prépa sur culasse 106 rallye

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roro972
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prépa sur culasse 106 rallye

Message par roro972 » jeu. 12 mars 2015, 22:30

Bonjour les gars !
Jai un 100cv 8s et on me propose quelques pièces qui à mon gout sont intéressantes surtout pour le prix que je peux les avoir :
- culasse 106 rallye 1.6 gros paliers
- aac maxi grA (Grillet) 313° + poulie réglable
- piston origine de 106 rallye (vu que j'ai les pistons bombés, faudrait pas qu'ils embrassent les soupapes...)
Le tout pour moins de 250e

Voici mes questions
1) est-ce un montage cohérent sachant que je n'ai qu'un collecteur 4/1 et admission dynamique...
2) est-ce que cette prépa sera utilisable pour rouler en ville ?? car ça reste ma voiture de tous les jours.
3) est-ce que la culasse de 106 rallye se monte sur mon 100cv plug & play sans modifier le faisceau ?

Merci de m'éclairer :)

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zany
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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par zany » jeu. 12 mars 2015, 22:46

Vu le degré d'ouverture de l'aac pour tous les jours ça risque d'être rigolo. :cyp: A voir la levée quand même.

La culasse se monte mais il te faudra également le collecteur d'admission qui va avec ou un de saxo 90ch ou un de 106 rallye 1.3 an alu. ;)

Les pistons garde ceux que tu as mais faut juste calculer le joint de culasse que tu devras mettre pour pas que ça touche mais le mieux serait clairement des pistons à empreintes. ;)

Le tarif est pas dégueu en tout cas. :good:

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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par roro972 » jeu. 12 mars 2015, 22:50

merci Zany ! toujours la pour les bonnes infos ;)

Il y aura t-il des incompatibilités avec le faisceau ? Et quel gain de puissance je peux espérer avec cette config ? Je pense que j'aurai toute la patate dans les tours nan ?

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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par pleintak » ven. 13 mars 2015, 08:02

Vue le temps d'ouverture de 323° le moteur n'aura je pense pas ujn ralenti stable, après à toi ed voir si ca te dérange pas.
Ensuite avec ce genre d'aac il te faut une bonne gestion en rapport, tu es en gestion d'origine, ça n'ira pas du tout
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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par roro972 » ven. 13 mars 2015, 10:31

oui je m'en doute mais c'est prévu de faire la gestion derrière vous inquiétez pas. Je ne compte pas rouler sans ;)
Combien je peux en tirer de cette prépa ?

Finalement j'ai payé 200e le tout... Pas dégueu !

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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par pleintak » ven. 13 mars 2015, 22:14

C'est clair que c'est pas degueu sur le prix en effet.
La gestion fera beaucoup sur la puissance de ton moteur avec cet aac.
Pour le gain de puissance c'est vraiment pas facile à dire, tu sais on a tellement de surpise lors des passages au banc .... tu gagneras c'est sûr, j'espere pour toi quelques dizaines de chevaux si le moteur est bien fait AAC/Gestion/Culasse ..... ne pas oublier les injecteurs peut être il t'en faudra des plus gros ...... et surtout l'aac ne sera pas calé comme à l'origine avec la poulie d'origine, tu dois avoir une feuille ou il y a les valeurs de calage, l'aac devra être caler au comparateur, et ceci grâce à une poulie réglable ;)
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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par roro972 » lun. 16 mars 2015, 14:16

merci à toi pour les réponses ! La personne qui m'a vendu le matos a calé l'aac à 106° si mes souvenirs sont bons. Tout est déjà monté et calé (la poulie réglable est comprise dans le lot) donc je ne pense pas avoir à modifier ça :voyons:
Pour la petite photo, voila à quoi ça ressemble :

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PS : j'ai des injecteurs de tu5jp4 les oranges. Faut voir si c'est suffisant...

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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par Stephy70 » lun. 16 mars 2015, 22:05

tu montes quoi en ressort de soupape et coupelle avec ce genre d'AàC il faut des trucs bien adapté. Il te faut aussi un rampe de culbu "classique" je crois que les 100ch sont en rampe à rouleaux.
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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par viper01 » lun. 16 mars 2015, 22:39

Tu seras forcement obligé de recaler l'aac, a par si il a fait un trou de pige pour la poulie d'aac, qui correspond au reglage. Mais meme comme ca, vaut mieux verifier pour etre sur. :jap:

Avec un aac pareil, vaut mieux monter une admi de 106 rallye en alu sinon ca sert a rien, faut que ca respire le truc.
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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par roro972 » mar. 17 mars 2015, 03:20

ok les gars, je sens que ça va être marrant..
J'ai pas encore choisi mes ressorts et coupelles, je vais étudier ça. Pour ce qui est du calage je vérifierai le calage en effet. Et pour ce qui est l'admission, faut le trouver le plenum alu :lol: Sans quoi je vais gagner que dalle ?

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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par pleintak » mar. 17 mars 2015, 07:58

Ressorts renforcés et coupelles titanes, et surtout change tes demi lune
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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par roro972 » mar. 17 mars 2015, 15:44

Je prends note, si vous avez d'autres infos à partager, n'hésitez pas les gars :oui:

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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par pleintak » mar. 17 mars 2015, 16:59

Tant qu'à faire, joint de queue de soupape neufs
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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par roro972 » mar. 17 mars 2015, 21:06

d'accord je ferai ça. Qu'en est-il du faisceau ? Ya des incompatibilités entre les deux culasses ?

Toute propre !

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Re: prépa sur culasse 106 rallye

Message par roro972 » lun. 23 mars 2015, 08:46

Après avoir potassé le fofo, j'ai en tête une autre prepa qui me parait plus cohérente avec mon utilisation.. (Je sais ça fait le mec qui ne sait pas ou il va mais on est la pour apprendre nan ? Lol)
Alors, garder la culasse de 1600r, la monter sur le bas moteur de 100cv, prendre le plénum de rallye en alu, mettre un jdc plus fin (jp4???), aac catcam réf 4900640 en laissant les culbuteurs a rouleaux

Vous en pensez quoi ??

[EDIT] : j'ai lu sur le fofo que ce genre de "swap" apporte très peu. Du coup je vais vendre les pièces et faire une bonne prépa classique avec aac sur ma culasse d'origine.

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