Voyant clé clignotant, ne démarre plus
- tosam
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Voyant clé clignotant, ne démarre plus
Bonjour à tous,
Je poste pour un ami qui a un soucis avec sa saxo VTS 16V L4 donc calculateur 3 broches.
Du jour au lendemain sans rien toucher la voiture ne démarrait plus. Le voyant de clé s'allume à la mise du contact et se met à clignoter.
On a tenté de la passer au diag mais il n'arrive pas à accéder au calculateur.
Calculateur HS ?
J'ai pensé essayer avec un autre calculateur 3 broches mais il me semble que ce n'est pas possible si celui ci n'est pas débloqué.
Avez vous des idées ?
Je poste pour un ami qui a un soucis avec sa saxo VTS 16V L4 donc calculateur 3 broches.
Du jour au lendemain sans rien toucher la voiture ne démarrait plus. Le voyant de clé s'allume à la mise du contact et se met à clignoter.
On a tenté de la passer au diag mais il n'arrive pas à accéder au calculateur.
Calculateur HS ?
J'ai pensé essayer avec un autre calculateur 3 broches mais il me semble que ce n'est pas possible si celui ci n'est pas débloqué.
Avez vous des idées ?
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: Voyant clé clignotant, ne démarre plus
Si tu veux test avec le tien, regarde par la:
viewtopic.php?f=39&t=26849" onclick="window.open(this.href);return false;
ATTENTION bien débrancher le transpondeur ET l'antenne sur la voiture où tu essayes.
viewtopic.php?f=39&t=26849" onclick="window.open(this.href);return false;
ATTENTION bien débrancher le transpondeur ET l'antenne sur la voiture où tu essayes.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Baptou
- Membre présenté
J'aimerais le faire aussi viper, c'est une manip toute simple qui peut éviter de grosse panne colle celle ci..

Pistarde, phase 1, de 1996

Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ...

- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Moi quand j'ai eu ça c'était la cosse ronde sur le démarreur qui avait pété lors du changement de boîte. Tu peux toujours regarder, c'est assez accessible une fois la boîte à air (ou KAD) démontée 

- tosam
- Membre présenté
Merci pour vos réponse je regarderais ça ce weekend.
Autre information le démarreur tourne, si ça peut aider
Autre information le démarreur tourne, si ça peut aider
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Mon démarreur tournait également 

- redsix
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V
Essais avec un autre transpondeur (le cache en plastique noir sur le neiman).
What the F
!!!

- Japaix
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Je viens de sortir de 2mois de recherche a cause de cette panne quim'a bloquer la saxo ...:
Le demarage deconnais parfois avec la clef qui clignotais de temps à autres, j'ai donc fais la manip de debrancher le transpondeur et l'antenne moteur tournant, sauf que le moteur à caller pendant que je debranchais...
Et la c’était partis pour 2 mois de malheurs... je m'explique:
J'ai changer l'antenne transpondeur, rien. Réapprentissages des clef, rien. 1 semaines chez citroën, rien trouvé et ils me disent que c'est le transpondeur qui est foutu et qu'ils n'ont pas le temps de chercher la panne sur une "petite Saxo", de colere je la ramène sans rien payé chez moi. La seul solution etais de debloquer le calculateur "officiellement". Je le donne donc à un amis qui essais, et la surprise, impossible d'acceder au logiciel du calcu. --> calculateur HS
Je trouve un calculo deja debloquer sur LBC pour 120€, je branche, ca démarre, je suis heureux, j'ai perdu du temps et de l'argent mais ca roule après deux mois...
Pense aussi au relais double,sous le calculateur qui gere l'injection et l’allumage, le mien etait HS egalement.
PS: Changer le boitier transpondeur seul ne sert à rien car il n'est affilier qu'a une seul voiture, et donc il comunique avec un seul est même calculateur.
La manip n'a pas fonctionner sur ma Saxo donc, (VTR 8s 90cv ) ce qui a grillé le calculateur et le relais double.
Si ca peut t'evité de perdre trop de temps, débloque le calculateur directement.
Voilà, j'espere que ca t'aidera !
Bon courage
Le demarage deconnais parfois avec la clef qui clignotais de temps à autres, j'ai donc fais la manip de debrancher le transpondeur et l'antenne moteur tournant, sauf que le moteur à caller pendant que je debranchais...
Et la c’était partis pour 2 mois de malheurs... je m'explique:
J'ai changer l'antenne transpondeur, rien. Réapprentissages des clef, rien. 1 semaines chez citroën, rien trouvé et ils me disent que c'est le transpondeur qui est foutu et qu'ils n'ont pas le temps de chercher la panne sur une "petite Saxo", de colere je la ramène sans rien payé chez moi. La seul solution etais de debloquer le calculateur "officiellement". Je le donne donc à un amis qui essais, et la surprise, impossible d'acceder au logiciel du calcu. --> calculateur HS
Je trouve un calculo deja debloquer sur LBC pour 120€, je branche, ca démarre, je suis heureux, j'ai perdu du temps et de l'argent mais ca roule après deux mois...
Pense aussi au relais double,sous le calculateur qui gere l'injection et l’allumage, le mien etait HS egalement.
PS: Changer le boitier transpondeur seul ne sert à rien car il n'est affilier qu'a une seul voiture, et donc il comunique avec un seul est même calculateur.
La manip n'a pas fonctionner sur ma Saxo donc, (VTR 8s 90cv ) ce qui a grillé le calculateur et le relais double.
Si ca peut t'evité de perdre trop de temps, débloque le calculateur directement.
Voilà, j'espere que ca t'aidera !
Bon courage