Gros soucis 106 GTI
Gros soucis 106 GTI
Bonjour à tous ,
j'ai de gros soucis avec ma 106 GTI .
j'arrive à faire démarrer la voiture quant elle est froide elle tiens le ralenti puis cale au bout d'un moment. après c'est quasiment impossible de la redémarrer . des fois elle pétarade à l'accel aussi quant je démonte les bougies elle sont noirs donc je tourne bien trop riche soit j'injecte trop soit ma bobine débite pas assez... je pense pas que la sonde lambada ou une sonde de température m'empêcherait de démarrer..
pompe à essence changé
circuit injecteur vérifier ok
le sonde de température d'eau donne la bonne valeur à froid ...
les compressions sont ok => 14 bars environ sur tout les cylindres
moteur pas à pas ok
la bobine testé avec bougies à la masse ça semble ok peut être un peu moins d'intensité sur une ou deux je vais tester de la remplacée par celle d'un amis
aussi j'ai une eprom pts dans le calculo je sais pas si ça peu posé problème...
sinon je voulais savoir si je pouvais mettre un calculo de L3 sur ma voiture qui n'a pas de transpondeur??
j'aimerai savoir comment je peu faire pour passer la valise sur ma voiture j'ai pas de prise obd c'est une prise marron
si vous avez des idée ou déjà vu ça je suis preneur
merci d'avance
j'ai de gros soucis avec ma 106 GTI .
j'arrive à faire démarrer la voiture quant elle est froide elle tiens le ralenti puis cale au bout d'un moment. après c'est quasiment impossible de la redémarrer . des fois elle pétarade à l'accel aussi quant je démonte les bougies elle sont noirs donc je tourne bien trop riche soit j'injecte trop soit ma bobine débite pas assez... je pense pas que la sonde lambada ou une sonde de température m'empêcherait de démarrer..
pompe à essence changé
circuit injecteur vérifier ok
le sonde de température d'eau donne la bonne valeur à froid ...
les compressions sont ok => 14 bars environ sur tout les cylindres
moteur pas à pas ok
la bobine testé avec bougies à la masse ça semble ok peut être un peu moins d'intensité sur une ou deux je vais tester de la remplacée par celle d'un amis
aussi j'ai une eprom pts dans le calculo je sais pas si ça peu posé problème...
sinon je voulais savoir si je pouvais mettre un calculo de L3 sur ma voiture qui n'a pas de transpondeur??
j'aimerai savoir comment je peu faire pour passer la valise sur ma voiture j'ai pas de prise obd c'est une prise marron
si vous avez des idée ou déjà vu ça je suis preneur
merci d'avance
- Rémy
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Re: Gros soucis 106 GTI
Rebonjour,
Ta 106 est une L3 ? Il faudrait faire l'essai avec un calculo d'origine débloqué ou une eeprom avec des cartographies d'origine à la place de ton eeprom "pts" actuelle en espérant qu'elle soit montée sur un support d'eeprom.
Concernant la bobine, je pense qu'elle devrait fonctionner ou ne pas fonctionner mais pas être faible. Cela dit, pourquoi pas après tout. Si tu peux faire le test en montant une autre bobine dont tu es certain du bon fonctionnement, tant mieux.
Pour le diag, pour les L3, tu peux le faire avec une interface spécifique Lexia.
Ta 106 est une L3 ? Il faudrait faire l'essai avec un calculo d'origine débloqué ou une eeprom avec des cartographies d'origine à la place de ton eeprom "pts" actuelle en espérant qu'elle soit montée sur un support d'eeprom.
Concernant la bobine, je pense qu'elle devrait fonctionner ou ne pas fonctionner mais pas être faible. Cela dit, pourquoi pas après tout. Si tu peux faire le test en montant une autre bobine dont tu es certain du bon fonctionnement, tant mieux.
Pour le diag, pour les L3, tu peux le faire avec une interface spécifique Lexia.
- TU5J4 !!!
Re: Gros soucis 106 GTI
hello,
L3 je pense bien elle est de 1997 donc monobroche .
Je crois que je vais finir pas demander le calculo d'un amis car la j'ai plus de pistes.... J'ai déjà un porte eprom mais je me demande si c'est pas la calculo qui est mort (j'avais inversé le sens de l'eprom sans faire gaf). Après pour la bobine j'ai un doute aussi mais bon au pire c'est vite fait à remplacer .
Je vais prendre aussi la pression d'essence pour m'affranchir d 'un problème régulateur de rampe hs.
Pour la prise diag j'ai trouvé un convertisseur 30 voies obd . Tu sais si ça passe avec le lexia sans modif ? par contre le diag doit pas donner beaucoup d'infos
L3 je pense bien elle est de 1997 donc monobroche .
Je crois que je vais finir pas demander le calculo d'un amis car la j'ai plus de pistes.... J'ai déjà un porte eprom mais je me demande si c'est pas la calculo qui est mort (j'avais inversé le sens de l'eprom sans faire gaf). Après pour la bobine j'ai un doute aussi mais bon au pire c'est vite fait à remplacer .
Je vais prendre aussi la pression d'essence pour m'affranchir d 'un problème régulateur de rampe hs.
Pour la prise diag j'ai trouvé un convertisseur 30 voies obd . Tu sais si ça passe avec le lexia sans modif ? par contre le diag doit pas donner beaucoup d'infos
- Rémy
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Re: Gros soucis 106 GTI
Non, le diag ne donne pas toutes les infos.
