans forcément de résulats?

Merci par avance pour votre aide... :bien: :bien:

SPIKE
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS

Re: Pb démarrage à froid

Message par SPIKE » mar. 21 oct. 2014, 21:09

Salut !

C'est très certainement un problème de richesse, dans la chaîne de la richesse tu as :

Sonde d'air
Sonde D'eau
Sonde Lambda
Débitmètre / pression absolue

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mar. 21 oct. 2014, 22:43

Déja eu se souci sur ma 8s aussi, il me semble que c'était la bobine qui commencait à déconner. MAis ca peut venir d'autre chose comme cité.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

ManuA29
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Saxo VTS 100cv

Message par ManuA29 » mer. 22 oct. 2014, 21:34

Merci pour vos réponses..... :coucou: :coucou:

Pour les différents capteurs et bobine, y a-t-il une possibilité de les tester (avec un voltmètre ou autre) car je n'ai pas forcément de pièces de rechange dispo pour essayer?

Merci... :) :)

Répondre