Les gars il faut arrêter de répéter ce que vous entendez ici et là ...
En fait un J4 et un JP4 mis à part l'architecture générale, il ont pas grand chose en commun. Bloc, pistons, bielles,culasse, soupapes d'admission, ressorts de soupapes, arbres à cames, carter d'huile tout ça c'est différent... On ne peut pas dire que ce sont les mêmes moteurs ! Je n'invente rien, les infos sortent juste de chez Citroën ( via citroen service)
Les deux bases moteur peuvent avoir 160 chevaux relativement facilement :
Pour le JP4 voir les docs des 206 volant, 206cc cup phase 1, C2 challenge, C2 R2
Pour le J4 voir les docs des saxo T4 ça donne une idée des modifs à faire
Globalement voir aussi le topic des puissance et configs :
viewtopic.php?f=35&t=46608
Pour 180 chevaux ou plus, c'est pas la même histoire mais faisable aussi si le budget suit:
Pour le JP4 voir les docs des C2R2 max, C2 S1600
Pour le J4, voir les docs des premières 106 kit car
Histoire de rigoler 5 mins regarde aussi le planning de maintenance moteur des C2 R2. Toutes les docs dont je parle sont dispo gratuitement sur les sites peugeot sport et citroen sport.
Perso, j'ai profité de la réfection forcée de mon J4 pour travailler sur les bases. C'est à dire rapport volumétrique, calage des arbres, forme et alignement des conduits. Ça me suffit amplement ( 147 chevaux, 16mKg d'un J4) et c'est fiable.