Calage AAC
- Malo Korrigan
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Calage AAC
Bonsoir les zouzous,
Bon je vais expliqué mon cas.
Ancien calage, typé origine, j'avais 159.2ch a 6890tr et 182nm a 4800tr.
Montage du plenum, des gros injecteurs... Mais recalage des aac pensant faire mieux.
AU debut, avance admission, elle marchait pas mieux, j'ai mis aussi de l'avance a l'échappement, chose a ne pas faire mais elle semblait plus sympa.
Verdict, avec la nouvelle reprog, 152.7ch a 6900tr et plus que 169nm de couple a 5500tr.
Comment expliqué cette perte de perf ?
Les aac sont au final trop décalé par rapport au vilo ?
Bon je vais expliqué mon cas.
Ancien calage, typé origine, j'avais 159.2ch a 6890tr et 182nm a 4800tr.
Montage du plenum, des gros injecteurs... Mais recalage des aac pensant faire mieux.
AU debut, avance admission, elle marchait pas mieux, j'ai mis aussi de l'avance a l'échappement, chose a ne pas faire mais elle semblait plus sympa.
Verdict, avec la nouvelle reprog, 152.7ch a 6900tr et plus que 169nm de couple a 5500tr.
Comment expliqué cette perte de perf ?
Les aac sont au final trop décalé par rapport au vilo ?
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Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
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Re: Calage AAC
Les aac sont fabriqué pour marcher au mieux à un certain calage, donc forcement si tu ne respecte pas le calage préconisé, les perfs s'en ressente.
Le calage extrement important pour les perfs, la preuve ! Pourquoi avoir voulu les changer ? C'est le gars de la reprog ?
Parce que la t'es bon pour recaler et refaire une reprog

Le calage extrement important pour les perfs, la preuve ! Pourquoi avoir voulu les changer ? C'est le gars de la reprog ?
Parce que la t'es bon pour recaler et refaire une reprog

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Re: Calage AAC
Salut,
est-ce que les deux passages au banc ont été effectués sur le même banc avec les mêmes pertes et la même température d'admisson?
Car ça peut tout expliquer!
Après il faudrait comparer les deux courbes mais là ta plage d'utilisation semble plus faible mais peut être que tu as quand même gagné car si le couple max perd 7%, la puissance ne perd que 4%, le mieux serait des passages au banc coup sur coup sinon ça me semble impossible de comparer des différences aussi faibles.
est-ce que les deux passages au banc ont été effectués sur le même banc avec les mêmes pertes et la même température d'admisson?
Car ça peut tout expliquer!
Après il faudrait comparer les deux courbes mais là ta plage d'utilisation semble plus faible mais peut être que tu as quand même gagné car si le couple max perd 7%, la puissance ne perd que 4%, le mieux serait des passages au banc coup sur coup sinon ça me semble impossible de comparer des différences aussi faibles.
Besoin d'usinage/soudure -> MP
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Re: Calage AAC
Il faut voir la courbe aussi , tu as peu être une perte de Pmax et de Cmax
Mais peu être plus de puissance plus tôt , pareil pour le couple
Ex
1eme config , 130cv a 4000tr
2ème config , 140cv a 4000tr
Mais peu être plus de puissance plus tôt , pareil pour le couple
Ex
1eme config , 130cv a 4000tr
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Ma SAXO évo piste
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- Malo Korrigan
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Re: Calage AAC
Le but etait surtout d'avoir plus d'infos sur le type de calage pour obtenir du gain en haut regime.
J'ai rajouter du croisement et j'ai obtenu ce que je voulais
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Re: Calage AAC
Je suis un peu perdu la , ta fait combien de reprog ? Car sur ton topic la courbe sort à 160ch. 

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- Malo Korrigan
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Re: Calage AAC
Y a eu 3reprog pendant qu'elle était chez eux 
Et au final, avec les derniers calage, la valeur co2 était correcte.
On a été a tatillon, sur chaque mouvement des arbre pour avoir le maximum, surement elle pouvait un peu plus, mais je commençais a en avoir marre.

Et au final, avec les derniers calage, la valeur co2 était correcte.
On a été a tatillon, sur chaque mouvement des arbre pour avoir le maximum, surement elle pouvait un peu plus, mais je commençais a en avoir marre.
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