Voyant Autodiagnostic Moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par Gati19 » lun. 17 nov. 2014, 19:54

Bonjour à tous, :coucou: :coucou: :coucou:

Le voyant moteur orange c'est allumé sur ma saxo, mais c'est pas la première fois.
2 mois après l'achat de ma sax il s'était déja allumé sans aucun "symptomes" apparants alors tant qu'il n'y avait pas de souci je m'en était pas trop occupé. Le voyant était resté allumé environ 5 mois puis un beau jour, en plein milieu d'un long trajet (800km) il s'est miraculeusement éteint, je m'étais pensé qu'il se ralumerait le lendemain... mais non ça a tenu 4 bon mois mais depuis hier, il c'est rallumé . :???:

Je répete que je n'est aucun problème d'allumage, ni de fumée bleue ou de mayo autour du bouchon d'huile, pas de problème de ralenti.

J'ai par contre remarqué qu'il s'était éteint après avoir pas mal tiré dans la saxo. Depuis qu'il est éteint (4 mois) je ménage pas trop la voiture avec de belles arsouilles dans nos routes de montagnes mais le week end dernier j'ai vraiment levé le pied (voir trop) et la il vient de se rallumer. Alors je me dit qu'elle est pas contente quand je roule pas assez vite :buzz: et qu'elle me le fait savoir avec le voyant :fleur:

Merci de partager vos avis :jap:

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par ax10 transfo gt » lun. 17 nov. 2014, 20:37

fait un diag moteur tu seras vite fixé

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par Rémy » mar. 18 nov. 2014, 07:36

Allumé fixe = pas très grave en tout cas, genre pot catalytique.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par Gati19 » mar. 18 nov. 2014, 09:10

Oui il reste fixe. Non je pense pas que ca soit trop grave mais bon ca rassure pas de rouler avec ca :voyons:

Il me reste a la passer a la valise mais bon avant je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème ou avait une idée. :voyons:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par viper01 » mar. 18 nov. 2014, 10:38

Ca peut etre le cata, ou la sonde lambda.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par Gati19 » mar. 18 nov. 2014, 12:25

viper01 a écrit :Ca peut etre le cata, ou la sonde lambda.
Oui viper j'avais vu quelqu un qui avait eu le meme problème et c était la sonde lambda mais en nettoyant les injecteurs avec un produit trouvé en centre auto le voyant c était éteint.
Je pensais aussi au carburant pck en ce moment je tourne qu au SP95 E10.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par viper01 » mar. 18 nov. 2014, 13:19

Oui ca peu etre ca, le calculo cherche a renrichir a mort et il est en limite.

Enfin si ya rien qui change niveau comportement c'est pas bien grave. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par Rémy » mar. 18 nov. 2014, 14:06

Il y a un mois environ, j'ai mis du 95 alors que je roule tout le temps au 98. Et je pense que ce 95 était en fait du 95E10 mais sans la bonne indication. Mon voyant s'est allumé. J'ai refait un plein de 98 et je l'ai passé au diag (moi même avec un ELM327 USB et un logiciel sur mon PC portable) et voilà, problème résolu depuis.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par Gati19 » mar. 18 nov. 2014, 18:14

Ok bin mon prochain plein sera au SP98 et on verra ce que sa donne. Merci pour vos avis en tout cas! :jap: :jap: :fleur:

Avatar du membre
saxyoh
Membre présenté
Messages : 97
Enregistré le : mar. 12 août 2014, 18:36
Voiture : saxo vts 1.6 8S

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par saxyoh » mar. 18 nov. 2014, 19:03

ce voyant c'est clairement un problème d'une pièce aidant a la carburation ...


- sonde lambda , sonde air

- filtre air , filtre a essence

- bougies , bobine d'allumage , injecteurs

- carburant

si tu ressent pas de désagréments a la conduite c'est que ca doit être très minime comme soucis :sol:
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par viper01 » mar. 18 nov. 2014, 19:42

Filtre a essence ou a air et le carburant je vois pas bien comment ? :voyons:

Pour les injecteurs, c'est voyant clignotant.

Si aucun probleme moteur, perte de perf, calage ou 3 pattes c'est generalement le cata, ou la sonde lambda qui fatigue ou qui sont sale.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
steven57
Membre présenté
Messages : 120
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012, 23:23
Voiture : saxo 1.4l 8v bgp
Localisation : hommarting

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par steven57 » mer. 19 nov. 2014, 16:27

le mien clignotant donc c'est sur a 100% que c'est un injeteur? elle tourne bizarrement et monte et baisse dans les régime
ma belle :lover:viewtopic.php?f=13&t=46328" onclick="window.open(this.href);return false;
qui fais le keke tombe dans le faussée
qui fais le malin tombe dans le ravin

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par viper01 » mer. 19 nov. 2014, 20:06

Voyant clignotant c'est généralement injecteur ou bobine. Après ca peut etre autre chose aussi, mais la plupart du temps c'est ça. Le voyant qui clignote ca veut dire "problème injection/allumage" un truc comme ca,
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
steven57
Membre présenté
Messages : 120
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012, 23:23
Voiture : saxo 1.4l 8v bgp
Localisation : hommarting

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par steven57 » mer. 19 nov. 2014, 21:52

ok merci je vais voire sa alor :)
ma belle :lover:viewtopic.php?f=13&t=46328" onclick="window.open(this.href);return false;
qui fais le keke tombe dans le faussée
qui fais le malin tombe dans le ravin

Avatar du membre
SunnySax'
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 août 2014, 20:55
Voiture : New Morning
Localisation : 91

Re: Voyant Autodiagnostic Moteur

Message par SunnySax' » mer. 19 nov. 2014, 22:08

viper01 a écrit :Voyant clignotant c'est généralement injecteur ou bobine. Après ca peut etre autre chose aussi, mais la plupart du temps c'est ça. Le voyant qui clignote ca veut dire "problème injection/allumage" un truc comme ca,
+1, pour la mienne une prise mal enfichée sur l'injecteur #4 m'a donné le voyant moteur clignotant.
Une fois remise et les defauts effacés via OBD et Torque sur Android, plus aucun soucis.
Le "survirage", c'est quand tu vois pas l'arbre que tu vas taper...

Répondre