Calage AAC

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Calage AAC

Message par Malo Korrigan » jeu. 30 oct. 2014, 18:11

Bonsoir les zouzous,


Bon je vais expliqué mon cas.
Ancien calage, typé origine, j'avais 159.2ch a 6890tr et 182nm a 4800tr.

Montage du plenum, des gros injecteurs... Mais recalage des aac pensant faire mieux.
AU debut, avance admission, elle marchait pas mieux, j'ai mis aussi de l'avance a l'échappement, chose a ne pas faire mais elle semblait plus sympa.
Verdict, avec la nouvelle reprog, 152.7ch a 6900tr et plus que 169nm de couple a 5500tr.

Comment expliqué cette perte de perf ?
Les aac sont au final trop décalé par rapport au vilo ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Calage AAC

Message par viper01 » ven. 31 oct. 2014, 08:15

Les aac sont fabriqué pour marcher au mieux à un certain calage, donc forcement si tu ne respecte pas le calage préconisé, les perfs s'en ressente. :bah:

Le calage extrement important pour les perfs, la preuve ! Pourquoi avoir voulu les changer ? C'est le gars de la reprog ?

Parce que la t'es bon pour recaler et refaire une reprog :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: Calage AAC

Message par p027372 » ven. 31 oct. 2014, 12:25

Salut,

est-ce que les deux passages au banc ont été effectués sur le même banc avec les mêmes pertes et la même température d'admisson?
Car ça peut tout expliquer!
Après il faudrait comparer les deux courbes mais là ta plage d'utilisation semble plus faible mais peut être que tu as quand même gagné car si le couple max perd 7%, la puissance ne perd que 4%, le mieux serait des passages au banc coup sur coup sinon ça me semble impossible de comparer des différences aussi faibles.
Besoin d'usinage/soudure -> MP

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Calage AAC

Message par freedomsax » ven. 31 oct. 2014, 12:52

Il faut voir la courbe aussi , tu as peu être une perte de Pmax et de Cmax

Mais peu être plus de puissance plus tôt , pareil pour le couple

Ex

1eme config , 130cv a 4000tr

2ème config , 140cv a 4000tr
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Calage AAC

Message par Malo Korrigan » ven. 31 oct. 2014, 15:45

Le but etait surtout d'avoir plus d'infos sur le type de calage pour obtenir du gain en haut regime.
J'ai rajouter du croisement et j'ai obtenu ce que je voulais :)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Calage AAC

Message par viper01 » dim. 02 nov. 2014, 22:59

Je suis un peu perdu la , ta fait combien de reprog ? Car sur ton topic la courbe sort à 160ch. :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Calage AAC

Message par Rémy » lun. 03 nov. 2014, 13:50

Ca a l'air assez approximatif, hasardeux tout ça...
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Calage AAC

Message par Malo Korrigan » dim. 09 nov. 2014, 16:46

Y a eu 3reprog pendant qu'elle était chez eux ;)
Et au final, avec les derniers calage, la valeur co2 était correcte.

On a été a tatillon, sur chaque mouvement des arbre pour avoir le maximum, surement elle pouvait un peu plus, mais je commençais a en avoir marre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Répondre