Pour le Lexia sur un L3, je laisse les possesseurs de L3 répondre. J'en ai bien eu une de L3 auparavant (la grise) mais désormais j'ai une L4 et je fais le minimum avec un ELM327.
Si tu veux essayer avec un autre calculo, il faut qu'il soit débloqué !
Pour le Lexia sur un L3, je laisse les possesseurs de L3 répondre. J'en ai bien eu une de L3 auparavant (la grise) mais désormais j'ai une L4 et je fais le minimum avec un ELM327.
Si tu veux essayer avec un autre calculo, il faut qu'il soit débloqué !
- TU5J4 !!!
Re: Gros soucis 106 GTI
bon ce soir j'ai testé la pression carb => ras 3bars en rotation
je vais tester un calculo débloqué dans la semaine je vois plus que ça...
de plus j'ai vue quelque chose de bisard enfin c'est peut etre normal... sous contact le moteur pas à pas bouge tout le temps
je vais tester un calculo débloqué dans la semaine je vois plus que ça...
de plus j'ai vue quelque chose de bisard enfin c'est peut etre normal... sous contact le moteur pas à pas bouge tout le temps
Re: Gros soucis 106 GTI
hello hello dsl pas trop le temps de bosser sur la 106 en ce moment avec le taf
donc résultat des courses je viens de tester un autre calculo .. le probléme est toujours présent la voiture démarre à froid avec un regime à 2000 puis stabilise à environ 1100 tr/min elle tiens 1 minutes puis cale et après impossible de la redémarrer, les bougies sont toujours noir comme si la voiture sur-enrichissez mais pourquoi je sais toujours pas
donc résultat des courses je viens de tester un autre calculo .. le probléme est toujours présent la voiture démarre à froid avec un regime à 2000 puis stabilise à environ 1100 tr/min elle tiens 1 minutes puis cale et après impossible de la redémarrer, les bougies sont toujours noir comme si la voiture sur-enrichissez mais pourquoi je sais toujours pas
- Rémy
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Re: Gros soucis 106 GTI
Ce sont des bougies d'origine ?
La distri est bien calée ?
Les poussoirs sont bons ?
Y a pas une sonde qui déconne ?
La distri est bien calée ?
Les poussoirs sont bons ?
Y a pas une sonde qui déconne ?
- TU5J4 !!!
Re: Gros soucis 106 GTI
bougies d'origine et changé
calage contrôler et ok
les poussoirs je pense qu'ils sont ok sinon j'aurai pas des compression à 14 bars??
et capteur peut être mais le prb c'est quel redémarre pas donc le seul capteur normalement qui peut foutre le brin ce serait le pmh mais ça me semble bisard que ça marche à froid et qu'après il déconne ...
en tout cas merci pour ton aide tu es bien la seul personne
calage contrôler et ok
les poussoirs je pense qu'ils sont ok sinon j'aurai pas des compression à 14 bars??
et capteur peut être mais le prb c'est quel redémarre pas donc le seul capteur normalement qui peut foutre le brin ce serait le pmh mais ça me semble bisard que ça marche à froid et qu'après il déconne ...
en tout cas merci pour ton aide tu es bien la seul personne
- Rémy
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Re: Gros soucis 106 GTI
Pourtant il y a des connaisseurs ici !
As tu le schéma élec de ton moteur / calculo ou veux tu que je te le scanne, ça te permettrait de voir toutes les sondes. Car si c'est lié à la température, faut chercher de ce côté.
As tu le schéma élec de ton moteur / calculo ou veux tu que je te le scanne, ça te permettrait de voir toutes les sondes. Car si c'est lié à la température, faut chercher de ce côté.
- TU5J4 !!!
Re: Gros soucis 106 GTI
ahhh je suis preneur
il faut que je contrôle mon cablage je vois que ça ...
il faut que je contrôle mon cablage je vois que ça ...
Re: Gros soucis 106 GTI
je viens de démonter mon capteur pmh . Est ce que tu serais comment je peux le contrôler en statique? enfin la valeur de résistance que je devrai trouver
- Rémy
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Re: Gros soucis 106 GTI
Ok, je te le scannerai. Je pense qu'il doit déjà trainer quelque part ici...
Pour le test du capteur PMH, je pense qu'on peut le faire par continuité et j'ai déjà entendu dire qu'on pouvait le faire avec une boussole ! ?
Dans la RTA , y a peut être l'info aussi, je regarderai tout ça demain...
Pour le test du capteur PMH, je pense qu'on peut le faire par continuité et j'ai déjà entendu dire qu'on pouvait le faire avec une boussole ! ?
Dans la RTA , y a peut être l'info aussi, je regarderai tout ça demain...
- TU5J4 !!!
- Rémy
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Re: Gros soucis 106 GTI
Comme promis, voici le schéma du système de gestion moteur Magneti Marelli 1.AP 41 : moteur TU5J4L3 (il y a 1 premier schéma puis 3 évolutions => j'ai mis le plus récent : depuis OPR 8421).
Et voici l'implantation des composants et la légende qui va avec :
Et voici l'implantation des composants et la légende qui va avec :
- TU5J4 !!!
Re: Gros soucis 106 GTI
merci beaucoup tu es un chef ! dis moi tu l'a trouvé ou la revue tech??