Je vous expose mon pb depuis maintenant 2 mois:
Déjà saxo vts 8S 100cv de 2001.
Depuis environ 2 mois, principalement le matin, à froid, j'essaie de démarrer et là, au bout de 3-4 secondes, la voiture démarre.
Par contre, le ralenti n'est pas très stable et surtout si j’accélère très légèrement, elle broute comme si elle tournait sur 3 cylindres et qu'elle n'arrivait pas à prendre ses tours.
Le problème continue jusqu'à ce que la voiture soit chaude.
De temps en temps en roulant avec ce problème, j'ai le témoin diag en forme de moteur de même que le voyant batterie.
Cependant, si je coupe le moteur et le relance directement après, plus aucun problème la voiture démarre nickel, tourne comme il faut...
Comme j'ai le soucis le matin, je me suis dit que la batterie commençait à être morte (à cause du voyant de la fraîcheur qui s'installe) donc changement de batterie et contrôle de la bonne charge de l'alternateur (14.2V pris aux borne) mais cela continue.
Pour l'instant, ne sachant pas trop d'où cela peut venir, je démarre la voiture et si le problème est là, je coupe et redémarre aussitôt et plus aucun soucis...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème ou saurait me dire d'où cela pourrait venir avant de tout changer sans forcément de résulats?
Merci par avance pour votre aide...