Probleme direction assistée [huile chaude !! ]

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saxolab
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Probleme direction assistée [huile chaude !! ]

Message par saxolab » mer. 18 mai 2016, 20:21

Salut tout le monde, aujourd'hui petite frayeur avec ma saxo.

La direction qui est devenu dure en plein virage puis redeviens mole. je continue ma route sans soucis ,je m’arrête posté un truc en repartant la DA ne marchais plus du tout. je recoupe le moteur j'ai vérifié les fusible les maxi fusible RAS.
Niveau d'huile DA ok mais l'huile et chaude...

La DA fonctionne a nouveau mais l'huile deviens de plus en plus chaude je trouve

Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu le soucis
Y a t'il un refroidisseur qui pourrais être bouché ou autre sur le circuit de DA ? et surtout est ce que la DA déconne a cause de l'huile qui deviens chaude ?
J'ai vus sur les forum que beaucoup de personne parlais d'un soucis au niveau du neiman pour la DA mais pas pour l'huile qui chauffe ..

Merci les copains

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Re: Probleme direction assistée [huile chaude !! ]

Message par lemessy-92 » mer. 18 mai 2016, 20:48

de quand date la derniere purge de la DA?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Probleme direction assistée [huile chaude !! ]

Message par saxolab » mer. 18 mai 2016, 22:33

lemessy-92 a écrit :de quand date la derniere purge de la DA?
L'année dernière si j'en crois les facture de l'ancien proprio

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Re: Probleme direction assistée [huile chaude !! ]

Message par lemessy-92 » jeu. 19 mai 2016, 00:22

que l'huile chauffe n'est pas le plus gros problème sauf si elle est brulante.
si c'est le cas, le probleme viendrait du moteur de DA.
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Probleme direction assistée [huile chaude !! ]

Message par saxolab » jeu. 19 mai 2016, 12:10

lemessy-92 a écrit :que l'huile chauffe n'est pas le plus gros problème sauf si elle est brulante.
si c'est le cas, le probleme viendrait du moteur de DA.
Elle et pas brulante mais je trouve quelle monte pas mal en température

De toute façon je vais rouler mollo en attendant de trouver le soucis

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Re: Probleme direction assistée [huile chaude !! ]

Message par Rémy » jeu. 19 mai 2016, 12:59

Si l'huile chauffe anormalement, c'est très certainement qu'elle est "laminée". Pour moi, c'est plutôt vers un problème de distributeur / boitier de direction qu'il faut s'orienter.
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Re: Probleme direction assistée [huile chaude !! ]

Message par saxolab » jeu. 19 mai 2016, 14:31

Rémy a écrit :Si l'huile chauffe anormalement, c'est très certainement qu'elle est "laminée". Pour moi, c'est plutôt vers un problème de distributeur / boitier de direction qu'il faut s'orienter.
Après quelle sois chaude c'est normal ( je sais pas a quelle température sa doit monter normalement ) mais la si je plonge le doigt dedans c'est tout juste supportable niveau température. Sa me laisse perplexe

Tu entend quoi par "laminée" ?
Donc sa serrais plus une panne électronique ?

Moi ce que je comprend pas c'est que la soucis a duré 1 demi second quoi, j'ai juste eu le temps de me dire "merde qu'est ce qui ce passe !? " que la direction et redevenu normal.
Après sa a recommencé dans l'heure qui a suivit quand j'ai redémarré la voiture et depuis que j'ai regarder les fusible et le niveau d'huile sa ne le fait plus.
J’ai faire 100 bornes entre hier soir et aujourd'hui en espérant que le problème se manifeste a nouveau mais RAS :voyons:

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Re: Probleme direction assistée [huile chaude !! ]

Message par lemessy-92 » jeu. 19 mai 2016, 14:46

Verifie le connecteur de la pompe.
Mais pour le moment, faut attendre que le probleme se manifeste a nouveau.
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Re: Probleme direction assistée [huile chaude !! ]

Message par Rémy » jeu. 19 mai 2016, 20:42

Le laminage est un terme utilisé en hydraulique : en gros, lorsque l'on fait passer de l'huile dans un circuit sous pression avec une contrainte (petit orifice par exemple), celle ci se met à (sur)chauffer par frottement. Dans l'industrie, il arrive qu'on se serve de ce phénomène volontairement pour faire chauffer l'huile d'une centrale hydraulique avant de pouvoir l'utiliser dans une machine.

Si tu as un problème d'ouverte d'une vanne (mal pilotée ou grippée), ça peut faire du "laminage".

J'ai eu une fois le même problème que toi sur une de mes VTS avec direction très dure. Après coupure / redémarrage, plus de problème et ce n'est jamais revenu.
- TU5J4 !!!

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Re: Probleme direction assistée [huile chaude !! ]

Message par saxolab » dim. 22 mai 2016, 20:01

Rémy a écrit :Le laminage est un terme utilisé en hydraulique : en gros, lorsque l'on fait passer de l'huile dans un circuit sous pression avec une contrainte (petit orifice par exemple), celle ci se met à (sur)chauffer par frottement. Dans l'industrie, il arrive qu'on se serve de ce phénomène volontairement pour faire chauffer l'huile d'une centrale hydraulique avant de pouvoir l'utiliser dans une machine.

Si tu as un problème d'ouverte d'une vanne (mal pilotée ou grippée), ça peut faire du "laminage".

J'ai eu une fois le même problème que toi sur une de mes VTS avec direction très dure. Après coupure / redémarrage, plus de problème et ce n'est jamais revenu.
Merci pour les précision je me coucherais moins con ce soir :d

Pour le moment RAS le problème n'est pas revenu, je vous tiendrais informé si jamais ça reviens

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